Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 06 Juin 2024, 00:26:55
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK1] - (Mécanique) : Turbo qui nage dans l'huile  (Lu 10062 fois)

nomed

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1595
[zr 115 td mk1] - (mécanique) : turbo qui nage dans l'huile
« Réponse #15 le: 31 Octobre 2011, 12:40:54 »

bon je reviens sur mon souci ,ca fait deux semaines que je ne me sert plus de la zr ,la cause 2 litres d'huile parti par le reniflard en 1000 bornes et joint de cache culbuteur qui suinte beaucoup .J'ai l'impression d'avoir une pression d'huile trop elevée ,et mon garagiste ne peut pas la prendre tout de suite .Y'a t'il une sonde de pression d'huile , ou se trouve t'elle et peut on la tester .Je me vois pas encore tout faire demonter la dessus et avoir une facture de fou .Merci
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zr 115 td mk1] - (mécanique) : turbo qui nage dans l'huile
« Réponse #16 le: 31 Octobre 2011, 19:30:40 »

pression d'huile trop élevé non je pense pas  :roll:
reniflard qui merde c'est possible
sinon c'est pression trop élevé dans le bas moteur, mais là c'est plus grave .. :?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[zr 115 td mk1] - (mécanique) : turbo qui nage dans l'huile
« Réponse #17 le: 02 Novembre 2011, 18:15:31 »

reniflar hs!! ça m est arrivé
attention penser a vider le radiateur de l intercooler

Teg

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
[zr 115 td mk1] - (mécanique) : turbo qui nage dans l'huile
« Réponse #18 le: 14 Novembre 2011, 21:09:45 »

Salut,

je pense avoir un souci similaire (d'après l'ancien proprio de ma 220 sdi).

du point de vue des symptômes c'est assez long:

depuis quelques temps a froid le moteur avait tendance à laisser des nuages de brume blanche à l'accélération, avec de grosses variations de puissance et le voyant de contrôle moteur qui s'allume pendant quelques secondes puis s’éteint. je panique un peu mais trouve quelques explications auprès de mon beau frère me disant "si elle ne te fait ça qu'a froid c'est sans doute les bougies de préchauffage qui commencent à fatiguer mais pas de souci tu peux rouler".
du coup un peu anxieux tout de même, j'ai fais mes niveaux avant un gros trajet, huile ok, liquide de refroidissement ok, lave glace manque un peu mais pas grave je descendais dans le sud.

Je fais mes 1600Km je tue un bambi qui traînait sur la route en cassant seulement les ailettes en plastique de la calandre (ouf, veine de pas y avoir laissé le reste de la caisse! n’empêche que 250 bornes plus tard elle fraine beaucoup moins bien et à tendance à tirer salement à droite...)
je rentre chez moi et une semaine après, le beau frère remarque des traces d'huiles sur le sol près de la voiture, je vérifie les niveaux, plus d'huile, plus de liquide de refroidissement...
A première vue le filtre à huile placé assez bas près de la roue avant droite aurait pu être touché lors de mon freinage d'urgence et une bestiole aurait pu me bouffer une durite de refroidissement en essayant de se faire un nid dans mon compartiment moteur (oui je suis à la campagne..)

On monte donc la 220 sur le cric, on vire la roue histoire d'y voir un peu mieux et le filtre a huile est cabossé mais pas percé, par contre tout le bas du moteur est plein d'huile. verdict : "tu fais un début de joint de culasse, en remettant de l'huile tu peux rouler au moins pour l'emmener au garage" paaaaarfait!

je remet de l'huile et démarre le moteur qui patauge lamentablement au ralenti (comme ma vieille panda sur 3 pattes) un petit coup d’accélérateur plus tard j'avais embrumé tout le jardin d'une fumée tantôt blanche tantôt noire.
puis le moteur à retrouvé un semblant de comportement normal j'ai donc reculé de 3 mêtres la voiture à sa place de parking attitrée et j'ai pu noter la belle trace à l'emplacement du pot d’échappement la ou je l'avais démarrée.

trace que voici :


j'ai du coup forcement rappelé l'ancien propriétaire (mon autre beau frère) qui connait très bien la voiture puisque lui l'a eue depuis 1997 entre les mains.

