Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Juin 2024, 19:48:39
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - (Mécanique) : Pédale d'embrayage très longue et bruyante et boite de vitesse qui  (Lu 3585 fois)

lokorover

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 530
  • Rover 75 100th cdti Bvm/ Mg ZTT Donington cdti

Bonjour à tous !

J'étais en espagne cet été durant 1 mois environ et ma rover n'a pas trop aimé...  :(
J'ai eu le plafonnier qui s'est décollé complètement ou presque,  le siège passager qui se retrouve décousu au niveau de l'assise ( :roll:),  le phare qui s'est jauni complètement (que j'avais déjà tenté de reparer) et le cuir du volant qui s'est lissé...la chaleur a eu raison sur la voiture

Je me suis rendu à une casse où j'ai pu acheter le famuex phare..pour les amateurs de rover que nous sommes, les images qui vont suivre peuvent choquer, attrister  :lol:
http://www.segundamano.es/murcia/rover-75-45-200-600-etc-por-piezas-sueltas/a17381533/?ca=30_s&st=a&c=53

BREF: j'ai 2 questions:
 
- lorsque la voiture est chaude et que je fais souvent appel à l'embrayage (en ville): la pédale devient de plus en plus dure et longue et, fait un bruit ENORME , audible depuis la rue ! :eek: :  quelqu'un a déjà eu ce soucis?  quelles solutions, comment verifier si c'est le cable , etc : j'attends vos conseils!

-depuis que j'ai la voiture, toutes les vitesses passent correctement (sans plus) mais la marche arrière accroche; quand je suis au point mort,  je suis souvent obligé de passer par la 1ère avant de revenir sur la marche arrière ! :  même questions que pour la précédente: quelqu'un a t-il déjà eu ça?


Je demande avant de m'appreter à aller sur Oscaro dépenser les deniers que je n'ai pas  :-P

Comme d'hab' : merci à vous pour vos conseils ,  j'attends de vous lire ! :rover: :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

lokorover

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 530
  • Rover 75 100th cdti Bvm/ Mg ZTT Donington cdti

Croyez vous que le bruit puisse simplement venir d'un cable d'embrayage fatigué ?


merci
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Salut,

Pour la marche arrière, c'est normal. Une vitesse non synchronisée craque lorsqu'on la passe.

Pour le reste, probablement butée. La vidange de boite a été faite ?
IP archivée
Points : 3

lokorover

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 530
  • Rover 75 100th cdti Bvm/ Mg ZTT Donington cdti

bonsoir

J'etais justement en train de regarder ce qui se disait sur le net- et le problème de "butée" revient. A voir- C'est facile à verifier ? j'ai la RTA  mais peut etre que tu peux d'ores et déjà me donner la technique  :)
Pour la marche arrière il y a un problème car on a déjà eu 3 autres serie 400 et on n'avait pas ce soucis  :?

Sinon, non, la vidange de boite n'a jamais été faite à ma connaissance ( j'ai acheté la voiture en 2009,  86.000km d'origine). J'ai  131.000 km au compteur

 :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier

Croyez vous que le bruit puisse simplement venir d'un cable d'embrayage fatigué ?


merci

Salut, il n'y a pas de cable d'embrayage c'est un circuit hydraulique  :)
IP archivée

lokorover

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 530
  • Rover 75 100th cdti Bvm/ Mg ZTT Donington cdti

rebonjour
 

je viens de jeter un oeil sur le recepteur d'embrayage - verdict:  la tige est désaxée, elle frotte! j'ai mis de la graisse, et rien que ca, la pedale est moins "lourde" à enfoncer  
Le recepteur etant en plastique,  c'est comme s'il y avait eu un choc ?! 8O

En tous cas, je vais devoir  changer cette pièce !  QUELQU'UN  A TIL UN BON PLAN ?  :wink:

Enfin:  le circuit étant hydraulique, c'est etonnant qu'oscaro vende le cable d'embrayage pour ma 400 - je leur ai demandé , ils ne savent pas pourquoi  ils vendent cette pièce... :lol: :roll2:...

A bientôt
IP archivée

zaballe

  • Rover 416 (1.6L 16s) de 1999 -achetée 05/2005 30.000 kms (Maj - 67500kms le 24/03/2007)
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 569


Enfin:  le circuit étant hydraulique, c'est etonnant qu'oscaro vende le cable d'embrayage pour ma 400 - je leur ai demandé , ils ne savent pas pourquoi  ils vendent cette pièce... :lol: :roll2:...


Chez Oscaro ils vendent aussi des courroies de distribution pour des voitures équipées de chaines...  :D
Par exemple: http://www.oscaro.com/courroie-de-distribution-saab-9000-berline-2-3-16-t-turbo-194cv-306-22911-2717-gt pour une Saab 2.3 turbo avec chaine de distribution!
IP archivée
Technicien pour Microsoft XP et VISTA