Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 08 Mai 2024, 20:30:24
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [Streetwise 2.0L TD] - (Mécanique) : Voyant moteur allumé  (Lu 1712 fois)

keato

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12

Bonjour tout le monde,

Alors voilà je suis possesseur d'une rover streetwise qui marchait bien mais depuis quelques temps, j'ai plusieurs problèmes (c'est mon premier topic mais d'autres vont suivre).

Alors il y a quelques temps de cela, mon voyant moteur etait rester allumer pendant plusieurs semaines puis d'un coup il s'etait eteint. Donc je me suis dit que c'etait bon. Puis un jour j'ai emmener ma voiture chez S...y (pour ne pas le citer) afin d'effectuer une vidange avant changement de filtre etc... Puis lorsque j'ai recuperer mon vehicule, des le premier jour j'apercus dans mon retro interieur de la fumee grise qui sortait de mon pot a chaque acceleration.

Alors au debut la fumee etait grise puis au fil du temps la fumee devenait noire et la voiture accelerer de moins en moins et ne depasser plus les 130km/h. Après plusieurs jours avec ce problème (cela devenait genant lorsque l'on se faisait klaxonner a chaque fois sur autoroute), un ami m'a conseiller un garagiste qui pendant une semaine n'a rien trouver. Un autre ami m'a donc parler d'un bon mecano et celui ci m'a trouver le problème en une demi heure = une durite du circuit de turbo avait lacher. Après etre acheter un collier a quelques euros, le problème etait régler.

Or depuis que la voiture ne fume plus et qu'elle peut remonter a 170, le voyant est reapparu et cela depuis que le turbo refonctionne. Et cela fait maintenant quelques semaines que je roule avec ce voyant.

Donc voilà mon problème! Avez vous une idee du problème? Que risque-je a continuer a rouler ainsi?

Pour ceux qui ont eu le courage de tout lire et a ceux qui me repondront, je vous remercie et vous souhaite une bonne année 2012 (on est encore en janvier! ;)
IP archivée

ghostrider

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[streetwise 2.0l td] - (mécanique) : voyant moteur allumé
« Réponse #1 le: 30 Janvier 2012, 18:56:04 »

Bonjour a toi !!
Alors deja le probleme des durites de turbo est courant sur ces modeles !! Et si j'ai bien compris maintenan elle marche bien pas de claquement pas de fumée pas de perte de puissance ??
IP archivée

keato

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
[streetwise 2.0l td] - (mécanique) : voyant moteur allumé
« Réponse #2 le: 30 Janvier 2012, 21:35:28 »

Alors pas de fumée noire, la puissance est revenue et au niveau des claquements (c'est quoi exactement)?
IP archivée