Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 16:13:16
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 1.4L MK1] - (Mécanique) : Moteur ne démarre pas après échange  (Lu 3428 fois)

dolu

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3

Bonjour,

Un membre de ma famille va me donner une Rover 25 1.4L si je la démarre pour la ramener chez moi (200 km à faire).
le problème est que le moteur ne démarre pas. La personne a fait changer le joint de culasse chez Rover mais celui-ci a cassé 3 mois plus tard. On lui a alors donné un autre moteur provenant d'une 214 que cette personne a monté dans la 25 mais le moteur n'a jamais démarré.

J'aimerais avoir quelques billes pour y aller car il y a 200km et c'est la première fois que je bosse sur une Rover.

Si je résume il y a caisse, faisceaux, calculateur et boite de vitesse de la 25 et moteur de la 214.
Selon la personne il n'y a pas de différence au niveau des deux moteurs (architecture, capteurs etc.).
Le moteur ne fait rien à par tourner au démarreur et il tournait normalement avant.

Etant donné qu'il n'y a que le moteur de changé je ne suis pas parti sur un problème de calculateur ou d'anti-démarrage.
J'ai demandé s'il y avait une différence entre les deux volants moteurs mais la personne n'a pas fait attention.

Je n'arrive pas a trouver de sujet parlant des différences entre ces moteurs, juste des sujets ou apparemment ce sont les mêmes.

Ma question est donc y a t il une différence entre ces deux moteurs ou est ce alors un problème de montage?

Merci d'avance.
IP archivée

Gael 301

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 301
[25 1.4l mk1] - (mécanique) : moteur ne démarre pas après échange
« Réponse #1 le: 13 Août 2011, 12:33:34 »

Salut , les deux moteur sont identiques , le probleme que tu peux avoir c'est si la distribution a été faite et mal calée ou le joint de culasse est possible inversion de sens des poulies d'aac
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[25 1.4l mk1] - (mécanique) : moteur ne démarre pas après échange
« Réponse #2 le: 13 Août 2011, 13:46:51 »

Salut , les deux moteur sont identiques , le probleme que tu peux avoir c'est si la distribution a été faite et mal calée ou le joint de culasse est possible inversion de sens des poulies d'aac

pas les volant moteur!!!
regarde si la prise du capteur n a pas été inverssé avec la prise de la marche ar, c est les memes

axl3188

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 321
[25 1.4l mk1] - (mécanique) : moteur ne démarre pas après échange
« Réponse #3 le: 13 Août 2011, 16:23:04 »

attention également au référence, il y a au pas mal de 1L4 chez rover : 8s ,16s, puissance de 75 à 103 Cv avec à chaque fois de petite modif et surtout des calculo différents.
IP archivée

dolu

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
[25 1.4l mk1] - (mécanique) : moteur ne démarre pas après échange
« Réponse #4 le: 13 Août 2011, 17:22:10 »

Merci pour les informations et merci à Bricar pour l'aide.

Je vais aller voir la voiture dans les prochains jours et je vous tiens au courant.
IP archivée

dreaming

  • In vitae honorium ...
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 945
  • Zr solar red 160bhp
[25 1.4l mk1] - (mécanique) : moteur ne démarre pas après échange
« Réponse #5 le: 13 Août 2011, 18:21:43 »

attention également au référence, il y a au pas mal de 1L4 chez rover : 8s ,16s, puissance de 75 à 103 Cv avec à chaque fois de petite modif et surtout des calculo différents.

1l4 sur 200: spi uniquement existe en 103 et 75 chevaux , la culasse n'est pas la même sur les deux version du moteur (un 8s et un 16s)pour ce qui est du calculateur si montage du calculateur de la 200 prendre le 5 as sinon passage au t4 pour demaré (vérifier si le capteur pmh est bon?).
IP archivée
Mg Zr solar red

dolu

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
[25 1.4L MK1] - (mécanique) : moteur ne démarre pas après échange
« Réponse #6 le: 16 Août 2011, 23:51:37 »

bonsoir,

Je suis allé voir la voiture...Je vous passe les emmerdes pas de clef de la voiture puis pas de batterie enfin bref.
Les prises du capteur PMH et du contacteur de la marche arrière ne sont pas les mêmes (2 fils prise ovale blanche pour le PMH et 2 fils prise rectangulaire noire pour la marche arrière). J'ai vérifié ensuite tout le faisceau et je n'ai rien trouvé de bizarre (pas de fil mal placé, tendu ou prises pouvant être échangées).

Ensuite j'ai voulu regarder les références moteur pour les comparer. J'ai regardé l'ancien moteur, pris le numéro (K14 trou de mémoire je l'ai noté) et son emplacement mais sur le nouveau rien au même emplacement et rien nul part ailleurs de ce que j'ai vu...

A partir de la j'ai commencé a fouiner un peu partout pour trouver les pièces en rab et je n'ai pas trouvé les capteurs...c'est normal il n'y avait pas de capteur sur le nouveau moteur donc ce sont tous les capteurs de l'ancien (25) donc capteur PMH compatible avec le calculateur. Ensuite j'ai demandé 2 3 trucs et apparemment il n'y avait même pas de courroie de distribution sur le nouveau moteur donc calage etc mais pas de démontage de poulie d'AAC.
En continuant à chercher j'ai trouvé 2 poulies d'AAC dans le coffre de la voiture (il n'y en a plus sur l'ancien moteur) seulement il y a marqué K16 sur les poulies!? Est-ce pour 16 soupapes ou alors pour 1.6L?

Il y a du marqueur blanc qui me parait passer sous les vis des poulies d'AAC actuelles donc j'ai un doute sur le fait qu'elles n'est pas été desserrées...

Enfin bref c'est le flou complet sur le montage. Donc je ne sais pas trop quoi faire.
Je vais chercher des plans de la distribution et revenir déposer la boite de vitesse.

PS: Gros oubli, j'ai rechargé la batterie et j'ai réussi à fermer la voiture avec la condamnation centralisée (la led clignote lentement) mais pas à l'ouvrir! La led se met alors à clignoter très rapidement...des idées?

Merci d'avance.
« Modifié: 17 Août 2011, 00:26:54 par dolu »
IP archivée

Gael 301

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 301
[25 1.4l mk1] - (mécanique) : moteur ne démarre pas après échange
« Réponse #7 le: 17 Août 2011, 17:38:20 »

Donc deja si la commande ouvre pas tu as le coupe circuit qui te gene pour demarrer , ou essaye d'avoir au moins le code de secours , petite plaque avec xxxx sur les clés , au pire je t'expliquerai la procedure.Pour ce qui est des poulies , quand tu devisse l'ecrous central , tu vera ca fait une gorge en "demi lune" ou croissant de lune si tu prefere , il y a une petite clavette dans l'AAC , quand la clavette de l'admission vers l'arriere du coté habitacle , celle de l'echappement doit etre vers l'avant de la voiture , coté route ensuite calage classique .Si c'est pas clair hesite pas ;)
IP archivée