Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 09:56:04
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK1] - (Mécanique) : Changement de joint de culasse obligatoire ou pas?  (Lu 7530 fois)

Gael 301

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 301

MP d' OS25 , n'hesitez pas a lui dire quoi faire :"
pour exposé de plus prêt mon problème, j'ai acheter un véhicule Rover 25 année 31/08/2004  qui apparemment présenter un problème de poussoir suite a un bruit étranger au niveau du moteur, d’après plusieurs avis de professionnel!!!

Je l'ai amener chez mon mécano et ce dernier ma dit, non c’est simplement que ta vidange n'a pas était faite et que cela provoqué parfois un souci de claquement au niveau du moteur...
Je lui est fait confiance et j'ai simplement acheter le kit de filtres et l'huile de vidange + le kit de distribution, car le véhicule avait 120 000 mille km et que la courroie de distribution n'avait pas était changer.
Au moment ou j'ai voulu récupérer mon véhicule, au départ tous se passer bien, plus de bruit au niveau du moteur, ont démarre a trois reprise sans problème particulier, je sort le véhicule du garage, je gare ma voiture pour demander une dernière chose a mon mécano et au moment de repartir, je démarre, la voiture démarre pendant 30s... et la j’entends un bruit bizarre et tout s’arrête
Plus moyen de la redémarrer, on rentre la voiture dans le garage, et la, surprise, mon mécano démonte la culasse et tous ce qui suit, un poussoir avait exploser puis et venus taper sur le haut de la culasse pour ensuite descendre casser un piston.

Alors ont a récupérer un autre piston sur une autre Rover 25 et une autre culasse, d’où ma question... faut il ou pas changer  le joint de la culasse?
Maintenant tout est monté, par contre mon mécano n'a pas changé le joint de la culasse, sous prétexte qu'il était encore bon.
Maintenant nous avons un autre problème, la voiture démarre normalement sans bruit particulier mais par contre, elle sort de la fumer blanche au niveau du pot d’échappement
Et du gazole.
Mon mécano me dit qu'il va régler le problème, mais j'aimerai savoir de quoi il s'agit? Et comment je dois me préparer pour se nouveau problème, va t’il enfin se régler ou je ne suis pas encore au bout de mes surprise???

merci de m’éclairer afin de m'expliquer de quoi il s'agit????
A très bientôt.
IP archivée

OS25

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7

OK pas de soucis GAEL 301  :wink:

tu as bien fait de mettre le message que je t'ai envoyer en MP
IP archivée
le progrès nait de la diversité des cultures et de l'affirmation des personnalités.

Gael 301

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 301

Comme j'ai dis , bon ok piston et culasse sont ok , allez admettons , ben il peux tout redemonter pour change le joint de culasse , pompe a eau , distribution , vidange eau et huile avec purge pour l'eau mais surtout ne le fais pas chez lui , fais lui payer
IP archivée

dreaming

  • In vitae honorium ...
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 945
  • Zr solar red 160bhp

Comme j'ai dis , bon ok piston et culasse sont ok , allez admettons , ben il peux tout redemonter pour change le joint de culasse , pompe a eau , distribution , vidange eau et huile avec purge pour l'eau mais surtout ne le fais pas chez lui , fais lui payer
Un joints une fois démonté est toujours bon a changé ,il subis des contrainte thermique de couple , même si ca se vois pas il a travaillé et donc son étanchéité n'est plus garantie.
IP archivée
Mg Zr solar red

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé

si tu as déposé la culasse, il est impératif de remplacer le joint de culasse :wink:



Après, remplace les goujons ansi que le kit distri complet, sans pompe a eau, si elle ne fuit pas :)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

si tu as déposé la culasse, il est impératif de remplacer le joint de culasse :wink:



Après, remplace les goujons ansi que le kit distri complet, sans pompe a eau, si elle ne fuit pas :)
Le L c'est pas un K, c'est inutile de remplacer les boulons de culasse
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

oulah donc il a prit un piston au pif pour le mettre dans ton moteur
il a surement pas changé les segments
et c'est un garagiste qui monte des joints de culasse d'occase

ben t'es pas dans la merde !!
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

oulah donc il a prit un piston au pif pour le mettre dans ton moteur
il a surement pas changé les segments
et c'est un garagiste qui monte des joints de culasse d'occase

ben t'es pas dans la merde !!
clair :ddr:

hop tu fait un recour, car là ce mécano est bon pour la chignole :transpi:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Gael 301

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 301

Rien ne vous a paru bizarre , le mec y change la distribution et bizarrement , il explose le moteur sans etre sorti du garage ?
IP archivée

OS25

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7

Salut tout le monde

juste pour infos, mon problème de voiture n'est pas tout a fait arrangé, j'ai se pendant demander au mécano de refermer ma voiture, comme il y a eu trop de péripétie, je ne voulais plus la laisser dans son garage, ni entre ses mains.
il a bien refermer ma voiture en changeant la culasse et le piston mais pas le joint de culasse, il devait le commander pour le mettre!!! mais je suis arrivé à saturation, j'ai lui est demander de tout refermer :x  :mad: , la voiture roule normalement mais elle absorbe de l'eau, je pense que cela est lié au joint ? qu'en pensez-vous? ou je dois encore m'attendre a autre chose?
IP archivée
le progrès nait de la diversité des cultures et de l'affirmation des personnalités.

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

:eek:

Ca pue ça, on ne remonte pas un joint de culasse usagé :mrgreen:
IP archivée
Points : 3

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578

c'est pour ca que je me suis mis a la mécanique je peux plus faire confiance aux mécanos  :lol:,plus qu'a changer le joint de culasse  :?
IP archivée