Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 06:32:01
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Perte de puissance à froid .  (Lu 6602 fois)

CC59

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 11

Bonjour à tous , je possède une ROVER 75 CDT qui a maintenant 140000 Kms, et ça fait deux ou trois fois qu'elle me joue un sale tour, je m'explique :
Tout d'abord, je précise que ce problème n'apparaît que quand la voiture est froide . En appuyant sur l'accélérateur, la voiture n'a plus de puissance pendant quelques secondes, ensuite l'accélération revient et ça recommence. Ca fait ça deux ou trois fois et ensuite tout rentre dans l'ordre, aucun accoup, pas de fumée ni perte de puissance ,elle roule super bien. Ce phénomème se produit vraiment quand la voiture est restée immobile pendant plusieurs heures et je ne sais pas si c'est une coîncidence mais j'ai l'impression que l'humidité y est pour quelque chose puisqu'à chaque fois il pleuvait ou il avait plus peu de temps avant.
Le débitmètre est récent, et de marque d'origine, la vidange et changement filtre à air viennent d'être effectués.
Voilà, si l'un de vous a déjà eu ce genre d'ennui ou s'il connaît la source de ce problème ,ça m'aiderait beaucoup.
Merci à tous .  
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : perte de puissance à froid .
« Réponse #1 le: 05 Mai 2012, 11:48:50 »

Salut et bienvenue,

Je ne sais pas si tu as jeté un oeil sur le premier sujet en haut de page mais le gros défaut des 75 est
l'option piscine qui peut noyer l'ECM.
Donc,première chose à regarder (on dirait que les garagistent l'ignore)

Mike
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[75 cdt mk1] - (mécanique) : perte de puissance à froid .
« Réponse #2 le: 05 Mai 2012, 15:30:39 »

Salut et bienvenue,

Je ne sais pas si tu as jeté un oeil sur le premier sujet en haut de page mais le gros défaut des 75 est
l'option piscine qui peut noyer l'ECM.
Donc,première chose à regarder (on dirait que les garagistent l'ignore)

Mike
Peut être,mais si modèle avant 2005,controlé la basse préssion de gasoil,il est possible que une des 2 pompes fonctionne mais merde par moment,pour toi se sera a froid? sur T4 le faire controlé (ou mano) :wink:
IP archivée

CC59

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 11
[75 cdt mk1] - (mécanique) : perte de puissance à froid .
« Réponse #3 le: 05 Mai 2012, 15:59:00 »

Merci pour vos réponses . Pour ce qui est de l'ECM, j'avais déjà vérifié et d'ailleurs je veille toujours à ce que les tuyaux d'évacuation ne soient pas obstrués .
Y a t-il un moyen de tester moi même l'état de la pompe basse pression ?, car trouver un T4 par chez moi ça risque d'être difficile . 
Encore merci pour votre aide .
IP archivée

CC59

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 11
[75 cdt mk1] - (mécanique) : perte de puissance à froid .
« Réponse #4 le: 05 Mai 2012, 16:11:52 »

Désolé de rééditer de suite mais , la pompe basse pression est bien la pompe fixée sur le bac de batterie ? car si c'est le cas , elle a été remplacée l'année dernière par une neuve ,il y a environ 15000kms .
A l'époque la voiture avait des soucis de démarrage et cette pompe faisait un bruit sourd et je l'avais donc changée.
Tout était rentré dans l'ordre.
La pompe de gavage avait été remplacée également à 95 000 Kms.
Voilà quelques petites précisions .
Bon week end.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : perte de puissance à froid .
« Réponse #5 le: 05 Mai 2012, 16:31:29 »

Avant de penser à un injecteur ,fais ces tests
Si possible quand elle est en panne:







Bonne chance

Mike
IP archivée

CC59

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 11
[75 cdt mk1] - (mécanique) : perte de puissance à froid .
« Réponse #6 le: 05 Mai 2012, 17:14:18 »

