Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Mai 2024, 18:46:55
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK1] - (Mécanique) : Circuit de climatisation vide  (Lu 6371 fois)

nomed

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1595

Bonjour alors pour faire court ,ma clim sur la zr ne fonctionnant plus et avant de poser des tas de questions inutiles et debiles ,j'ai fait controler la charge de celle ci.Verdict, vide comme les roupettes a Taupin.Donc tirage au vide ,recharge avec traceur ,essaie pendant une bonne demi heure et nickel ,marche tres bien.Donc une petite recherche de fuites et pas de fuites apparentes .Je sais que c'est un gaz assez volatile mais quand meme.Sachant que la derniere charge avait été effectuer par l'ancien proprio en 2006 et qu'aucune depuis, je me pose la question : est ce normal que le circuit soit vide au bout de 6 ans et si non ou peux bien se situer cette fuite ? Merci
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zr 115 td mk1] - (mécanique) : circuit de climatisation vide
« Réponse #1 le: 15 Mai 2012, 19:03:03 »

Bonjour alors pour faire court ,ma clim sur la zr ne fonctionnant plus et avant de poser des tas de questions inutiles et debiles ,j'ai fait controler la charge de celle ci.Verdict, vide comme les roupettes a Taupin.Donc tirage au vide ,recharge avec traceur ,essaie pendant une bonne demi heure et nickel ,marche tres bien.Donc une petite recherche de fuites et pas de fuites apparentes .Je sais que c'est un gaz assez volatile mais quand meme.Sachant que la derniere charge avait été effectuer par l'ancien proprio en 2006 et qu'aucune depuis, je me pose la question : est ce normal que le circuit soit vide au bout de 6 ans et si non ou peux bien se situer cette fuite ? Merci
6 ans si la clim n'as pas fonctionnait faut pas trop s'étonner  :roll:
une clim doit tourner 1 fois pas mois minimum pour assurer l'étanchéité du circuit par circulation du lufrifiant
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

nomed

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1595
[zr 115 td mk1] - (mécanique) : circuit de climatisation vide
« Réponse #2 le: 15 Mai 2012, 19:06:15 »

non alors j'ai du mal m'exprimer ,la clim je m'en sert au moins 8 mois dans l'année, meme l'hiver ,ce que je voulais dire c'est qu'il n' y pas eu de recharge de faite depuis 2006
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zr 115 td mk1] - (mécanique) : circuit de climatisation vide
« Réponse #3 le: 15 Mai 2012, 19:24:18 »

non alors j'ai du mal m'exprimer ,la clim je m'en sert au moins 8 mois dans l'année, meme l'hiver ,ce que je voulais dire c'est qu'il n' y pas eu de recharge de faite depuis 2006
ta clim n'as plus fonctionné du jour au lendemain ?
car sur zr les cable de batterie vienne user les tuyaux sous la boite a air
idem au niveau de l'alternateur, en générale le support casse.. a vérifier de ce coté
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

wolfy

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 420
[zr 115 td mk1] - (mécanique) : circuit de climatisation vide
« Réponse #4 le: 15 Mai 2012, 20:18:58 »

non alors j'ai du mal m'exprimer ,la clim je m'en sert au moins 8 mois dans l'année, meme l'hiver ,ce que je voulais dire c'est qu'il n' y pas eu de recharge de faite depuis 2006

j'ai eu l'info qu'une clim se recharge tous les 3 ans. Maintenant (et ayant le problème) pour tester la clim, le faire à l'arrêt avec juste le ventilo qui tourne, si sa refroidit pas après 2 min, clim à recharger ;)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[zr 115 td mk1] - (mécanique) : circuit de climatisation vide
« Réponse #5 le: 15 Mai 2012, 23:14:54 »

ta clim n'as plus fonctionné du jour au lendemain ?
car sur zr les cable de batterie vienne user les tuyaux sous la boite a air
idem au niveau de l'alternateur, en générale le support casse.. a vérifier de ce coté
Il n'a pas de fuite, testé au traceur :)
IP archivée
Points : 3

Djul1979

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 41
[zr 115 td mk1] - (mécanique) : circuit de climatisation vide
« Réponse #6 le: 16 Mai 2012, 15:39:21 »

bonjour ayant eu une rover 25 pendant 6ans il fallait refaire le plein du circuit tous les 2 ans et maintenant j'ai une mg zr 160 et idem donc je me demande si ca ne serait "presque" normal sur ces modèles bien à vous.
IP archivée

nomed

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1595
[zr 115 td mk1] - (mécanique) : circuit de climatisation vide
« Réponse #7 le: 16 Mai 2012, 18:41:51 »

Il n'a pas de fuite, testé au traceur :)
oui aucune fuite visible ,je l'ai fait tourner plus d'une heure aujourd'hui et rien .J'ai regarder toutes les durites ,sous la boite a air ,celle qui passe a coter du cable de masse moteur car ici aussi ca frotte ,le radiateur et rien .Maintenant si fuite il y a ,je ne vois plus qu'une solution ,l'evaporateur :(
IP archivée

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[ZR 115 TD MK1] - (mécanique) : circuit de climatisation vide
« Réponse #8 le: 17 Mai 2012, 09:31:55 »

bonjour ayant eu une rover 25 pendant 6ans il fallait refaire le plein du circuit tous les 2 ans et maintenant j'ai une mg zr 160 et idem donc je me demande si ca ne serait "presque" normal sur ces modèles bien à vous.

