Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 14:02:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (electricité) : anti-démarrage permanent : où le fixer ?  (Lu 4604 fois)

Lumbreiser

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 380

Bonjours à toutes et tous,

Suite à des problèmes de clé, je souhaite fixer la puce d'anti-démarrage en permanence sur ma 75 : je viens de faire de nombreux tests, mais impossible de trouver une position où la puce est bien active et coupe l'anti-démarrage. Comme j'ai eu l'idée de le faire suite à la lecture du forum, j'aimerais avoir les conseils de ceux qui ont fait cette modification, et où ils ont fixé la puce...

 :saletetedeconquiditaurevoir:
« Modifié: 10 Avril 2015, 12:56:43 par Lumbreiser »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730

Bonjour.
A mon avis ce n'est pas possible et je ne vois pas que quelqu'un du forum ait déjà fait une telle modif. Si je me souviens bien, la puce de l'anti-démarrage est activée par une boucle d'induction qui est autour du neiman et pas par la pile, un peu comme un système Refid. Si tu éloignes la puce de cette boucle, elle n'est pas activée et rien ne se passe.
gisele
IP archivée

Lumbreiser

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 380

Salut gisele,

C'est pourtant bien ici que j'ai lu que quelqu'un avait eu cette idée. Après, qu'il ait réussi à la mettre en œuvre... Sinon c'est tout à fait ça le problème : en dehors de la boucle, la puce semble inopérante, mais il y a peut-être un coin où par hasard elle ne le serait plus malgré tout...
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730

Je viens de regarder la doc. Ce n'est pas tout à fait ce que j'écrivais mais le résultat est le même: Le transpondeur est dans la clé et communique avec la boucle, autour du barillet, qui est reliée à l'ECU. Mais cette communication se fait dans une limite de 20mm.
Alors oui, tu peux planquer la puce, mais pas à plus de 20mm.
gisele
IP archivée

Lumbreiser

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 380

J'ai fini par trouver une zone très étroite autour de la boucle qui permet à la puce d'être détectée en permanence.

Malheureusement, à la fermeture, le véhicule vérifie la présence de la puce, et refuse de fermer ses portes tant que l'anti-démarrage ne lui semble pas désactivé, ce qui est logique.

Donc problème résolu : c'est impossible...  :D
IP archivée

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France

J'ai fini par trouver une zone très étroite autour de la boucle qui permet à la puce d'être détectée en permanence.

Malheureusement, à la fermeture, le véhicule vérifie la présence de la puce, et refuse de fermer ses portes tant que l'anti-démarrage ne lui semble pas désactivé, ce qui est logique.

Donc problème résolu : c'est impossible...  :D

Ca peut être changé via T4. Il y a une option (Bathrobe locking en anglais) qui permet de verrouiller la voiture, moteur démarré (à condition évidemment d'avoir toujours deux clés). Si cette option se contente de désactiver la vérification de la présence du transpondeur autour du barillet, tu serais bon.
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

Lumbreiser

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 380

Ca peut être changé via T4. Il y a une option (Bathrobe locking en anglais) qui permet de verrouiller la voiture, moteur démarré (à condition évidemment d'avoir toujours deux clés). Si cette option se contente de désactiver la vérification de la présence du transpondeur autour du barillet, tu serais bon.

Merci pour ce tuyau qui pourrait intéresser ceux qui ont un T4 dans les parages !  :) Ce n'est malheureusement pas mon cas, de toute façon je cherchais juste à pouvoir utiliser plus facilement une troisième clé de secours que je viens de faire faire, et qui ne dispose donc pas du transpondeur.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

À l'époque des premiers anti-démarrages par transpondeur, les loueurs de voitures se sont fait piquer bien des bagnoles à cause de ça...

Les mecs ramenaient les voitures en ayant pris soin de sortir le transpondeur de la clé, et en l'ayant caché près du neiman, revenaient avec une copie de la clé piquer la bagnole :francais:
IP archivée
Points : 3

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

pas con cà :sol:
en plus, tu avais une copie de la carte grise et un contrat de loc :aga:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)