Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 12 Mai 2024, 12:31:45
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT 190 MK2] - (habitacle) : comment démonter le revêtement des pilier "d" et "f" ?  (Lu 9788 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

antenne gps aimanté sur tube derriere l'autoradio et j'ai passé capteurs radar + camera de recul avec son alimentation sous le volant puis derriere l'interrupteur des phares et sous la garniture en plastique en bas
des portières (à eventuellement déclipser) jusqu'au coffre, il y a largement la place !  :)
+1 y'a 10 fois la place, vu qu'il y a des goulottes en place :) Mais il faut démonter c'est clair :)
IP archivée
Points : 3

bryanfury75

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172
  • ZT 190 MK2 - 2005

Bon, merci, je vais regarder ça et je vous tiens au jus.
IP archivée

Valik_b

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75

Bonjour,

je souhaite accéder au départ du cable de l'antenne (qui part de la lunette arrière de ma 75), or pour ça il me faut (je pense) démonter la ganiture du pilier droit ou alors la plage arrière.

Est-ce que quelqu'un a un schéma ou de photos svp ?

En vous remerciant d'avance ;-)

IP archivée

Valik_b

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75

Bonjour à tous,

je me permet un petit up ^^

je ne connais pas de technique de raccord de cables coaxiaux (antenne) sans perte de puissance, donc si je ne peux pas accéder au départ du cable antenne sous la lunette arrière je vais continuer à souffrir de la qualité plus que médiocre de mon signal radio (et je ne peux pas capter mes stations préférées ... ^^)

help svp ^^

Merci d'avance !
IP archivée

bryanfury75

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172
  • ZT 190 MK2 - 2005

Voici ce que j'ai pu retrouver.

Le démontage se fait en ôtant les clips plastique (attention à ne pas les casser, il faut doucement les soulever en les pressant)



Ensuite, tu accèdes aux boitiers GPS et Tuner. Les prises sont classiques : pour l'antenne, c'est du DIN, pourle GPS c'est comme ça :


J'espère que ça peut t'aider.
IP archivée

Valik_b

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75

#edit
« Modifié: 26 Décembre 2013, 19:19:26 par Valik_b »
IP archivée

Valik_b

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75

Salut,


bon ^^ alors j'ai démonté tout ce que j'ai pu et j'en suis arrivé à un point ou j'ai accès au moteur de mon pare-soleil de lunette arrière lol le soucis c'est que je vois pas la base du cable d'antenne (son départ depuis la vitre arrière) et je me sens pas de toucher au pare-soleil ^^ j'ai peur de faire une bêtise lol

quelqu'un aurait-il déjà accédé à la base de son antenne (comme par exemple quelqu'un qui aurait changé sa lunette arrière ^^)

en vous remerciant d'avance ;-)

joyeux noel !  :-P
« Modifié: 26 Décembre 2013, 19:19:56 par Valik_b »
IP archivée

bryanfury75

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172
  • ZT 190 MK2 - 2005

Moi j'y ai accès : l'antenne part du tuner (entre la roue de secours et le pare-choc, si je me rappelle bien) et va jusqu'à l'amplificateur d'antennes qui se trouve dans la garniture à droite de la lunette arrière (quand tu es derrière la voiture). Ceci dit, j'ai le système Harman Kardon et j'ai entendu dire que pour ceux qui ne l'ont pas le branchement est différent (pas d'ampli antennes)...
IP archivée

Valik_b

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75

Salut,

il semblerait que je ne l'ai pas ^^ > quand je démonte la garniture à droite de mon coffre je vois le cable d'antenne qui monte vers la lunette arrière, après du côté de la plage arrière je ne vois que le moteur de mon par soleil (et je n'ai pas le courage de démonter ^^ si jamais ça marche plus ...) surtout que je sais pas si ça donnera quelque chose !
Personne ne sait où se situe la base du cable au niveau de la vitre arrière ?

ps : si tu peux prendre des photos ça permettra peut-être de m'aider même si apparemment on a pas la même installation ;-)

merci d'avance ;-)

Bonne année :-)
IP archivée

Valik_b

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75

Bonjour à tous,

bon j'ai pas mal été occupé ces derniers temps, j'ai pas réussi à retirer la garniture du pilier pour accéder à la base du cable d'antenne autoradio ! Est-ce que quelqu'un sait comment faire ?
Lorsque je démonte la garniture je suis bloqué par le pare-soleil et j'ai peur d'aller plus loin et d'abimer celui-ci !

Help ! ^^ (pcq du coup j'ai fais un raccord avec une rallonge qui va jusqu'a mon double din et la réception est ... beurk ^^

Merci !;-)

IP archivée