Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Juin 2024, 21:48:38
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK2] - (mécanique) : conseils avant achat ?  (Lu 4330 fois)

Spyk

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 159

Bonjour,

Je suis en train de voir pour acheter une MG ZR phase 2 en diesel (pour remplacer ma daily)

J'ai trouvé celle ci qui me plait pas mal :







Le vendeur en demande 7 300€, elle a :

70 000km
Distribution, courroie accessoires, filtres, vidange = 2 000km
Pneus avant neufs
Batterie neuve
Contrôle technique Vierge

Le moteur tourne super rond et tire entre 2 000 et 2 500 tr/m ... seulement. Le vendeur me dit qu'il faut passer ses vitesses à 3 000tr/m.
J'avais déjà essayé une autre MG (identique) et c’était déjà déçu par ca.
Avez vous une courbe de puissance du moteur pour que je compare avec mes ressentis ?
Après c'est peut être aussi une question de s’habituer au TD.

J'ai aussi relevé 2 ou 3 défauts sur la carrosserie :

Le parre-chocs arriere est "froissé" sur le coté, et il y a une griffure à l’arrière au dessus de la plaque (je pense le changer par un d'occase).
La jante et le pneus (sur la même photo) ont morflé, ce sera certainement changé aussi (le pneu c'est sur ! la jante on verra)



Le siège conducteur me semble rattrapable.



Et le proprio me soutient que c'est une série spéciale. J'ai vu que les feux arrières et les AB sont différents :
Connaissez vous cette série, quel sont les différences, quel est son nom ?






Merci à tous pour vos lumières ;)
« Modifié: 08 Août 2011, 14:18:44 par Spyk »
IP archivée
   

RomMG

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 710
  • MG ZR TD MKII 115ch => vendue
[zr 115 td mk2] - (mécanique) : conseils avant achat ?
« Réponse #1 le: 08 Août 2011, 18:19:59 »

Bonjour à toi!

Je ne pense pas que tu sois réellement dans la bonne section, je vais quand même répondre un peu^^

Déjà en bleue elle est très jolie, dommage pour les petits problèmes de carrosserie, cela dit rien de bien méchant apparemment. Cela dit, c'est toujours des frais (au moins le pneu), tu peux jouer dessus avec le proprio.

Pour l'entretien, ça a l'air à jour, à bien voir si la vidange a été faite avec de l'huile bien adaptée. A 70.000km et au moins 6ans, heureusement que la courroie a été changée^^ si c'est bien entretenu et pas brutalisé, le moteur a fait ses preuves avant ;)

Sinon niveau consommation elle est super, je tourne a 5.8l en ville et 5.5l en autoroute en moyenne.

Les défauts classiques, qui peuvent expliquer la perte de puissance que tu mentionnes, c'est le débitmètre, durite de turbo. C'est connu et courant que ça lâche, une fois changé ça roule! Mais pour ceux des éléments, compte environ 250-300€ hors pose (faisable sois même facilement). Sinon les durites en général sont mal foutues et peuvent lâcher. Les phases 1 ont eu des soucis de pompe à injection, ca peut arriver plus ou moins n'importe quand, mais surtout après 150.000-180.000 je crois. Ensuite le reste ça sera des bricoles, le plaisir de rouler en MG ou Rover^^

Sinon pour le TD, le turbo se déclenche à 1.800tours, logiquement ca rame vers 3.000 plutôt.. si défaut cités au dessus.

En ce qui concerne la série spéciale lol, les feux arrières et la couleur des AB c'est du ptit tuning^^

Il y a les versions sport et donington, ça comprend les bas de caisse, les jantes en 17", les sièges alcantara selon la version (là c'est tissu), et mi cuir (qui s'use^^)

Elle est pas mal, il faut savoir que ca reste du MG/Rover, c'est un mazout, c'est pas un foudre de guerre. Si tu cherches à la booster car tu penses qu'elle rame déjà, prend une ZR160^^ j'ai la même que celle là en noire, je fais de la route, je cherchais pas une bombe, mais pour doubler c'est impeccable, ca dépend bien de ce que tu attends de la voiture :)

Enfin le prix, 7.300€.. Même si elle a pas trop de km, ca peut se négocier un peu, pneu+d'éventuels travaux de carrosserie, + débitmètre/durites, tu en auras vite pour 500-600€ si tu fais tout.

Pour te donner mon exemple, je l'ai achetée en novembre dernier, 78.000km, juste la courroie à faire (j'ai payé 410€), je l'ai eu a 6.000€. J'ai fait depuis 800€ de frais en tout genre (vidanges, carrosserie, débitmètre etc) pour presque 20.000km.

Voilà, j'espère ne pas avoir dit de bêtises sur quelques points, en gros regarde bien ce que tu veux, essaye de négocier un prix plus bas. Sinon, si tu as 7.500-8.000€ de budget, tu peux avoir d'autres voitures que tu peineras moins à revendre lol. Ca dépend si tu comptes la garder suffisament longtemps ou pas. Sinon, si coup de coeur, go négociation :)
IP archivée

Spyk

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 159
[zr 115 td mk2] - (mécanique) : conseils avant achat ?
« Réponse #2 le: 08 Août 2011, 18:25:06 »

Merci d'avoir répondu quand même !
Si un admin peut déplacer ma demande dans la bonne section ...

