Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 11 Mai 2024, 18:58:46
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [214i MK3] - (Mécanique) : La voiture ne démarre plus...  (Lu 15438 fois)

Gael 301

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 301
[214i mk3] - (mécanique) : la voiture ne démarre plus...
« Réponse #15 le: 25 Octobre 2011, 19:28:56 »

ouais ben a voir les bougies , je peux pas dire mieux pour commencer
IP archivée

Riké

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30
[214i mk3] - (mécanique) : la voiture ne démarre plus...
« Réponse #16 le: 26 Octobre 2011, 15:22:53 »

Bon alors pas d'évolution pour le moment, mon pote est resté coincé sur un chantier hier soir... passera peut être ce soir...

En plus grosse journée de taf pour moi aujourd'hui...

Je prends mon mal en patience...
IP archivée

Riké

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30
[214i mk3] - (mécanique) : la voiture ne démarre plus...
« Réponse #17 le: 27 Octobre 2011, 18:56:46 »

Désolé pour l'attente mais je n'avais pas trop le temps de surfer ces derniers temps... pas mal de marche à pied... lol

Sinon, si c'est bien ce que je pense j'ai un peu honte... mais bon, dans la vie faut être honnête...

Il semblerait finalement que la batterie soit en cause... (merci au vendeur norauto qui m'avait dit que c'était impossible que la baterrie soit en cause car j'avais du courant dans la voiture et 12 volt au testeur...)

Aujourd'hui, n'ayant pas de cable... j'ai acheté un chargeur au magasin du coin, rechargé et remonté la batterie...

La voiture n'est pas repartie tout de suite... après plusieurs tentatives elle s'est mise à trembler "très fortement" (j'ai eu peur), j'ai insisté puis elle a finalement démarré.... un peu de fumée, le moteur chauffe vite (voir même très vite ??) et quelques vibrations dans la voiture...

Question 1 : est ce normale...

De plus, j'ai un bruit dans le moteur (impossible de me souvenir si le bruit est nouveau ou pas car capot fermé on ne l'entends quasiment pas...)
Le bruit fait : clac clac clac clac en continu et de manière très régulière...

Je deviens paranaux et ducoup je n'ose pas allé faire un tour avec la voiture (pour aller acheter une nouvelle batterie par exemple...)

Question 2 : est ce bruit normal ??? est un problème autre ou est liée au problème initiale de démarrage.

Désolé de vous embêter avec ce qui est peut être pour vous une broutille mais votre avis me serait très utile pour me rassurer...
Question : peut on poster des sons ou des vidéos car j'ai enregistré le bruit.

Merci à vous !!!!!
IP archivée

fannrover

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3549
[214i mk3] - (mécanique) : la voiture ne démarre plus...
« Réponse #18 le: 27 Octobre 2011, 20:00:04 »

Le bruit fait Clac clac clac ça ressemble a une bielle je dirait moi après je me trompe peux être je te donne simplement mon avis  :wink:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[214i mk3] - (mécanique) : la voiture ne démarre plus...
« Réponse #19 le: 27 Octobre 2011, 20:15:26 »

Pour le claquement, il faut identifier l'origine : haut moteur, bas moteur ? Gauche, droite ? etc... Sois précis, on n'a pas la voiture devant les yeux :bah:

IP archivée
Points : 3

roverthib

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1635
[214i mk3] - (mécanique) : la voiture ne démarre plus...
« Réponse #20 le: 28 Octobre 2011, 08:46:40 »

fait une video que tu mets en lien sur le forum
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[214i mk3] - (mécanique) : la voiture ne démarre plus...
« Réponse #21 le: 28 Octobre 2011, 09:02:58 »

Désolé pour l'attente mais je n'avais pas trop le temps de surfer ces derniers temps... pas mal de marche à pied... lol

Sinon, si c'est bien ce que je pense j'ai un peu honte... mais bon, dans la vie faut être honnête...

Il semblerait finalement que la batterie soit en cause... (merci au vendeur norauto qui m'avait dit que c'était impossible que la baterrie soit en cause car j'avais du courant dans la voiture et 12 volt au testeur...)

Aujourd'hui, n'ayant pas de cable... j'ai acheté un chargeur au magasin du coin, rechargé et remonté la batterie...

La voiture n'est pas repartie tout de suite... après plusieurs tentatives elle s'est mise à trembler "très fortement" (j'ai eu peur), j'ai insisté puis elle a finalement démarré.... un peu de fumée, le moteur chauffe vite (voir même très vite ??) et quelques vibrations dans la voiture...

Question 1 : est ce normale...

De plus, j'ai un bruit dans le moteur (impossible de me souvenir si le bruit est nouveau ou pas car capot fermé on ne l'entends quasiment pas...)
Le bruit fait : clac clac clac clac en continu et de manière très régulière...

Je deviens paranaux et ducoup je n'ose pas allé faire un tour avec la voiture (pour aller acheter une nouvelle batterie par exemple...)

Question 2 : est ce bruit normal ??? est un problème autre ou est liée au problème initiale de démarrage.

Désolé de vous embêter avec ce qui est peut être pour vous une broutille mais votre avis me serait très utile pour me rassurer...
Question : peut on poster des sons ou des vidéos car j'ai enregistré le bruit.

