Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 21:39:58
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK1] - (Mécanique) : Probleme de fuite de liquide de direction assister a froid  (Lu 2942 fois)

sims DU 42

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10

bonjour a tous , depuis presque 1 ans  jai une petite fuite de direction assister sur ma mg zr 115 td pack sport de 2003, sa ne me posait pas de probleme je rajoutait un peut de liquide tout les 2 mois sans aucun souci , se n'est pas la premiere fois que sa m'arrive javais deja changer la durite qui passe dessu le moteur et qui va dans la pompe de direction assiter  .

cette fois le probleme me parait étrange car quant la voiture est froide on entent le bruit de la pompe qui tourne a vide se qui se produit meme quant je vien de faire l'appoint en liquide (dexron 2d ).  
en revanche il me suffit de faire chauffer le moteur pour qu'il ny est plus aucun bruit et que tout fonctionne normalement.
comme vous l'aver remarquer il fait trè froid en se moment che moi il y a facile moin 10 degré , se problème sai declarer le week end dernier quand jai laisser ma voiture 2 jour en station de ski sans demarré sous 30 cm de neige .


je narrive pas a trouver la fuite sai dificile a voir , je n'y comprend rien car je roule vraiment sans aucun souci une foi que le moteur est bien chaud

voila merci si quelqu'un peut m'aider

IP archivée

wolfy

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 420

un truc pour trouver une fuite : farine ou talc

maintenant j'ai jamais eu ou vu de fuite de direction assistée, alors je ne peut pas de donner plus d'aide
IP archivée

azazel_28

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 77

bizzard que sa fasse du bruit a froid mais pas a chaud tu es sur que sa vien de ta pompe de DA ?
elle a tourné sans huile avant sa ?
IP archivée

sims DU 42

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10

oui je l'avait deja fait un peut morfler avant quand javais changer la premiere durite , et la le niveau etait un peut en desout du mini, mai meme apres avoir fait l'appoint jais eu les meme simptomes .
IP archivée

BAT38

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1477

J'ai changé ma pompe après qu'elle est lachée sans prevenir...
Moi c'était la pompe elle meme qui fuyait au niveau de l'axe. J'avais un bruit horrible à chaque virage, même à chaud...
J'ai tout de suite changé car en plus de cela le liquide de direction pissait sur la courroie d'accessoir à chaque rond point... et il y en a plein chez moi...
Enfin bref si ta pompe est foutue ca rique de te couter cher... je crois que la piece neuve vaut dans les 400 euros...  :roll2:
Profite en pour faire la distribution si l'échéance approche...
« Modifié: 10 Février 2012, 11:47:42 par BAT38 »
IP archivée

sims DU 42

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10

je me sui renseigné ché AD auto distribution il me la vende 282 euros  , si sa peut eclairé  quelqu'un
IP archivée