Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 05:55:36
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Claquement train avant  (Lu 3065 fois)

CC59

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 11

Bonjour à tous, ma rover totalise aujourd'hui 109 000 kms et depuis quelques temps ,lorsque je passe sur des bosses ou plaques d'égouts, j'entends des claquements au niveau du train avant . J'ai d'abord pensé que ça venait du silent bloc de bras de suspension car il était en mauvais état mais rien n'y fait et malgré son remplacement  j'ai toujours ces claquements . Ils ont commencé du côté droit et maintenant ça le fait des deux côtés . Est ce que ça peut être les butées de suspensions ? J'ai vérifié mon carter de protection moteur mais il est bien fixé .
J'entends nettement ces bruits à petite vitesse sur une route cabossée , comme des petits "clocs",  c'est un bruit assez sourd . Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ces soucis . Merci à ceux qui pourront m'aider .
IP archivée

didvoyageur

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
[75 cdt mk1] - (mécanique) : claquement train avant
« Réponse #1 le: 14 Septembre 2011, 19:10:25 »

salut
je viens de m'inscrire au forum,et moi aussi j'ais eu ce problème,et pourtant j'ais changé les deux artisseurs,les coupelles,les barres stabilisatrice,et plus récament le silenbloc droit le bruit a disparut pendant deux jours victoire mais c'est revenu!!! parcontre j'ais pu constater que mes barres stabilisatrice sont totalement déterrioré au niveau des routulesdurée de vie 17 mois
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 671
[75 cdt mk1] - (mécanique) : claquement train avant
« Réponse #2 le: 14 Septembre 2011, 19:52:30 »

Bonsoir,

j'ai le même soucis  à l'avant droit depuis que j'ai ma 75.
Le triangle inférieur à été changé mais rien (légère amélioration).
Demain je change les silentblocks du triangle suite usure repéré au contrôle technique.
Je vous tiens au courant du résultat.

Jeff, rover 75 Cdti 2003
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[75 cdt mk1] - (mécanique) : claquement train avant
« Réponse #3 le: 14 Septembre 2011, 20:34:01 »

un bruit de claquement ne sera jamais un silenbloc de bras inférieur ou silenbloc tirant moteur ou tête amortisseur.
mais plus quelque chose a resserré quelque part a mon avis,comme cela m'est déjà arrivé,la tôle arrière du berceau (clé de 15 et 10) celle de 10 désséré,pour l'instant jamais changé de silenbloc et demi biellette de barre stabilisatrice.  :roll:
IP archivée