Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 04:11:46
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Audio/Video) : Chargeur cd en panne  (Lu 6403 fois)

FredFa

  • Invité

Bonjour,

Mon radio cassette dispose d'un chargeur 6cds que est en panne: le boitier ne sort plus et les cds ne sont plus lus.
Je m'aprprête à démonter le tout, mais je voudrais éviter de faire des betises. Avez vous des idées.

Par ailleurs, tant qu'à démonter le chargeur, j'aimerais mettre à la place un lecteur MP3. Mon idée est d'utilisé la sortie casque du MP3 pour le connecter au radio cassette. en sachant que je ne pourrai plus profiter des réglages au volant.

avez vous des idées, des commentaires, des tuyaux?

Merci mille fois
A bientot

FredFa
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3732
[75 cdti mk1] - (audio/video) : chargeur cd en panne
« Réponse #1 le: 12 Mai 2011, 10:04:03 »

Bonjour.
Il existe des boitiers d'interface comme celui ci-dessous. Il y en a bien d'autres.
http://www.gromaudio.com/store/aux_adapters/index.html
C'est ce que j'ai monté sur la mienne. Il faut le cablage Rover ( BMW ) avec, qui se branchera à la place de la prise du chargeur CD.
Tu pourras garder la commande au volant au prix d'une petite modification très simple du cablage en soudant en dérivation le fil du K-bus.
gisele
IP archivée

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1224
[75 CDTI MK1] - (audio/video) : chargeur cd en panne
« Réponse #2 le: 12 Mai 2011, 10:26:16 »

hello

j'ai une cassette avec sortie jack pour y relier tout appareil avec sortie casque ca marche bien, mais on entend tourner le lecteur cassette et c'est plutôt chiant.
Mais moins cher que tout autre modif. par contre.

il existe des appareils qui se connecte sur une fréquence de la radio.
http://www.priceminister.com/offer/buy/47171960/sort0/filter10/Transmetteur-Universel-FM-Accessoires-Audio-Video.html
et pour le prix, 3.57€ ARFFFF  :-P
« Modifié: 12 Mai 2011, 10:27:05 par freezzz »
IP archivée

FredFa

  • Invité
[75 cdti mk1] - (audio/video) : chargeur cd en panne
« Réponse #3 le: 12 Mai 2011, 12:24:43 »

Bonjour Gisèle, bonjour Freezzz,

Merci pour ces infos.
Je préfère l'option de Gisèle. J'aime bien l'idée de continuer à utiliser les commandes au volant.
Plusieurs questions:
- c'est bien ce modèle là qu'il faut commander? http://www.gromaudio.com/store/aux_adapters/bmw_mini_98-05_aux_adapter__direct_digital_interface_.html
- dans ce cas, il faut choisir Vehicle Cable Radio ou Véhicle Cable Trunk. J'ai beau speaker anglais, je vois pas trop ce que je dois choisir.
- le cablage rover (BMW) est vendu avec ?
- y a t il un post sur la modification très simple à faire?
Un tout grand merci en tout cas,

FredFa
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3732
[75 cdti mk1] - (audio/video) : chargeur cd en panne
« Réponse #4 le: 13 Mai 2011, 08:53:43 »

Bonjour.
Ca me semble être ça.
Comme tu liras en bas de page, "Note: For Rover you have to select dashboard mounting as we do not carry trunk mounting cables for Rover". tu n'as pas le choix du cable pour Rover qui est vendu avec.
Pas de tuto à ma connaissance mais c'est assez facile:
- démonter la radio
-débrancher le connecteur du chargeur et brancher le cable du Grom à la place. Dans ces conditions, effectivement, tu n'auras pas de commandes au volant.
Il faut pour ça récuperer le fil du K-bus sur le connecteur que tu auras débrancher et venir le brancher en plus sur le fil correspondant du cable du Grom par soudure ou domino si tu n'as pas de quoi souder.
Si tu veux te lancer, j'ai les schémas et je te dirai comment faire. Sur la mienne, c'était un tout petit peu différent puisque je n'avais pas le chargeur monté mais ça ne devrait pas te poser pas de problème.
gisele
IP archivée

FredFa

  • Invité
[75 cdti mk1] - (audio/video) : chargeur cd en panne
« Réponse #5 le: 13 Mai 2011, 14:38:15 »

Bonjour Gisèle,

Je me lance... j'ai commandé la pièce ce jour et j'espère la recevoir rapidement.
Tu menvoies les plans? Ce sera extra.
Cordialement

Frédéric
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 cdti mk1] - (audio/video) : chargeur cd en panne
« Réponse #6 le: 13 Mai 2011, 15:11:24 »

Profites-en pour faire un joli tuto en photos pour le forum (^^) :)
IP archivée
Points : 3

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3732
[75 cdti mk1] - (audio/video) : chargeur cd en panne
« Réponse #7 le: 13 Mai 2011, 17:06:38 »

Tu menvoies les plans? Ce sera extra.
Laisse moi tonEmail en MP, je ne sais pas mettre de photo sur le forum. Je t'enverrai ca en fichier word.
gisele
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3732
[75 cdti mk1] - (audio/video) : chargeur cd en panne
« Réponse #8 le: 13 Mai 2011, 17:36:07 »

Re..
Indique aussi quelle radio est montée. Harmony, Symphony ou avec GPS et télé. Les copies sont faites prètes à envoyer.
gisele
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3732
[75 cdti mk1] - (audio/video) : chargeur cd en panne
« Réponse #9 le: 15 Mai 2011, 11:56:35 »

Tu menvoies les plans? Ce sera extra.
C'est fait....
gisele
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[75 cdti mk1] - (audio/video) : chargeur cd en panne
« Réponse #10 le: 21 Mai 2011, 14:21:42 »

mais si il fallait gardé le chargeur de cd d'origine,il suffisait  de le commandé chez Land Rover pour L322 de 2002 a 2004(de tête il me semble que a partir 2005 la partie audio a changé sur le L322) :wink:
IP archivée

FredFa

  • Invité
[75 cdti mk1] - (audio/video) : chargeur cd en panne
« Réponse #11 le: 07 Juin 2011, 19:00:23 »

Bonjour bonjour,
Bon c'est pas si simple...
J'ai commandé le produit chez Groom aux états unis: suivi, réponses techniques, envoi rapide... tout était nickel. Pour bien pédaler dans la choucroute: chronopost passe un jour ou je ne suis pas là, me laisse un carton avec un numéro non valide, m'indique une date de passage à laquelle ils ne passeront jamais. Je finis par les joindre : " ah oui, on peut repasser mais vous devez être présent entre 9 et 16.00 pour recevoir le colis, pas moyen de vous indiquer un horaire plus précis". Le jour même je retéléphone en début de journée, espérant que le planning serait prêt: "non on peut rien vous indiquer, par contre, vous devrez payer 39€ de plus pour les frais de douanes: 18€ pour les taxes supplémentaires et 21 pour les frais de dossier". Incroyable non?
J'ai annulé la livraison, encaisser le remboursement et j'ai commandé la pièce chez leur distributeur en Angleterre. J'attends le colis depuis maintenant 7 jours. J'espère que je pourrai tenter la réparation ce weekend.
De toute façon, je vous tiens au courant.

Fred
IP archivée