Merci à vous !!!!!
je ne comprend absolument pas cette phrase :

car si il ne ce passe plus rien aprés quelque tour de démarreur c'est que la batterie est vide
branche ta voiture avec des cables et test

:aga:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Riké

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30
[214i mk3] - (mécanique) : la voiture ne démarre plus...
« Réponse #22 le: 28 Octobre 2011, 10:01:48 »

Bonjour,

antosdi : oui bon j'ai dit que j'avais honte... lol même mdr... moi aussi je me suis bien fait rire... (à ma décharge j'ai mal été conseillé dès le départ par un pote... et un vendeur norauto..., je sais c'est pas une excuse...) j'aurais du écouter mon instinct

rover820i : le bruit provient du coté gauche (coté passager) dans ou sous le moteur... (difficile à dire)

roverthib : j'ai mis une video (mais c'est juste pour le son) : http://www.youtube.com/watch?v=hy-Z78zOo-o
Dis moi si ca va, sinon je peux en refaire une avec ce dont tu as besoin...???

Merci !!
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[214i mk3] - (mécanique) : la voiture ne démarre plus...
« Réponse #23 le: 28 Octobre 2011, 10:12:57 »

effectivement, petit bruit

par acquis de conscience as tu les capacité pour juste regarder l'état de la courroie de distrib ? ( état / tension / jeu eventuel des galets )

n'aurais tu pas une petite fuite d'échappement ? ( joint collecteur / tube de descente .. ? )

si tout ça est ok on pourrais penser a un bruit de poussoir, sans gravité
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

roverthib

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1635
[214i mk3] - (mécanique) : la voiture ne démarre plus...
« Réponse #24 le: 28 Octobre 2011, 10:36:07 »

Pour moi je pense comme anto  :wink:
IP archivée

Riké

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30
[214i mk3] - (mécanique) : la voiture ne démarre plus...
« Réponse #25 le: 28 Octobre 2011, 10:53:53 »

Ok, je vais essayer de contrôler les points indiqués... (au pire je chercherais des tutos sur internet...)

Ca me frustre vraiment de ne pas avoir plus de notions en mécanique car j'adorerais ça... je me suis souvent dit que j'avais raté ma vocation...
Il y avait un "self garage" près de chez moi avant mais c'est fermé... je trouvais le concept intéressant pour apprendre...


Enfin... Au moins je saurais quoi faire quand je serais en retraite...lol

Avec mes maigres connaissances et quelques recherches je pensais aussi au poussoirs...

Je reviens vers vous !!!
Merci !
IP archivée

Riké

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30
[214i mk3] - (mécanique) : la voiture ne démarre plus...
« Réponse #26 le: 28 Octobre 2011, 13:23:49 »

Alors, je viens de regarder :

la courroie (aspect neuf)
La tension (bien tendu - pas de jeu)

concernant la fuite d'échappement : Il y a des goutes qui sortent pot d'échappement , ça peut être lié ???

Je n'ai pas encore fait le reste mais :

Je constate que le bruit n'est pas présent à froid mais seulement à chaud : ce qui laisserait penser aux poussoirs...?

Je suis allé faire un tour avec la voiture : je n'ai rien noté de suspect... elle tourne plutôt bien et démarre au quart de tour...

Le moteur me parait chauffer beaucoup (ventillo se met en route toutes les 5 minutes environ (même à l’arrêt au point mort) mais l'aiguille de la température moteur est correcte...
Ca doit être de la paranno... a force de chercher la petite bête...

Une petite question : j'ai mis récemment un produit "injection 5" pour nettoyage du carbu et autres (5 en 1). Connaissez vous ce produit et conseillez vous de l'utiliser ????

IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[214i mk3] - (mécanique) : la voiture ne démarre plus...
« Réponse #27 le: 28 Octobre 2011, 13:30:35 »

pourquoi avoir mis de l'injection 5 ? :ddr:

ce que tu peu faire c'est a ta prochaine vidange mettre de la 15w40 et voir si tu as toujour un cliquetis

tu as déja vrifié la distrib ?  :roll:
tu ne te plante pas de courroie hein ? :bag:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Riké

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30
[214i mk3] - (mécanique) : la voiture ne démarre plus...
« Réponse #28 le: 28 Octobre 2011, 13:48:41 »

Pour l'injection 5, parce que j'avais un ralenti légèrement instable et de légers trous à l'accélération...
Et on m'a dit que ça ne pouvait faire que du bien...
C'est un attrape couillon ce produit ??? c'est ça ??? lol

Sinon actuellement mon ralenti à l’arrêt est de 1000 t (une foie le moteur chaud, car à froid il est de 1150 environ) alors que le manuel indique 875 environ...
Ca doit pas être trop grave...

En parlant de t/min, est ce mauvais pour la voiture de monter dans les tours : vers les 5000 voir un peu plus ou à éviter...

Sinon Pour l'huile : il me semble que j'ai déjà de la 15w40 (vidange fait il y à 2500 km environ)

Et pour la distrib, une casserole de plus à rajouter à la collection... lol
Ben non, maintenant que tu le dis c'etait pas la distrib... quel c**...
La distrib à été faite à 60975 km et j'en suis à 130 000km, va falloir que j'y passe hein ???
IP archivée

Thejauffret

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8
[214i mk3] - (mécanique) : la voiture ne démarre plus...
« Réponse #29 le: 20 Novembre 2011, 21:54:09 »

Bonsoir, pour info, j'ai eu une 214 avec la courroie de distribution décalé d'une dent, le régime moteur était légerement décalé de 200 tours environ,  et une montée en température exessivement rapide... sensiblement identique à ton probleme...
Bon courage  :wink:
IP archivée