Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Juin 2024, 17:23:49
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Problème de volant suite changement de crémallière  (Lu 4193 fois)

rover42

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74

Bonsoir,
   Je viens aux renseignements. J'ai fait changé ma crémallière de direction cette semaine sur mon véhicule ROVER 75 et je viens de récupérer mon véhicule ce jour. Le garagiste n'a pas pu me faire la géométrie (Il ne dispose pas de l'appareillage nécessaire). Lorsque j'ai repris mon véhicule, j'ai constaté une anomalie.  Lorsque mes roues sont droites, mon volant est positionné à "l'envers"  :o.  Pour être plus clair, les avertisseurs sonores sont situés sur le bas, et la position de l'air-bag ne me permet pas de voir l'instrumentation du tableau de bors. J'ai posé la question à l'ouvrier qui devait me remettre mon véhicule et il  m'a fait savoir que lorsque la géométrie serait faite, le volant pourrait être aligné. Est ce exact ?
Merci de me répondre car je dois me rendre dans un garage demain matin pour effectuer la géométrie.
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé

c'est exat :wink:

michelv6

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 576

jusqu'a un quart de tour je veux bien, mais sur un demi tour complet t'es sur ?
IP archivée
ROVER 75 2.0 V6 BVM ANNEE 1999
Hyundai santa fe 2.0 crdi annee 2005
Fiat ducato 2.5 tdi annee 1996

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé

jusqu'a un quart de tour je veux bien, mais sur un demi tour complet t'es sur ?
effectivement sa fait beaucpup , mais dans ces cas depose du volant et puis géometrie :)

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3731

Bonjour.
Il te mène en bateau, ton garagiste.
Il a du remonté le tout avec le volant à l'envers. Comm dit Matt, un petit écart OK, mais pas tout ça, ou alors il ont vraiment mis tout le parrallelisme en vrac. Je leur ramenerais et leur opposerais leur obligation de résultat...
As tu vérifié si tu peux faire autant de tour d'un coté que de l'autre jusqu'aux butées? Si oui, le volant est bien remonté à l'envers.
gisele
IP archivée

rover42

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74

Résultat suite à une première analyse : La remontée du volant n'a pas été faite correctement; c'est la raison pour laquelle le volant est à l'envers. Avant de me faire la géométrie, le garagiste où j'ai amené mon véhicule doit démonter à nouveau le volant. J'en saurais plus ce soir. Je croise les doigts. Merci pour vos renseignements successifs. je vous tiens au courant
IP archivée

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621

Résultat suite à une première analyse : La remontée du volant n'a pas été faite correctement; c'est la raison pour laquelle le volant est à l'envers. Avant de me faire la géométrie, le garagiste où j'ai amené mon véhicule doit démonter à nouveau le volant. J'en saurais plus ce soir. Je croise les doigts. Merci pour vos renseignements successifs. je vous tiens au courant

Salut,

Tu es tombé sur un marrant. Déja, y'a pas à démonter le volant, pour le remplacement de la crémaillère .....Et puis, si ils avaient mesuré avec p
 
présision,les cotes rotules/ crémaillere, y'aurais pas besoin de faire faire une géomètrie .

C'est un peu comme celui qui m'a remplacé ma crémaillere, je lui ai demandé d'enregistrer la géometrie avant travaux ( sachant que mon auto ne présente aucun

defaut de géometrie) et de reproduire les mêmes réglages aprés coup.

Il m'a dis  " oui, oui exellente idée", mais quand je suis aller récupérer l'auto, il n'a fait qu' une verification de géométrie apres remontage. Merci AD PRO. :violent1:

« Modifié: 18 Février 2010, 23:10:21 par blackbird455 »
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
[75 MK1 (1999->2005)] - Tt
« Réponse #7 le: 18 Février 2010, 23:05:31 »

oh
« Modifié: 18 Février 2010, 23:06:52 par blackbird455 »
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.