Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 22:19:59
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [220 D/SD] - (mécanique) : ventilateur ne s'enclenche pas perte de liquide elle ne chauffe pas ! à l  (Lu 2946 fois)

DaNy-AtSui

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12

Bonsoir,

Avant de commencer voila ce que j'ai changer sur le véhicule

J'ai donc une Rover 220 D/SD j'ai effectuer une révision dessus :

- Vidange + changement du filtre à huile
- Courroie distributeur
- Courroie accessoire
- Filtre à gasoil
- Joint cache culbuteur
- Manomètre de température
- Thermostat

Mon soucis en ce moment c'est le ventilateur qui ne s'enclenche pas ! alors je les brancher en plus directe elle tourne ! j'ai vérifié le relais ventilateur moteur et à chaque contacte elle fait tac preuve qu'elle fonctionne corriger moi si j'ai pas raison !

Donc je démarre la voiture je la laisse tourné jusqu'à qu'elle atteint 90° le ventilateur s'enclenche toujours pas pourtant l'eau circule la vase d'expansion de liquide de refroidissement et chaud elle bouillonne pas et je la laisse encore 30minute et aucun chauffe bizarre :s

Par contre j'ai une fuite du radiateur, j'ai donc rouler avec sur 4 vois en ville tous en veillant a remplir l'eau pour voir si elle chauffe et toujours rien une légère augmentation de la température mais ventilateur ne tourne toujours pas.

Voila pourquoi j'ai changer le thermostat et le manomètre de température l'autre manomètre du tableau de bord elle indique la température donc elle fonctionne ! jusqu'à maintenant je comprend toujours pas pourquoi ce ventilateur il s'enclenche pas on à essayé la méthode du tourne visse avec un câble masse pour voir si le courant passe dans la broche ventilateur et celui du manomètre rien .. pourtant pour celui du tableaux de bord elle s’allume le courant passe sa veut dire !

L'autre soucis c'est qu depuis peut pour cette fuite j'ai le compteur qui déconne le voyant moteur rouge et le bougie de préchauffage clignote l'aiguille compte tour et kilométrique idem un coup sur deux sa marche ! et j'ai remarquer que sa déconne lorsqu’on il pleuvait .. sans doute un mauvais contacte où une partie électronique mouiller ... !
« Modifié: 01 Septembre 2011, 22:36:01 par DaNy-AtSui »
IP archivée
Une belle voiture sans puissance c'est comme une jolie fille sans intelligence ... xD

TD POWAAAAAAA =D

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Salut,

Un problème par topic, merci. On ne traitera ici que le ventilateur de refroidissement.

Et bonne nouvelle, ton ventilateur n'a rien :mrgreen: Il s'enclenche très rarement sur les 2.0L Perkins car le moteur ne chauffe pas énormément. Aucun problème donc (faire une recherche sur le forum c'est déjà dit à de nombreuses reprises ;))
IP archivée
Points : 3

DaNy-AtSui

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12

Reçus pour le soucis du compteur c'était à cause de l'eau du radiateur qui mouiller un câble de masse donc elle déconner,

On ce qui concerne le ventilateur je me suis dit la même chose que peut être elle chauffe pas assez pour que le ventilateur s'enclenche.

Mais un soir j'ai rouler 30 bornes avec à un régime soutenue entre 120 a 160 km j'avais branché le ventilateur en directe donc elle tourné ! à un moment donnée j'ai regardé la température et elle a augmenter plus que d'habitude sans plafoner dans le rouge.

Donc je m'arrête j'ouvre le capot je dévisse le bouchon de la vase d'expansion une légère pression et un peut de fumé mais qui c'est calmé vite donc j'ai regardé dedans sa bouillonné je croyais qu'il manquer d'eau donc j'ai rajouter jusqu'à remplissement et sa à bouillonner sa rejeter un peut et après il sa à diminuer j'ai toujours remplie mais à chaque fois sa se remplissez vite donc elle étais pleine, j'ai fermer la vase j'ai du rouler un peut une fois chez moi j'ai ouvert et plus d'eau mais elle ne chauffait pas comme quand je me suis arrêter donc j'ai remis de l'eau et elle a finis les 5 litre d'eau jusqu'à engorgement et la température c'est stabiliser légèrement.

Bizarre tous sa loOl
IP archivée
Une belle voiture sans puissance c'est comme une jolie fille sans intelligence ... xD

TD POWAAAAAAA =D

dreaming

  • In vitae honorium ...
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 945
  • Zr solar red 160bhp

Qualorstat qui ne remplie pas son office ca , ou pompe qui est fatigué  :roll2:
IP archivée
Mg Zr solar red

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

Qualorstat qui ne remplie pas son office ca , ou pompe qui est fatigué  :roll2:

une pompe a eau ne fatigue pas

soit elle débite, soit elle est petée, mais elle ne débite pas à 80% :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

DaNy-AtSui

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12

Pompe à eau neuve, calorstat neuve ( de chez rover en plus )

L'eau circule parfaitement la vase d’expansion et bien chaude sa tourne je vois même l'eau qui passe dans le calorstat j'ai eu le modéle blanc donc on distingue bien l'eau, mais aucune chauffe !

Pour le ventilateur je pense qu'elle s’enclenchera à un certain température je suis même allé dans plusieurs monté histoire de la faire chauffé elle monte sans forcé mais température normale et depuis j'ai toujours rouler avec et pas de soucis juste que pour l'eau je vérifie toujours car elle perd pas mal avec le temps elle perd beaucoup trop car le radiateur s’endommage a chaque pression ... après avoir rouler près de 600km juste pour que le produit de segmentation arrête de faire fumer la voiture et retrouvé une bonne compression sa m'évite d'être recaler pour le contrôle technique,

Je change bientôt le radiateur et je vois ce que sa donne, vais faire le tour de l'île non stop et la on verra :)
IP archivée
Une belle voiture sans puissance c'est comme une jolie fille sans intelligence ... xD

TD POWAAAAAAA =D