Les sections MG/Rover > Guides, tuto & modes d'emploi

[75/zt diesel][tuto] - installation d'un bypass egr

(1/3) > >>

Rover820i:
Salut à tous, chacun et tout un chacun (^^)

Ayant commandé en UK un bypass EGR (une 60aine d'euros frais de port inclus), je m'y suis attelé hier (10 minutes pose/dépose comprise)




Etape 1 : enlever le cache moteur (3 boulons de 8, entourés en rouge)



Etape 2 : enlever la prise d'air moteur (3 vis cruciforme, 2 boulons de 8, puis pousser la prise d'air du pare-chocs, lever et tirer vers soi)



Etape 3 : défaire le collier de l'arrivée d'échappement (douille de 7, défaire entièrement le collier, et faire levier avec un tournevis pour le désolidariser du tube, attention le collier est complet et épais, tout reste dessus, c'est normal !), défaire la durit arrivant de l'échangeur, et le tuyau de dépression arrivant de la pompe à vide, puis dévisser les 4 boulons de 10 maintenant la vanne EGR



Etape 4 : monter le bypass en revissant les 4 boulons de 10, mais ne PAS serrer, afin d'avoir un peu de jeu pour remonter le collier de l'échappement. Replacer le collier de l'échappement à cheval sur le bypass et le tuyau d'échappement, resserrer le collier (bon courage, c'est l'étape la plus longue :ddr:), puis remettre la durit d'air et le tuyau de dépression



Etape 5 : remonter le tube d'arrivée d'air, et le cache moteur :)

Etape 6 : démarrer le moteur, et vérifier qu'il n'y ait pas de fuite d'échappement (ça s'entend :ddr:)


MG73170:
Salut!

Avec le risque de passer pour un âne; je demande tout de même...
Est-ce que c'est le même genre de montage sur une ZR TD???
Et qu'est-ce-que ça apporte un bypass??? ça remplace la vanne EGR visiblement...
Cela fonctionne comment?? ON / OFF ou un truc dans le genre???
Merci d'avance.
:)

Rover820i:
Salut,

Il est question de 75 ici : moteur totalement différent. Ouvre un topic en section technique pour ta question, merci ;)

MG73170:
OK...
Désolé... Je me demandais c'est tout...  :jesors:

cupoftea:
Bonjour a tous,

Je me permets de faire remonter ce post car malgre quelques recherches sur ce forum, (et sur Ebay.uk), je ne parviens pas a trouver un fournisseur pour ce "bypass EGR" que j'aimerais installer sur notre voiture. (une 75 diesel de 2003)

Dans l'espoir que vous puissiez m'aider... 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique