Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Juin 2024, 16:59:21
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Le permis à 1€ par jour : votre avis ?  (Lu 11924 fois)

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Le permis à 1€ par jour : votre avis ?
« Réponse #30 le: 19 Février 2005, 17:36:26 »

Citation de: Rover820i
Citation de: guiio
t'énerve pas t'es pas un monstre :)
Tu fais un mélange d'expression ? :D
olala,wé,je mix now :lol:
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
Le permis à 1€ par jour : votre avis ?
« Réponse #31 le: 19 Février 2005, 17:50:48 »

Ce qui critique à tors et à travers la France. Vous avez des solutions pour faire changer ce qui vous convient pas, engagez vous en politique pour vos idées, la votre criitque peut -être entendu. Mais arretez de critiquer si vous faites rien pour changer c'est pitoyable.
Deuxième solution parti à l'étranger. Ma femme travail et vie entre la France et la Suisse (neuchâtel) et la Suisse comme d'autre pays Européens pour les impôts c'est légérement mieux. A vous de voir. mes vous avez des solutions.
Moi je suis fier de payer de l'import. Car si tu payes beaucoup c'est que tu gagnes en conséquences. Donc redistribuons sinon partez hors de france. mais arretez la critique.


Cédric
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Le permis à 1€ par jour : votre avis ?
« Réponse #32 le: 19 Février 2005, 17:56:59 »

Citation de: ao mahoru
Donc redistribuons
je t'envoie mon RIB :)
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Le permis à 1€ par jour : votre avis ?
« Réponse #33 le: 19 Février 2005, 18:17:45 »

Citation de: guiio
Citation de: ao mahoru
Donc redistribuons
je t'envoie mon RIB :)


Tant qu'a faire, j'ai besoin de quelques milliers d'euros moi aussi! :lol:

Heu, je sens que ça va repartir, ce sujet :o  :D  :lol:
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
Le permis à 1€ par jour : votre avis ?
« Réponse #34 le: 19 Février 2005, 18:36:19 »

Je trouve normal que les personnes qui gagnent payes de l'impôt et ce qui gagnent moins de ne pas en payer.
Que je gagne peu je toruve normal que je paye pas et les années ou je gagne bien je considère cela normal de payer de l'impôt.
Comme je trouve anormal que le gouvernemant essai de supprimer l'ISF mis en place par M. Fabius.

Cédric
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Le permis à 1€ par jour : votre avis ?
« Réponse #35 le: 19 Février 2005, 18:45:30 »

Citation de: ao mahoru
Ce qui critique à tors et à travers la France. Vous avez des solutions pour faire changer ce qui vous convient pas, engagez vous en politique pour vos idées, la votre criitque peut -être entendu. Mais arretez de critiquer si vous faites rien pour changer c'est pitoyable.
Deuxième solution parti à l'étranger. Ma femme travail et vie entre la France et la Suisse (neuchâtel) et la Suisse comme d'autre pays Européens pour les impôts c'est légérement mieux. A vous de voir. mes vous avez des solutions.
Moi je suis fier de payer de l'import. Car si tu payes beaucoup c'est que tu gagnes en conséquences. Donc redistribuons sinon partez hors de france. mais arretez la critique.


Cédric
bêêêeêêêêeêhhhhhhhh

Si on paye beaucoup ce n'est pas forcément parce qu'on gagne en conséquence. Je connais des gens qui paye l'ISF et qui s'en passeraient bien, vu qu'ils payent cet impôt uniquement à cause de biens immobiliers appartenant à leurs familles...

Pour s'engager en politique faut être un pourri dès le départ, vanter d'avoir de bonnes idées et ne jamais les mettre en application. (Coluche disait : la politique, c'est 5 ans de droit, et le reste de travers)

Et sinon, je vais rejoindre mon ami Guiio : si tu veux redistribuer, je t'envoie aussi mon RIB, j'ai besoin de 6.000€ en ce moment.

Quant à arrêter la critique, c'est bon pour les moutons d'encaisser sans rien dire. Désolé, moi j'aime avoir ma propre opinion des choses, et j'aime l'exprimer. Si ce n'est pas ton cas, j'en suis désolé pour toi, bien que ce genre de comportement représente malheureusement la grande majorité dans notre si beau Pays.
IP archivée
Points : 3

djoda

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 580
  • sur ma chaise devant lecran de lordi
Le permis à 1€ par jour : votre avis ?
« Réponse #36 le: 19 Février 2005, 18:49:08 »

tres bonne idee surtt quand on voit le prix du permis de nos jour si on rate le code puis la condute sa fait tt de suite chere et en plus le prix de l'heure de conduite est pas loin de 36€. pour un jeune qui travail pas c'est cool :D
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Le permis à 1€ par jour : votre avis ?
« Réponse #37 le: 19 Février 2005, 18:56:45 »

"changer ses désirs plutôt que l'ordre du monde"... c'est moins stressant, aurait on pu ajoutter.
Les Stoïciens puis Descartes l'ont affirmé, et même si la résignation fait mal, en relativisant certaines choses, on voit la vie différemment et on ne se ronge pas les sangs pour ce qui de toute façon ne bougera pas. Soit on rentre en politique (je suis désolé, le "tous pourris" ne mène à rien), soit on pose des bombes, soit on essaie de faire avec et d'être soi même le moins pourri possible  :wink:
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
Le permis à 1€ par jour : votre avis ?
« Réponse #38 le: 19 Février 2005, 19:04:32 »