Faut pas oublier que les garages et compagnie se font pas mal d'argent avec ces fameux contrôle + recharge de clim  :wink: (surtout à cette époque)
Perso, ma ZT-T a 9 ans et ma clim fonctionne très bien alors que le circuit n'a jamais été rechargé  :)
Après, il manque surement du gaz dans le circuit mais tant que ca marche bien, je laisse comme ca........
« Modifié: 17 Mai 2012, 09:32:28 par tekniboule »
IP archivée
                           

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zr 115 td mk1] - (mécanique) : circuit de climatisation vide
« Réponse #9 le: 17 Mai 2012, 12:03:14 »

oui aucune fuite visible ,je l'ai fait tourner plus d'une heure aujourd'hui et rien .J'ai regarder toutes les durites ,sous la boite a air ,celle qui passe a coter du cable de masse moteur car ici aussi ca frotte ,le radiateur et rien .Maintenant si fuite il y a ,je ne vois plus qu'une solution ,l'evaporateur :(
la vache je pige rien a ton topic  :D

tu as fait une recharge aprés 6 ans d'utilisation, ya pas de fuite, la clim fonctionne
donc ?  :roll:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

nomed

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1595
[zr 115 td mk1] - (mécanique) : circuit de climatisation vide
« Réponse #10 le: 17 Mai 2012, 14:46:28 »

la vache je pige rien a ton topic  :D

tu as fait une recharge aprés 6 ans d'utilisation, ya pas de fuite, la clim fonctionne
donc ?  :roll:
pas facile hein? Donc la derniere recharge datait de 2006,j'ai toujours utiliser la clim depuis que j'ai acheter la zr en 2007.En voulant controler la charge vendredi dernier ,plus rien dedans,donc a part une fuite ,je ne vois pas ou est passer le gaz.Depuis vendredi je met la clim tous les jours et rien ,aucune trace sauf qu'elle commence a de moins en moins refroidir.Demain je retourne au garage voir si la charge a bouger
IP archivée

rover25

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1905
[zr 115 td mk1] - (mécanique) : circuit de climatisation vide
« Réponse #11 le: 17 Mai 2012, 22:27:40 »

Curieux, mais moi perso, sur ma 25. Idem, tous les deux ans. Sinon sa marche plus.
Dans la théorie, vue que ces un fluide frigorifique polluent, sa devrait tenir et pas fuir. Un frigo jamais on le recharge.  Une pompe à chaleur, très rare aussi.
Bon dans les voitures, il y a les vibrations ect.
Mais bon pas le sujet.

Il on mit un traceur pour voir si il y a une fuite. Car il faut une lampe non pour vérifié? De mémoire.
Peux être ton détendeur qui fuit.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zr 115 td mk1] - (mécanique) : circuit de climatisation vide
« Réponse #12 le: 17 Mai 2012, 22:29:04 »

pas facile hein? Donc la derniere recharge datait de 2006,j'ai toujours utiliser la clim depuis que j'ai acheter la zr en 2007.En voulant controler la charge vendredi dernier ,plus rien dedans,donc a part une fuite ,je ne vois pas ou est passer le gaz.Depuis vendredi je met la clim tous les jours et rien ,aucune trace sauf qu'elle commence a de moins en moins refroidir.Demain je retourne au garage voir si la charge a bouger
difficile de voir tout le circuit... surement une fuite quelque part  :roll:
condenseur ? sous bac batterie ?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

snostar

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1291
  • BMW E91 335ia 07' 306cv
[zr 115 td mk1] - (mécanique) : circuit de climatisation vide
« Réponse #13 le: 18 Mai 2012, 16:32:58 »

Tu as forcément une fuite effectivement car un circuit de clim peut ne jamais etre rechargé et fonctionner nickel vu sur certaines voitures et aussi des trains, cela reste un circuit de clim juste un peu beaucoup plus gros !!!!

regarde si tu as une fuite apres au moins une bonne heure d'utilisation; quand ton fluide est bien sous pression, mais fait gaffe la voiture est chaude ... tout l'art de regarder les fuites de clim ...

Sinon, une fuite peut apparaitre facilement, tu as une durite en alu juste devant qui part en "T" regarde l'aspect des soudures : si tu vois qu'elle s'éffrite, ou pète, et bien tu auras trouvé ta fuite ! c'est une des durites de clim fragile ...

IP archivée
Renault Megane RN 1,9L D 96' - 65 poneys shetland - vendue 2007
MG ZR 2,0L TD Pack Sport 04' - 113 chevaux mazout - vendue 2014
BMW E46 325 CIA 03' - 192 chevaux - vendue 2016
BMW E91 335 IA 07' - 306 chevaux - actuelle

MARNE LA VALLEE 77 - RENNES 35