Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 07:21:08
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK1] - (Mécanique) : Bruit metallique au niveau roue avant gauche  (Lu 3952 fois)

romano22g

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25

Bonjour,

Quelque precisions sur mon véhicule, 95000km, les plaquettes ont 6000 km ainsi que rotule de direction sur roue avant gauche (j'avais déjà le bruit auparavant). Amortisseur d'origine (2001).

depuis quelque temps, j'ai un bruit métallique au niveau de la roue avant gauche. Ce bruit ce produit lors que je décélère à faible vitesse, au ralenti et quand je coupe le contact, en gros dès que ça vibre.
De plus, lorsque je stationne mon véhicule pendant 1 jour ou 2, deux roue coté droite sur trottoir et 2 roues coté gauche sur route donc avec un poids plus important coté gauche, le bruit disparait pendant 1 semaine  :(
Il me semble que ça provient du ressort d'amortisseur... quand pensez vous ?
IP archivée

romano22g

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25

Je suis passé dans un garage et ils n'ont rien trouvé, impossible de me dire à quoi cela peu correspondre. A priori pas de soucis au niveau des amortisseurs et des ressorts...

Le bruit ce fait bien entendre voiture au sol au niveau de l'avant gauche, mais une fois la voiture levé, on n'entend presque plus le bruit. Est ce qu'il peut s'agir d'un silent bloc moteur ou de suspension ?

Ce bruit métallique commence à m’énerver  :x
IP archivée

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578

j'avais un bruit métallique sur la zr comme un coup de marteau dans le chassis,j'ai jamais rien trouvé de louche sur la voiture,ce bruit a disparu quand je suis passé en combinés  :)
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

la 220 sdi avec laquelle roule ma mère fais pareil
plus un coup de marteau comme le dit athlon
Il faudrait que je regarde le serrage du berceau et des elements du train + controle des jeu
si tout ok, je changerai la coupelle d'amortoss :bah: je ne vois que ça !
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

romano22g

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25

Merci pour vos réponses, on dirait plusieurs petit coups de marteau, donc je demande au garagiste de regarder la coupelle d'amortisseur  :)

Juste pour savoir ça coute chers à remplacer ? Pour voir si la coupelle est HS il faut tout faire démonter ?
« Modifié: 23 Juin 2011, 17:28:43 par romano22g »
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!

J'ai un bruit un peu dans le même style mais j'ai l'impression qu'il viens de l'arrière droit sur la mienne.

De plus, ça ne me le fait qu'au moment démarrer après m'être arrêté à un feu, un stop ou dans une file de voiture.
Ca fait un clonck et puis pu rien, même quand j'essaye de donner des a coups pour entendre si une pièce bouge, une fois la voiture lancé, y'a pu rien ... :(

J'ai l'impression que ça viens d'une pièce qui est en contact avec le système de freinage car si je m'arrête sur ma lancée, ça ne me le fait pas quand je repart ... :roll:
J'y comprends vraiment rien à ce bruit. :x
« Modifié: 23 Juin 2011, 18:23:24 par Redbarron »
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

romano22g

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25

C'est vraiment le pire sur une auto, un bruit qu'on n'arrive pas à identifier...

Moi aussi quand je roule pas de bruit, seulement en décélération à faible vitesse, à l’arrêt, quand je démarre et coupe le moteur et j'ai remarqué que parfois même quand je tourne sur la droite le bruit apparait.

là j'ai voulu essayé de voir si je pouvais localiser le bruit, et il a disparu pour le moment... vraiment étrange, suffit que je mette ma voiture sur un pont, ou je monte un trottoir et le bruit s’atténue pour un moment et ça repart de plus belle...
« Modifié: 23 Juin 2011, 18:37:13 par romano22g »
IP archivée