Pour l'ISF on le payes sur tout les biens possédé.  j'arrête là HS. je connais très bien son fonctionnement. Après tu as des biens dépassant une certaine valeur tu payes.
faut arrêter de croire qu'ils sont tous pourris. Regarde bien dans les section local les pourris sont généralement plus haut.
Je viens d'un département ou j'ai une François Hollande comme maire, Jacques Chirac comme député et Son épouse comme conseillère générale. Les beaux parleur nationaux j'ai assez cotoyés mais tu peux arriver à travailler pour faire bouger dans ton village avec des personnes qui veulent aussi du changement sans qu'ils soient pourris par le fric. La personne en politique la plus constructive que j'ai rencontré c'est le prédisent des royalistes de france : Bertrand Renouvin.

Sinon je trouve l'idée du permis à 1 euros par jour assez sympa. Un jeune n'ayant pas l'argent pourra passer le permis de cette façon et après emprunter la voiture de ses parents ou frère et soeur s'il ne peu se la payer seul.

Cédric
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Le permis à 1€ par jour : votre avis ?
« Réponse #39 le: 19 Février 2005, 19:21:52 »

Citation de: Jojo214
soit on pose des bombes
je vais changer de nom par un qui se termine par "i" et aller en Corse moi...

Citation de: Jojo214
"changer ses désirs plutôt que l'ordre du monde"... c'est...
[...]
...soit on essaie de faire avec et d'être soi même le moins pourri possible  :wink:
Bah change tes idées, j'aime savoir que je ne suis pas l'opinion du troupeau... On ne changera pas ce qui se passe, mais se résigner à accepter quelque chose qu'on n'aime pas, je ne comprendrais jamais ceux qui le font, qui n'assument pas leurs propres idées.
IP archivée
Points : 3

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Le permis à 1€ par jour : votre avis ?
« Réponse #40 le: 19 Février 2005, 19:50:09 »

J'ai parlé de travailler ses désirs, non de se forger un personnalité étrangère à soi même; prendre en considération les nécessités et faire en sorte qu'elles nous fassent le moins de mal, qu'elles nous bouffent un minimum l'existence.
La révolte est stérile si on ne se donne pas les moyens de changer les choses. Il faut prendre ses responsabilités. Personellement, j'ai mieux à faire que de me laisser bouffer l'existence par tous les moulins a vent de l'univers.
Certaines choses me révoltent, certes, mais je les laisse pas prendre le pas sur moi: j'ai mieux à faire de mon énergie.

Pour prendre un poncif (je sais, il est énorme): le roseau plie mais ne se romp pas, le chêne fini brisé si le vent est trop fort.

C'est une question de confort psychologique et de choix.
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Le permis à 1€ par jour : votre avis ?
« Réponse #41 le: 20 Février 2005, 13:21:33 »

pour info j'ai un engagement politique! mineur vous me direz mais bien présent!

pour l'ISF c'est clair que des fois pour certaines choses ou personnes sa peut foutre les nerfs!

nico ne généralise pas :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
Le permis à 1€ par jour : votre avis ?
« Réponse #42 le: 20 Février 2005, 14:02:48 »

Citation de: yallah5
pour l'ISF c'est clair que des fois pour certaines choses ou personnes sa peut foutre les nerfs!


putoin vous me faites rire defois les gars
l'ISF est payée par combien de personnes de la population française 1 a 2 % non?
puis payer l'isf ça veut dire avoir un patrimoine estimé a partir de 1million d'euro non? et bien si ceux la ne sont pas contents ils n'ont qu'a vendre tous leurs biens et faire dont de cet argent a une asso caritative, apres il la paieront plus l'ISF, c'est pas compliqué

moi je la paie pas non plus evidement, mais y'a un mec que je connais tres bien qui la paie et il est pas mécontent il trouve ça assez normal
pour vous resumer dans les années 80 il vivait a paris (chauffeur/livreur), ils avait une maison avec sa femme tres bien vendue vu l'inflation enorme a l'epoque
il vient sur bordeaux achete une petite maison en grande banlieu et un immeuble a restaurer, il retappe lui meme tout l'immeuble (tout seul), d'où une 10ene d'apart et donc de loyers, fin des années 80 re achete un immeuble pareil re-traveaux et a l'age de 45ans, il devient rentier et paie l'isf
tout ça en partant de pas grand chose, un exemple cet homme franchement, la possibilité de "bien vivre" sans avoir besoin de travailler
car le seul vrai luxe aujourd'hui, c'est pas forcement l'argent, mais le temps de libre a vivre, vu qu'on est limité de ce point de vue
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Le permis à 1€ par jour : votre avis ?
« Réponse #43 le: 20 Février 2005, 14:31:08 »

je sais pas si c'est 1M. d'€ mais si c'est le cas je savai pas que mes beaux parents possédaient autant  :D

ceci étant j'attend avec impatience de payer des sommes astronomiques d'impôts :wink:  :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
Le permis à 1€ par jour : votre avis ?
« Réponse #44 le: 20 Février 2005, 14:34:19 »

Citation de: yallah5
je sais pas si c'est 1M. d'€

on m'a dit que c'etait 7millions de francs a l'epoque, donc j'ai simplement converti
IP archivée