Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 12 Mai 2024, 09:53:14
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK1] - (Tuning) : Recherche tube afrique : décat mg zr  (Lu 14939 fois)

racer_team

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 114
[zr 115 td mk1] - (tuning) : recherche tube afrique : décat mg zr
« Réponse #30 le: 21 Juin 2011, 14:29:45 »

Non, le cata d'une ZR diesel n'est pas courbé.
Je n'ai pas eu de joints avec non plus, juste deux bouts de carton qui ont la forme du joint. A mon avis il s'agit de patron pour être sur de mettre le bon joint...
Un peu dommage... Mais j'ai conservé les joints du cata.

J'ai envoyé un mail au vendeur (avec mon anglais à moi  :D) visiblement c'est normal...

Bon tant que la pièce est de bonne qualité ! En plus les joints d'origine sont remontables donc j'ai remis les anciens après un petit nettoyage au diluant à peinture.
IP archivée

racer_team

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 114
[zr 115 td mk1] - (tuning) : recherche tube afrique : décat mg zr
« Réponse #31 le: 21 Juin 2011, 14:34:15 »

Comme mg 73170, moteur un peu plus plein, un bruit légèrement différent, odeur diffrerente derrière mais ça fait quatre ans que je roule avec je remets le cata au contrôle et je sens le changement!

Effectivement après montage du tube je fais toujours pas un bruit de v8 !!!  :D

Bon il faut dire que c'est pas ce que j'espèrais, bien que le bruit procuré par mon petit silencieux OMP gr.n fait maison + le tube est assez sympatique.

Par contre niveau puissance c'est vraiment pas mal, après un essai un peu plus poussé on remarque un réel gain de puissance et de couple à bas régime.
IP archivée

racer_team

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 114
[zr 115 td mk1] - (tuning) : recherche tube afrique : décat mg zr
« Réponse #32 le: 21 Juin 2011, 17:53:09 »

J'ai une autre question en passant...

J'ai posté un nouveau sujet: "ou trouver des pièces neuves sur le net?"

En gros je dois changer mes freins mais je trouve pas mes reférences chez oscaro (seul modèle proposé est le 101cv diesel et pas le 115cv), de plus je suis tombé sur des sites intéressant qui proposent des disques ventilés precés rainurés et des plaquettes EBC.

J'aimerai avoir vos avis !!!!


Merci
IP archivée