Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Juin 2024, 21:54:17
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Electricité) : Phénomène paranormal? alarme et essuie-glace qui s'activent tout seu  (Lu 3779 fois)

myster_zav

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 99

il m'est arrivé une drole d'aventure l'autre jour, heureusement elle ne s'est pas reproduite depuis!!!

j'avais garé ma 75 pour faire quelques courses en ville, mais en retournant au véhicule, l'alarme s'était activée, et les essuie-glace marchaient!!!  8O
le plus surprenant, c'est que la manette des essuie glace etait en position 0 !!!  :eek:
l'alarme a été désactivée avec le bip de la clé, mais les essuie glace ne se sont arrétés que lorsque j'ai mis le contact, pour se réactiver dès que je retirais la clé!!!  :cry:
finalement, après 3 minutes contact mis, il se sont arrétés quand j'ai retiré la clé.

Je retourne terminer mes courses, et 10 minutes après quand je reviens à la voiture, rebelote  :evil: alarme, essuie-glace en action.

et de nouveau, lorsque je remets la clé, tout semble redevenir normal... je m'inquiétais car je devais ensuite passer au supermarché et je craignais de retrouver la voiture en train de klaxonner pour rien... mais non, plus rien.

Et depuis, plus de problème non plus.

Alors, est-ce un mystère pour Pierre Bellemare, ou bien l'un d'entre vous à t'il déjà eu ce phénomène, et mieux encore, une explication?

Merci d'avance

X
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Salut,

Bien entendu, tu as lu tout le topic récapitulatif concernant les 75 ?
IP archivée
Points : 3

myster_zav

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 99

 :oops:

ça me semblait tellement insolite que je pensais pas que ça y figurerait, et je ne savais pas quels mots clés taper...

Merci aux modos de bien vouloir éliminer mon fil!

:bag:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Nop on le laisse ouvert, si les étapes de vérification n'ont rien donné, tu pourras continuer ici :jap:
IP archivée
Points : 3

myster_zav

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 99

Merci.
D'apres le topic sur les vérifications de la 75, il semblerait que je doive regarder du coté des évacuations. Je m'étais dit qu'il fallait que je le fasse, la voiture couche dehors, et avec la chute des feuilles, je préférais m'y intéresser en préventif. Mais depuis 3 ans que je l'ai, je n'avais jamais eu de problème, je pensais qu'elle était immunisée...

Ceci dit, une recherche avec alarme + essuie glace n'a rien donné, à part mon sujet.

Enfin, comme le problème n'était plus apparu, c'était presque par curiosité que j'avais posté ma question.

Merci encore pour l'aide et les précieux conseils,

X
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Voilà ce qui peut arriver à ton ECM s'il prend l'eau:   :eek:



IP archivée

myster_zav

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 99

Bon,  j'ai vérifié le trou d'évacuation qui est le plus a droite, près du tuyau du lave vitre. J'y ai glissé un tire-fil jusqu'au fond, et rien à signaler.
Faut il aussi que je débouche l'autre drain?

X
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Effectivement ,celui du milieu (sous le filtre d'habitacle) est le plus critique (l'ordinateur est juste au dessus ) :o
IP archivée

myster_zav

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 99

OK, je vais m'y pencher demain. Dommage, car il est un peu plus difficile d'accès ...
Au fait, les vis plastiques sur le cacheplastique devant le pare-brise peuvent elles etre déclipsées sans risque? j'ai l'impression qu'elles tournent un peu dans le vide...

X
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Bonne question,ce ne sont pas des vis mais des clips qui ont une facheuse tendance à sauter  :(
Une bonne façon de ne pas les perdre est de coller un morceau de scotch dessus.. :wink:


Mike
IP archivée

myster_zav

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 99

Malgré leur empreinte cruciforme? On est bien d'accord que nous ne sommes pas en train de parler des clips le long de la baie du pare brise, n'est-ce pas?

X
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
IP archivée

fifi60

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 591

j'ai eu le même phénomène quand elle était neuve, un jour très humide après avoir mis clim et chauffage à fond...
de la vapeur a du perturber quelque chose... alarme et essuie-glaces, obligé de la laisser ouverte et d'ôter la
moitié des fusibles (en enlevant celui des essuie-glaces,c'est autre chose qui s'est mis en route, etc...). Ce n'est
plus jamais arrivé depuis ! C'est le charme des voitures anglaises, on ne s'ennuie jamais  :)
IP archivée
420 SDI / 25 pack luxe Steptronic (culasse fendue...) / 75 CDTI heritage SE / A suivre ....?