Merci Mike .
Si j'ai bien compris, les mesures que tu obtiens, c'est quand la voiture est en panne ?
Dans ce cas là, il faut que j'attende que ça soit une panne franche alors ? car jusqu'à maintenant c'est vraiment aléatoire .
Ca me l'a fait deux fois cette semaine et une fois la semaine dernière, tout en sachant qu'elle démarre au quart de tour et qu'elle commence à déconner quand je roule.
Désolé d'insister mais je préfère bien comprendre les choses avant de commencer quoi que ce soit .
Heureusement que ce forum existe grâce à des gars comme toi car ça m'a aidé plus d'une fois lorsque j'avais des ennuis.
Ca devient  compliqué de trouver des garagistes qui refusent de s'occuper de nos bonnes vieilles 75 .
 :(.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : perte de puissance à froid .
« Réponse #7 le: 05 Mai 2012, 17:21:52 »

Justement,j'ai pensé à ce genre de test pour tous ceux (il sont nombreux) qui ne peuvent pas accéder à un T4.

En fait le T4 ne fait qu'exploiter toutes ces mesures.

Les valeurs que je donne sont celle mesurée sur la mienne en bon état.

La mesure la plus importante est celle de la haute pression.Si elle est trop faible (par exemple à cause d'un injecteur fuyard)

Tu ne peux pas démarrer (inconvénient du COMMON Rail).

Bonne chasse ,tu nous raconteras

Sans internet,on serait cuits mais justement avec toutes les infos que l'on glane à droite et à gauche,on en sait plus que les garagistes ,ça devient notre force,
nos 75 ne seront JAMAIS démodées et tant que
l'on peut trouver des pièces,on est les rois. :wink:

Mike
« Modifié: 05 Mai 2012, 18:30:23 par FrenchMike »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3732
[75 cdt mk1] - (mécanique) : perte de puissance à froid .
« Réponse #8 le: 06 Mai 2012, 19:01:02 »

Bonjour.
C'est une boite manuelle ou auto?
Quand tu constates qu'il n'y a pas de puissance, à quel régime plafonne le moteur?
Si ca se produit seulement par temps de pluie, tu pourrais avoir aussi un problème de transmetteur pédale d'acceleration au niveau de la prise qui prendrait l'humidité. Tu peux toujours essayer de le débrancher, nettoyer et rebrancher.
gisele
IP archivée

CC59

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 11
[75 cdt mk1] - (mécanique) : perte de puissance à froid .
« Réponse #9 le: 06 Mai 2012, 20:25:35 »

Bonsoir Gisèle,
Ma Rover est en boîte manuelle .Lorsque qu'elle perd de la puissance, c'est presque totalement, je n'ai vraiment plus rien sous le pied et le compte tour tombe à environ 800 tours .Ca ne dure que quelques secondes, et ça repart. Merci pour l'info, ça me fait une piste de plus à explorer. Je vais attaquer toutes ces vérifications cette semaine et vous tiendrais au courant de mes avancées. :)
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : perte de puissance à froid .
« Réponse #10 le: 06 Mai 2012, 20:36:31 »

Tu as peut être simplement un mauvais contact au niveau du capteur H P


Mike
IP archivée

CC59

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 11
[75 cdt mk1] - (mécanique) : perte de puissance à froid .
« Réponse #11 le: 12 Mai 2012, 11:46:37 »

Bonjour à tous.
Je pense avoir résolu le problème concernant les pertes de puissance et j'en remercie Mike qui m'a bien aiguillé sur ce coup là.
Ca venait du connecteur basse pression dont les fils étaient trop tendus ce qui provoquait un faux contact. J'ai donc repositionné correctement le faisceau de façon à ce qu'il y ait un peu de longueur, nettoyer la broche au nettoyant contact et depuis plus aucun souci !  Je suis reparti pour quelques milliers de kilomètres avec ma mémère  :)Encore merci pour votre aide. 
IP archivée