"non c'est rien, j'ai déjà eu le souci avant, c'est une durit au niveau du turbo dans laquelle il devrait y avoir de l'air et qui contient en fait de l'huile, donc le moteur se met en compression et l'huile ressort par la ou elle peut... a savoir par tous les joints"


concrètement cette voiture à 261.000km je l'ai achetée il y a 6 mois avec 253.000Km, j'ai déjà été forcé de mettre des jantes alu de jacky parce que pas moyen d'en trouver des identiques à l'origine et que j'en avait une voilée et une fissurée lors de l'achat. j'adore le 220 sdi 105 ch qui est en rapport poid/puissance/consommation parfait pour mon utilisation (de mon point de vue). vaut elle le coup d'une réparation en garage (je sent qu'ils vont vouloir me changer le turbo à 1200€) ? ou est il mieux pour mon porte monnaie de songer à changer dès maintenant?
IP archivée

nomed

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1595
[zr 115 td mk1] - (mécanique) : turbo qui nage dans l'huile
« Réponse #19 le: 08 Décembre 2011, 19:05:41 »

bon j'ai enfin recuperer la zr ,mon mecano a demonter le cache culbuteur ,les durites ,le reniflard mais ne voit rien d'anormal ,il a tout nettoyer et m'a dit de surveiller si le symptome recommence .Par contre une merde en engendre une autre ,le turbo fait un bruit pas possible ,pas de perte de puissance ,pas de fumee ,aucune durti de percée pas de jeu et plus bizarement fait du bordel quand je roule mais pas quand j'accelere a l'arret. Ca ressemble a un bruit d'ailettes qui frottent mais si jamais je mets le pied au fond j'entends meme plus le moteur.Je pige plus  8O
Je vais essayer de faire une prise son et de la poster
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[zr 115 td mk1] - (mécanique) : turbo qui nage dans l'huile
« Réponse #20 le: 09 Décembre 2011, 19:05:58 »

a t il netoyé le radiateur (intercooler), attention ne j amais metre + dhuile que le maxi, le turbo sifle car il vien de le netoiyer,a t il controlé le jeu du turbo?

nomed

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1595
[zr 115 td mk1] - (mécanique) : turbo qui nage dans l'huile
« Réponse #21 le: 10 Décembre 2011, 13:05:13 »

l'intercooler a ete nettoyer ,bon pour le reniflard j'attends toujours pas recu ,toutes les durites nettoyer ,nettoyage du collecteur avec changement du joiint .J''ai fait peu plus de 200 bornes hier et le brut s'est attenuer mais revient de temps en temps .Je vais laisser ca comme ca j'eviterais seulement de la pousser ,si quelque chose casse et bien paix a son ame.
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[ZR 115 TD MK1] - (mécanique) : turbo qui nage dans l'huile
« Réponse #22 le: 11 Décembre 2011, 12:45:22 »

pour le reniflar trempe le dans de  l essence et secou le il vas se netoyer  ta regardé le jeux du turbo?? il doit etre leger

nomed

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1595
[zr 115 td mk1] - (mécanique) : turbo qui nage dans l'huile
« Réponse #23 le: 20 Janvier 2012, 18:37:41 »

bon je reviens au nouvelle pour la zr ,donc depuis que le reniflard a ete changer plus d'huile sur le turbo ca rassure et pour le turbo qui sifflait ,ben c'etait juste le joint de la pipe d'admission qui n'etait pas etanche ,j'en ai recommander un sur rimmerbros ,l'ai mis en place et plus de bruit
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[zr 115 td mk1] - (mécanique) : turbo qui nage dans l'huile
« Réponse #24 le: 20 Janvier 2012, 20:54:48 »

:top: content pour toi :)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zr 115 td mk1] - (mécanique) : turbo qui nage dans l'huile
« Réponse #25 le: 21 Janvier 2012, 21:59:03 »

bon je reviens au nouvelle pour la zr ,donc depuis que le reniflard a ete changer plus d'huile sur le turbo ca rassure et pour le turbo qui sifflait ,ben c'etait juste le joint de la pipe d'admission qui n'etait pas etanche ,j'en ai recommander un sur rimmerbros ,l'ai mis en place et plus de bruit
:jap:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

nomed

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1595
[zr 115 td mk1] - (mécanique) : turbo qui nage dans l'huile
« Réponse #26 le: 22 Janvier 2012, 12:05:23 »

:jap:

ouais et merci pour les conseils :wink:
IP archivée