Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Mai 2024, 14:51:16
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 1.8L atmo MK1] - (Mécanique) : Purge du circuit de refroidissement sur rover 1.8  (Lu 4465 fois)

zoulmax

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 195

Bonjour,

A la suite du changement de joint de culasse sur ma Rover 75, j'aimerai purger le circuit de refroidissement après avoir remis du liquide mais je n'ai trouvé qu'un seul vis de purge, il se situe a droite du bloc moteur au dessus de la boite de vitesse, est ce qu'il y en a un autre ?


ps : j'ai enlevé la bille du clapet au niveau du collecteur d'admission, il parait que c'est important de l'enlever pour éviter les problèmes, si vous avez des conseils a me donner pour que la purge se passe le mieux possible, je suis preneur

Bonne après-midi à tous  :)
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Salut,

Si tu veux le faire très bien (ce que je te conseilles avec les risques sur les K 1.8   )

Regarde ça:

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=41864


Mike
« Modifié: 27 Mars 2012, 17:36:03 par FrenchMike »
IP archivée

zoulmax

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 195

Merci Mike pour ta réponse, je suis allé sur le site, il y a plein d'informations et de sujet de conversation très intéressants, au sujet de la méthode de purge, c'est vrai que ça semble très efficace, mais je n'avais pas le temps pour acheter tout le nécessaire pour mettre en œuvre cette technique, car je devais faire ça aujourd'hui absolument, j'ai donc purgé selon la méthode indiquée sur la revue technique, après avoir préalablement enlevé la bille du clapet à côté du collecteur d'admission, ça semble bon en tous cas, j'ai fait quelques dizaines de km, aucune chauffe et aucune fuite, pourvue que ça dure...  :)
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440

bien sur,la seul efficacité de bien rentré le liquide refroidissement  dans tout le system d'une Rover ou MG?
IP archivée