Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 21 Juin 2024, 22:41:33
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : divers soucis pour remettre en état ma 75  (Lu 4749 fois)

platinium

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138

bonjour à tous, je possède ma 75 cdti 12/2004 depuis 1 semaine et je l'ai payé peu cher avec quelques soucis.
184000km,embrayage changé à 174000km.

_dans un premier temps j'ai une fuite de gasoil au niveau de la pompe injection quand mon webasto se met en marche après une fois éteint plus de fuite(déjà resserré mais sans résultat)
_mon régulateur ne fonctionne pas dut à la pédale d'embrayage qui plaque pas correctement le capteur, ma question comment réglé cette pédale?
_mon webasto est très très bruyant (la zone en sortant du taf, les collègues croient que ma caisse est pourri!!)
_voyant airbag allumé mais j'arrive pas à passer ma main pour bouger la prise sous le siège meme relevé à fond
_j'aimerai changé tout le système radio avec écran pour remplacer par un écran moderne gps intégré mais je veux gardé mon ampli harman et mon sub en fonctionnement
certain l'ont fait mais je sais pas si ils ont rebranché l'ampli comme à l'origine.

voilà mes soucis du jour malgré tout ça c'est la première fois que je suis confortable dans une voiture.
merci d'avance pour votre aide rien ne presse cela n'empeche pas de roulé mais je veux la remettre toute d'aplomb...

je travaille du soir donc je ne pourrai pas forcément répondre dès que vous posterez.
« Modifié: 19 Janvier 2012, 10:58:53 par platinium »
IP archivée

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : divers soucis pour remettre en état ma 75
« Réponse #1 le: 19 Janvier 2012, 11:20:32 »

-Concernant la fuite: mon garagiste Rover m'avait changé une durite quand il a vu que ça commençait à fuir. Je ne sais plus laquelle par contre mais c'était du gasoil aussi. Facile à faire soi même je pense. Durites trouvables sur Rimmerbros (je lui avait apporté moi même une fois qu'il m'a donné la référence, il ne les trouvait pas chez X-PArt)
-Pour le régulateur, très simple: ce n'est pas la pédale qu'il faut régler, juste le capteur qui doit être en contact avec la pédale d'embrayage lorsque celle ci est au repos. Il y a un tuto sur ça, mais en gros il suffit de démonter la plaque au dessus des pédales pour accéder à l'arrière, puis de déplacer le capteur contre la pédale (il glisse le long d'une barre crantée). Personnelement je l'ai déplacé il y a maintenant plus de 3 ans et elle n'a plus jamais bougé. Au pire si ça rebouge essaie de la coller sur son support.
-Webasto bruyant... je pense que c'est normal, on dirait une petite turbine qui tourne et sifflote. Essaie de comparer avec qqun d'autre.
-Voyant Airbag: le mieux est d'y accéder en passant par l'arrière, en te couchant par terre à l'arrière de la voiture. C'est la prise jaune donc. La solution définitive que j'ai trouvé (le voyant réapparaissait souvent), c'est de mettre un elastique qui serre bien les deux connecteurs ensemble. Depuis plus rien! Et aussi le connecteur est fait pour se clipser sous le siège et pas pendre. C'est assez technique de voir ou il se clipse et comment mais tu devrais trouver ^^ C'est sur une barrette en métal noire sous le milieu du siège, vers la droite.
-La dernière version de l'autoradio double din comme j'ai est compatible avec le subwoofer et le système harman kardon. Le seul hic c'est qu'il te faudra tirer le cable d'antenne de l'arrière du véhicule à l'avant sur le double din (j'imagine qu'il arrivait que jusqu'au sub avant??)

En gros tu as tout les même problèmes que j'avais à l'achat, et qui m'ont vallu de toucher cette belle voiture pour peu cher, et d'en faire ce qu'elle mérite d'être: une berline classe!
« Modifié: 19 Janvier 2012, 11:25:53 par Soulblighter47 »
IP archivée

platinium

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
[75 cdti mk1] - (mécanique) : divers soucis pour remettre en état ma 75
« Réponse #2 le: 19 Janvier 2012, 12:29:06 »

ok pour la fuite, pour le régulateur j'ai essayé de le remboiter correctement mais il a rebouger donc je pense le coller ce sera mieux et définitif...
le webasto fait le bruit que tu me dit donc a priori c'est normal,je connais personne qui a soit rover soit bmw donc ...
ok pour la fiche de l'airbag je vais essayer de faire tout ça demain matin.
en meme temps je prendrai des photos de la voiture pour rajouter à ma présentation.

si quelqu'un a le manuel d'utilisation en français et en pdf je serai preneur car le mien est dans un état lamentable et en plus il manque des pages...
et aussi je serai à la recherche d'une calandre version 2004/2005 car mon chrome cloque et l'insigne est en mauvais état...si vous avez des liens.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 cdti mk1] - (mécanique) : divers soucis pour remettre en état ma 75
« Réponse #3 le: 19 Janvier 2012, 12:35:23 »

Salut,

Le webasto est un peu bruyant, mais ce n'est pas non plus un moteur de poids lourd :ddr: Il est à peine perceptible... Donc s'il fait beaucoup de bruit, c'est qu'il déconne :jap:

Pour la calandre, c'est introuvable. Un garage en région parisienne (garage de Sir Lucas) les fait depuis peu sur mesure.

