Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 13 Mai 2024, 19:32:17
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK1] - (Mécanique) : Direction qui coince/bloque par temps de pluie  (Lu 4826 fois)

croquignol46

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 44

Salut à tous !

Voila j'ai un petit soucis sur ma 25 qui commence à me tracasser un peu.

J'ai la direction qui force, voire qui bloque, quand je suis à l'arrêt ou en 1e à très faible vitesse, et à chaque fois quand il pleut beaucoup ou que je roule dans des grosses flaques.
Et aussi ça fait un bruit quand la direction bloque, un genre de sifflements/crissement quelque part dans le moteur...
La direction ne se bloque pas complétement mais disons que ça force pas mal, et par à-coup. Par exemple sur un tour de volant ça va forcer à 2 endroits.
Quand je suis à l'arrêt ça bloque carrément, quand je roule ça force juste.

C'est une fois de plus pas facile à expliquer, j'espère que vous aurez compris quelque-chose...

Voila donc si vous avez une idée d'où ça pourrait venir, et de ce qu'il faudrait faire, ce serait super, surtout que je suis loin d'être un as de la mécanique.
Le problème ne me gène pas tant que ça, surtout parce-que ça m'arrive pas souvent (il pleut pas beaucoup dans le sud-ouest ;) ), et que ça m'a jamais posé de vrai soucis, mais ça m'inquiète quand même un peu, et j'ai peur que ça devienne dangereux...

Merci à vous !
IP archivée

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose

Salut ,
ca me le fait pareil sur la 45 ,quand tu roules dans une flaque ou bord de route inondée coté droit et que tu t'arretes ca bloque ! J'ai pas encore cherché , moi j'ai pensé a la courroie accessoire qui patine et donc n'entraine plus la pompe de direction ! Enfin je dis ca mais sans conviction !
 
Ben si tu trouves donne moi la réponse !  :wink:
« Modifié: 22 Décembre 2011, 14:12:41 par rover11370 »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Salut ,
ca me le fait pareil sur la 45 ,quand tu roules dans une flaque ou bord de route inondée coté droit et que tu t'arretes ca bloque ! J'ai pas encore cherché , moi j'ai pensé a la courroie accessoire qui patine et donc n'entraine plus la pompe de direction ! Enfin je dis ca mais sans conviction !
 
Ben si tu trouves donne moi la réponse !  :wink:
Oui
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

antho

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 24

bonjour cela peut venir de plusieurs chose !! fuite de liquide de direction assisté , courroi detendue ou morte mai tu devrai entendre un siflement ! , pompe de da hs , cremaillère de direction qui rend lame !! ou sinon regarde aussi tes croisillons de direction si il grippe ta direction durci !!
voila tout je sais yen a beaucoup mai faut regardé tout sa !!
salut
IP archivée

Gael 301

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 301

+1 pour antho a controlé dans l'ordre qu'il te dis en commencnt par controler le niveau de liquide de da
IP archivée

snostar

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1291
  • BMW E91 335ia 07' 306cv

Même symptômes sur la ZR dès que je roule dans une grosse flaque ! sinon jamais de soucis ;)
IP archivée
Renault Megane RN 1,9L D 96' - 65 poneys shetland - vendue 2007
MG ZR 2,0L TD Pack Sport 04' - 113 chevaux mazout - vendue 2014
BMW E46 325 CIA 03' - 192 chevaux - vendue 2016
BMW E91 335 IA 07' - 306 chevaux - actuelle

MARNE LA VALLEE 77 - RENNES 35

croquignol46

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 44

Merci pour vos réponses.

J'ai déjà vérifié le niveau de liquide bien sûr ; la courroie ne doit pas être morte je l'ai changé y'a pas longtemps, après détendu peut-être, mais j'ai pas de sifflements sauf quand ça me fait ce beug...
Mais comme le dit snostar ça le fait moi aussi vraiment que quand je roule dans une grosse flaque. Sinon j'ai jamais eu de soucis non plus, et ma direction n'a pas l'air plus dure que la normale.

Si ça s'aggrave je chercherai plus et ferai comme antho m'a dit.

Merci
IP archivée

Gael 301

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 301

as tu l'abs sur ta voiture ?
Edit : en voyant ton autre post sur la cardan , on vois bien que tu as l'abs , ne serais ce tout simplement pas le capteur , sur la cardan , qui prends l'eau , quand tu roule dans la flaque , et qui te fais freiner ce coté la precisement , j'ai eu le meme soucis sur ma cordoba tdi , mais ca m'avais fait griller le fusible de pompe abs
« Modifié: 27 Décembre 2011, 12:15:45 par Gael 301 »
IP archivée

antho

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 24

salut si sa te le fait vraiment que quand tu passe dans une flaque d'eau s'est que sa gicle sur ta courroie d'accesoire sur ce modele la courroie n'est vraiment pas bien protegé ! la tension de la courroie ne se regle pas s'est un galet tendeur automatique moi le mien je l'est changé car il tendé plus assé !! verifi cette tension !! en la laissan tourné tu regarde si ta courroie ne bat pas !!
 :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

croquignol46

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 44

Oui c'est ce que j'ai remarqué que cette courroie n'était pas bien protégée, et vu oú elle est j'imagine qu'elle doit bien prendre la flotte quand on roule dans une flaque !
J'ai changé le galet y'a pas très longtemps donc je pense qu'il est encore bon, et quand je regarde la courroie tournée elle ne bat pas...
D'après tout ce que vous me dites et ce que j'ai vérifié, je pense que ça doit juste être la courroie qui patine quand elle prend de la flotte, et donc quand je roule dans une bonne flaque ou que la route est vraiment détrempée...
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Moteur coupé, vérifie la tension de la courroie en lui faisant faire 1/4 de tour sur elle-même à un endroit large. Elle ne doit pas faire plus d'1/4 de tour sur elle-même ;)
IP archivée
Points : 3