Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 22:01:09
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 1.6L MK1] - (mécanique) : probleme de boite à vitesse suite a un changement de celle-ci  (Lu 3596 fois)

Tempolight

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 764

Salut tout le monde, j'ai un petit soucis avec ma boite à vitesse.....
j'explique, voila j'ai casse le pont de ma boite il y a une semaine (casse le pont de transfert), bon pas un gros problème, j'ai charger ma voiture sur la remorque du boulot et direction mon atelier, une fois arrivé je la met sur le lift, et je sort le moteur (profiter de faire la distribution, la pompe a eau et le kit d'embayage) plus facile pour réalisé le travail, j'ai trouver une boite en occasion une RG 15, je contrôle le numéro pour les vitesse et le numéro de référence de celle-ci tout concorde et j'ai essayé de passé les vitesses aucun bruit suspect, je l'achete et je retourne a mon atelier avec toutes les pièces et c'est parti pour le remontege..... 5 heures plus tard, tous et monter le moment critique étant arrivé, je tourne la clé de contact......... et le moteur tourne comme une horloge aucun soucis a signaler pour le moment ^^ super content (je précise que je ne suis pas mécanisien), je fais mes niveaux et je descend la voiture pour aller faire un test sur route et au moment de passer la marche arrière, ben j'ai pas pu, du coup je remonte la voiture et je contrôle la tringlerie et tout est ok j'essaye de passer depuis dessous rien je peu pas passer cette foutu marche arrière, bon je passe au dessus de ça et je vais faire le test sur route, nickel tous fonctionne bien aucun bruit bizare en roulant... je reviens a l'atelier et j'essaye à nouveau de passer la marche arrière, mais rien a faire elle veux pas passer.

Précision toutes les autres vitesses passent sans forcé et aucun craquement, lorsque je veux passer la marche arrière, mes feux de recule de s'allument pas et la boite ne craque même pas!
de quoi cela peut il venirs? boite HS ??????

je pose la question, j'ai remarque que mon cable d'embrayage et un peu détendu, mon problème pourrais venir de ça??? sachant que toutes les vitesses passent sans problème ni craquement.
La boite présente un défaut? j'ai 8 jours de garantie dessus je peux la change sans soucis mais j'aimerais avoir votre avis sur mon câble d'embrayage, pour m'éviter deux heures de boulot
merci des réponse, cordialement Tempolight
« Modifié: 29 Janvier 2012, 23:24:41 par Tempolight »
IP archivée
Tempolight

Rover 220 GSI
Rover 25 1.6 16V
Rover 25 1.4 donneuse
Golf 3 GTI 16S préparer  Circuit 220 CV
Audi A6 2.4l Daily
MG ZR 160 MKI (Préparer g40)
Honda civic ek3

dreaming

  • In vitae honorium ...
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 945
  • Zr solar red 160bhp

Niveau centrage, ton levier de vitesse est bon ?  ni trop haut/bas ni trop a gauche droite ? (Des fois il suffis d'un peut pour que ça passe pas) , la 5eme passe ?
c'est pas une pg1 / r65 les boites la dessus ?
« Modifié: 10 Février 2012, 14:46:39 par dreaming »
IP archivée
Mg Zr solar red

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Niveau centrage, ton levier de vitesse est bon ?  ni trop haut/bas ni trop a gauche droite ? (Des fois il suffis d'un peut pour que ça passe pas) , la 5eme passe ?
c'est pas une pg1 / r65 les boites la dessus ?
non.. boite ford...  :(
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

dreaming

  • In vitae honorium ...
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 945
  • Zr solar red 160bhp

non.. boite ford...  :(
les boite Ford ont pour dénomination ib5 pas rg 15 de mémoire (enfin il se peut que je me trompe )
IP archivée
Mg Zr solar red

poule924

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383

oui, c'est bien IB5, donc peut-etre butée hydraulique, si oui purge à revoir.
IP archivée
600 sdi lux 1998
MG TF 135ch 2004
porsche 924 turbo 1980
Lancia Lybra 2,4 JTD 140 2001

roverthib

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1636

oui, c'est bien IB5, donc peut-etre butée hydraulique, si oui purge à revoir.

c est un câble de mémoire sur cette voiture!!! :wink:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

c est un câble de mémoire sur cette voiture!!! :wink:
Bien sur  :)
Je dirai soit blème de tringle
si ça ne passe pas mème en prise direct sur boite alors boite defaillante ? a ouvrir pour regarder pourquoi... :roll:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Tempolight

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 764

Merci pour vos nombreuses réponses, et j'ai réglé le problême, change la boite lol et ça fonctionne très bien.

la boite c'est une RG 15  TRD 101190

mais on peu installé une RG 16 TRD 101190 la différence est l'année de fabrication les rapports sont les même.

et la butée est commandée par un câble avec auto ratrapeur qui peut des fois embeter.
j'ai tous changé et tous fonctionne a merveille, le boulot ma pris 2 h 45 sans lift donc je suis content de moi ^^

et si tu as un blême de tringle tu l'entend ou les tringles sortent de leurs fixations
IP archivée
Tempolight

Rover 220 GSI
Rover 25 1.6 16V
Rover 25 1.4 donneuse
Golf 3 GTI 16S préparer  Circuit 220 CV
Audi A6 2.4l Daily
MG ZR 160 MKI (Préparer g40)
Honda civic ek3