Des infos ici : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=35544.msg781646#msg781646
IP archivée
Points : 3

platinium

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
[75 cdti mk1] - (mécanique) : divers soucis pour remettre en état ma 75
« Réponse #4 le: 19 Janvier 2012, 20:03:45 »

Soulblighter47 peut tu m'envoyer des photos de ton double din, le branchement du sub et de l'ampli c'est fait tout seul ou tu as été obligé de bidouiller des fils?

Rover820i j'ai la calandre toute simple pas la "V8".pour le webasto gros bruit de turbine et en plus fuite de gasoil peut etre lié à voir...
IP archivée

bryanfury75

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172
  • ZT 190 MK2 - 2005
[75 cdti mk1] - (mécanique) : divers soucis pour remettre en état ma 75
« Réponse #5 le: 19 Janvier 2012, 20:54:48 »

J'ai un double din Android et je peux te dire que le branchement vers l'ampli Harman Kardon est tout sauf plug n'play...Tu as 4 paires de cables à passer pour les enceintes + les cables d'alim + (même si tu n'as pas le HK) le cable du gps d'antenne + le cable d'antenne radio + les cables d'antenne de télé... J'aimerais faire un truc plus propre que mon install initiale (sans tout couper) et je crois avoir trouvé un fournisseur pour la prise vers l'ampli HK. Je vous tiendrai au jus.
IP archivée

platinium

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
[75 cdti mk1] - (mécanique) : divers soucis pour remettre en état ma 75
« Réponse #6 le: 20 Janvier 2012, 10:39:36 »

régulateur réparé j'ai remis le capteur correctement
pour le connecteur sous le siège j'ai bon les bouger et les serrer le voyant reste fixe.peut-etre un problème ailleur.
IP archivée

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : divers soucis pour remettre en état ma 75
« Réponse #7 le: 20 Janvier 2012, 16:19:37 »

Pour l'autoradio, voilà le tuto en bas de page 6 que j'avais fait.http://www.rovermg.fr/index.php?topic=33094.75
Je pense qu'il y a toutes les photos que tu veux, mais moi je n'ai pas de système HK ni de subwoofer. Et je n'ai pas installé la télé. Donc tout était plug and play, à part la caméra, il m'a suffit de passer le cable video de l'arrière vers l'avant ce qui était simple et discret.

Concernant la calandre "normale" j'ai eu le même soucis que toi aussi, j'en ai acheté une neuve sur ebay qui depuis est toujours comme neuve. Attention à bien acheter une calandre mk2 facelift puisque je pense que c'est ce que tu as. Elles sont légérement différentes et un peu plus rare malheureusement mais trouvables.

Pour le connecteur, il ne disparaitra qu'une fois le contact coupé puis remis. Donc tu dois bien couper le contact, resserer ton connecteur, puis remettre le contact pour voir si le voyant disparait (au bout de quelques secondes).
« Modifié: 20 Janvier 2012, 16:22:04 par Soulblighter47 »
IP archivée

platinium

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
[75 cdti mk1] - (mécanique) : divers soucis pour remettre en état ma 75
« Réponse #8 le: 21 Janvier 2012, 18:54:07 »

voyant airbag réglé.voilà 2 soucis en moins..
IP archivée

platinium

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
[75 cdti mk1] - (mécanique) : divers soucis pour remettre en état ma 75
« Réponse #9 le: 31 Janvier 2012, 15:45:07 »

après avoir rebrancher l'ordinateur de bord (écran) et le GPS apparement le tout fonctionne mais je n'ai pas de CD dedans!!
le gars m'avait dit qu'il avait tout débrancher car la tv vidait la batterie en fin de compte tout marche normalement.
ma voiture cdti de 12/2004 où pourrai-je trouver une image cd.
cordialement
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 cdti mk1] - (mécanique) : divers soucis pour remettre en état ma 75
« Réponse #10 le: 31 Janvier 2012, 16:02:49 »

où pourrai-je trouver une image cd.
Ca s'achète chez BMW ;)
IP archivée
Points : 3

platinium

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
[75 cdti mk1] - (mécanique) : divers soucis pour remettre en état ma 75
« Réponse #11 le: 31 Janvier 2012, 17:21:06 »

je me doute ... mais comme je veu changer l'install par un double din dans un futur proche j'ai pas envie de dépenser 99€ dans le cd 2011...
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 cdti mk1] - (mécanique) : divers soucis pour remettre en état ma 75
« Réponse #12 le: 31 Janvier 2012, 17:42:11 »

Il n'existe pas d'autre solution légale, désolé ;)
IP archivée
Points : 3

platinium

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
[75 cdti mk1] - (mécanique) : divers soucis pour remettre en état ma 75
« Réponse #13 le: 31 Janvier 2012, 18:41:30 »

ah oui légal...
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 cdti mk1] - (mécanique) : divers soucis pour remettre en état ma 75
« Réponse #14 le: 31 Janvier 2012, 19:15:07 »

ah oui légal...
Eh oui, on est un forum qui a pignon sur rue, et qui respecte la loi ;)
IP archivée
Points : 3