Pour la perte de puissance visiblement ca n'en n'est pas une. Une personne m'a dit qu'en cas de débitmetre HS la voiture fume, ici ce n'est pas du tout le cas.

Et pour ce qui concerne la puissance, c'est pour remplacer ma clio diesel de 65cv ... ca sera pas pire  :D


Pour le petit extra du weekend j'ai une clio 16s de 140cv, ca marche pas mal :p
IP archivée
   

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[ZR 115 TD MK2] - (mécanique) : conseils avant achat ?
« Réponse #3 le: 08 Août 2011, 18:29:39 »

Salut,

Si la voiture ne donne l'impression de tirer qu' entre 2000 et 2500 tr/min, le débimètre est surement à changer. Rien de bien compliqué.
La voiture ne fume pas forcément plus si le débimètre est foutu. Par contre, ça rame plus.
Tu pourras trouver des infos sur les débimètres sur le forum.

Pour le pare-choc arrière, c'est symptomatique d'un choc à l'arrière. Pour qu'il bouge autant et que la peinture marque à ce point côté droit, c'est que le choc n'est pas forcément anodin. Essaye de voir par en dessous si les bumper ne sont pas touchés. Si ils ont pliés, méfie toi. ;)

Pour le pneu et la jante, ça ressemble à un ripage sur un angle de trottoir. Rien de bien méchant si c'est arrivé à faible allure.

Pour les feux arrières, ils ne sont pas d'origine.
Pour les anti-brouillards avant je ne vois pas la différence avec l'origine à part que le support est couleur carrosserie.

Et pour la série spéciale, c'est une belle connerie. A la limite on pourrait dire que c'est une série spéciale tunning. ;)
« Modifié: 08 Août 2011, 18:33:34 par Redbarron »
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Spyk

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 159
[zr 115 td mk2] - (mécanique) : conseils avant achat ?
« Réponse #4 le: 08 Août 2011, 19:09:31 »

Pour les feux arrières, ils ne sont pas d'origine.
Pour les anti-brouillards avant je ne vois pas la différence avec l'origine à part que le support est couleur carrosserie.

Et pour la série spéciale, c'est une belle connerie. A la limite on pourrait dire que c'est une série spéciale tunning. ;)

Oui c'est ce que je me suis dit, ils reprendrons la couleur d'origine !

Pour le parechoc arrière je regarderai mieux ;)
IP archivée
   

Spyk

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 159
[zr 115 td mk2] - (mécanique) : conseils avant achat ?
« Réponse #5 le: 09 Août 2011, 11:28:30 »

Niveau entretient il est possible de tout faire soit même ?
Je suis pas mécano mais je fait la vidange, les disques, ... tout ça quoi...
IP archivée
   

Spyk

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 159
[zr 115 td mk2] - (mécanique) : conseils avant achat ?
« Réponse #6 le: 09 Août 2011, 15:02:15 »

Pouvez vous me confirmer que ces feux vont sur la ZR MK2 ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/223511641.htm?ca=11_s
IP archivée
   

Spyk

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 159
[zr 115 td mk2] - (mécanique) : conseils avant achat ?
« Réponse #7 le: 09 Août 2011, 16:49:41 »

Bon j'ai négocié la voiture à 6500€
Comme ça pour 7000€ j'ai la carte grise, le train de pneus arrière et les feux.

Pour le pare choc et la jante ça sera en extra plus tard.
IP archivée
   

RomMG

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 710
  • MG ZR TD MKII 115ch => vendue
[zr 115 td mk2] - (mécanique) : conseils avant achat ?
« Réponse #8 le: 09 Août 2011, 17:53:06 »

Impeccable :)

Tu pourras faire toi même oui, pas de soucis si tu bricoles :)

Sinon pour les feux oui, ceux de Rover 25 vont bien, la seule différence c'est la couleur du "blanc". Sur rover 25 c'est du blanc pas blanc^^ et sur ZR c'est bien du blanc (regarde dans les images google la différence). Là ils sont sales, alors je sais pas trop.
IP archivée

Spyk

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 159
[zr 115 td mk2] - (mécanique) : conseils avant achat ?
« Réponse #9 le: 09 Août 2011, 18:16:36 »

Ok nikel !

Ca se trouve souvent à la casse les ZR et Rover 25 ? (la seconde forcement plus que la première mais en proportion ?)
IP archivée
   

RomMG

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 710
  • MG ZR TD MKII 115ch => vendue
[zr 115 td mk2] - (mécanique) : conseils avant achat ?
« Réponse #10 le: 09 Août 2011, 18:25:58 »

Ben des ZR il y en a très peu, on compte plus sur les Rover 25 ;)

Mise à part quelques pièces, c'est de l'identique donc bon :)  cela dit, tu peux peut etre en trouver des neufs de ZR, cherche sur internet et le forum.

Quand j'ai eu besoin d'un bras d'essui glace, sur tout Clermont-Ferrand aucune casse n'avait de ZR ou Rover 25... Internet m'a aidé et surtout une rover 200^^
IP archivée

Spyk

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 159
[zr 115 td mk2] - (mécanique) : conseils avant achat ?
« Réponse #11 le: 12 Août 2011, 09:35:06 »

C'est bon je la prend !

Je vais créer un nouveau topic  :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée