Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 10:48:06
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Pression basse préssion  (Lu 3334 fois)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440

salut a tous
je voulais vous informé d'une chose importante quand ont contrôle la pression de gasoil basse pression avec un mano.
moi je ne contrôle jamais avec un mano mais avec le T4,vu qu'il y a une sonde de basse pression (pas les moteurs essence).
mais cette semaine sur un freelander moteur M47,j'avais un doute sur la sonde de basse pression et j'ai branché un mano,j'avais environ 1 bar en moins par rapport au T4(2.7 bar au lieu de 3.7 bar au ralentie et 3000 t/m 2.4 bar au lieu de 3.4 bar).
je me suis dit,je vais comme même contrôle avec le T4 mais dans le mode outil (comme un mano,ont ce branche direct sur les tuyaux) et même pression que le mano.
après réflexion,il faut soustraire la pression atmosphérique (environ 1 bar celons ou ont ce trouve) :wink:
comment que je ment suis aperçu?
 2 choses:
1 avec mano pompes basse pression coupé 0 bar,avec T4 en mode gestion moteur (ECM qui reçoit la valeur de la sonde de basse pression) 0.93 a 1.05 bar (bizarre :D)
2 avec le T4 en mode outil,le T4 me demande d'ouvrire le robinet en mode atmosphérique,faire ok et fermé le robinet en mode pression(il calcule et soustrait la pression atmosphérique)
dans ce forum je vous ai dit des valeur de pression,mais elle sont erroné si vous prenez la pression avec un mano (désolé)
donc sur diesel,toujours soustraire la valeur atmosphérique par rapport a la valeur ECM.
d'ailleur sur ce free j'ai eu une panne hyper rare,manque de puissance,ne fume pas,démarre tres bien,code panne:pression de rampe haute pression.contrôlé la pression sur une 75 au ralentie,2000t/m 3000 et 4000t/m,sur le free pression plus basse,pour vous c'était quoi la panne?
par contre j'ai noté les valeurs de pression et l'ampérage du régulateur de haute pression,cela pourrais servir un jour dans le forum :)

IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : pression basse préssion
« Réponse #1 le: 23 Avril 2011, 09:08:44 »

Les 4 volts que l'on doit avoir en sortie du capteur (ce que lit le T4)
 doivent tenir compte de la pression atmosphérique.
Mais dans le fond,ça n'a pas d'importance puisque l'on sait que ça correspond à 2.6 bars... :wink:

Mike
« Modifié: 23 Avril 2011, 09:10:35 par FrenchMike »
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[75 cdti mk1] - (mécanique) : pression basse préssion
« Réponse #2 le: 23 Avril 2011, 16:31:29 »

Les 4 volts que l'on doit avoir en sortie du capteur (ce que lit le T4)
 doivent tenir compte de la pression atmosphérique.
Mais dans le fond,ça n'a pas d'importance puisque l'on sait que ça correspond à 2.6 bars... :wink:

Mike
ok,mais imagine un jeune mécano sans expérience,que fait il a ma place?
ben,il change les pompe a tout les coups pour retrouvé le même problème.
d'ailleur il y a une pression de pompe de gavage (me rapelle plus,mais noté,il me semble 1.5 bar,pas  sur a vérrifié) bien sur pompe secondaire débranché,

pour le free,cela est aussi intéressant de savoir la valeur en ampère en ralentie/2000/3000/4000t/m du régulateur haute préssion :)
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - (mécanique) : pression basse préssion
« Réponse #3 le: 23 Avril 2011, 16:43:11 »

C'est plus que 1.5 bars;
La Peugeot qu'on met en remplacement  donne 3.6 bars au lieu de 3.2 pour la Rover mais ça n'a pas d'importance
il y a un limiteur à 2.5.... :wink:

Mike
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[75 cdti mk1] - (mécanique) : pression basse préssion
« Réponse #4 le: 23 Avril 2011, 17:29:25 »

C'est plus que 1.5 bars;
La Peugeot qu'on met en remplacement  donne 3.6 bars au lieu de 3.2 pour la Rover mais ça n'a pas d'importance
il y a un limiteur à 2.5.... :wink:

Mike
moi je parle pièce origine,pigeau je m'en fou,je l'ai dit e re dit dans le forum,les MZ/75  a partir de 2005 ont seulement une pompe de gavage et la pompe secondaire supprimé et valeur de pression différente des autres 75,d'aillleur vu pas de mise a jour du T4,n'a pas été fait en 2005,le minimun de pression de basse pression sur 2005 sera de 4.20 bar aui ralentie.
ce qui m'énerver,a chaque fois que je passe une MG Rover de 2005 sur T4 toujours blème code panne  de basse préssion :D
ne pas tenir compte :wink:
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : pression basse préssion
« Réponse #5 le: 23 Avril 2011, 17:35:36 »

Je crois bien qu'elles sortent toutes du même tonneau ;estampillé 'SEMENS'

Donc ton T4 d'origine doit être limité à quelque chose comme 3 bars ?
Ton code erreur ne correspond pas à une surpression ou pas de détail ?
« Modifié: 23 Avril 2011, 17:37:37 par FrenchMike »
IP archivée