Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Juin 2024, 06:13:46
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Mécanique) : Boite de vitesse rugeuse  (Lu 4339 fois)

phebus

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 210

bonjour a tous,il y a peu j'ai du changer de 75 et j'ai acheté une 75 cdti de 2005 avec 57000 kms mais la boite est rugueuse sur certaines vitesses,surtout de 3 eme en 2 eme , 2 eme en 3 eme et de 4 eme en 3 eme, l'embrayage a l'air bon et suite a une fuite sur l'emetteur d'embrayage l'emetteur a été remplacé et ca n'a rien changé, je compte donc  changer l'huile (mtf94 et mettre un additif),la capacité est elle bien de 1,6 litres?
au fait j'ai injecter du wd 40 dans les 2 cables de transmition de la boite et ca n'a rien changé non plus ils n'etaient pas grippés.a bientot
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk2] - (mécanique) : boite de vitesse rugeuse
« Réponse #1 le: 16 Avril 2012, 21:32:51 »

bonjour a tous,il y a peu j'ai du changer de 75 et j'ai acheté une 75 cdti de 2005 avec 57000 kms mais la boite est rugueuse sur certaines vitesses,surtout de 3 eme en 2 eme , 2 eme en 3 eme et de 4 eme en 3 eme, l'embrayage a l'air bon et suite a une fuite sur l'emetteur d'embrayage l'emetteur a été remplacé et ca n'a rien changé, je compte donc  changer l'huile (mtf94 et mettre un additif),la capacité est elle bien de 1,6 litres?
au fait j'ai injecter du wd 40 dans les 2 cables de transmition de la boite et ca n'a rien changé non plus ils n'etaient pas grippés.a bientot

Tu peux changer l'huile,c'est bien 1.6 litre de mtf94 mais,
Les pannes de boîte sont très rares ;
moteur arrêté,est-ce que ça passe bien ?

Mike
IP archivée

phebus

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 210
[75 cdti mk2] - (mécanique) : boite de vitesse rugeuse
« Réponse #2 le: 17 Avril 2012, 18:04:47 »

bonjour mike, pour repondre a ta question le moteur arreté les vitesses sont toujours aussi rugeuses a passer embrayé ou non,quand la boite est froide les vitesses sont encore plus dures a passer,j'ai commandé l'huile et vai essayer d'y ajouter un additif  pour voir si ca va mieux,mais je ne sais pas encore quel additif choisir,a bientot
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk2] - (mécanique) : boite de vitesse rugeuse
« Réponse #3 le: 17 Avril 2012, 18:44:58 »

bonjour mike, pour repondre a ta question le moteur arreté les vitesses sont toujours aussi rugeuses a passer embrayé ou non,quand la boite est froide les vitesses sont encore plus dures a passer,j'ai commandé l'huile et vai essayer d'y ajouter un additif  pour voir si ca va mieux,mais je ne sais pas encore quel additif choisir,a bientot

Bon alors,ce n'est pas une question d'embrayage ;
 pas mieux pour autant ,commence par changer par l'huile qui va bien .

surtout,récupère l'huile actuelle et regarde la bien,il y a sans doute des renseignements à tirer....


Mike
IP archivée

phebus

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 210
[75 cdti mk2] - (mécanique) : boite de vitesse rugeuse
« Réponse #4 le: 24 Avril 2012, 20:14:34 »

je viens de vider l'huile mais j'espere que je ne me suis pas trompé, j'ai retiré le bouchon (clé alen) qui est sous la sortie du cardan coté chauffeur dans la partie de la boite qui a "des croisillons" et l'huile qui en a coulé est jaunatre et pue l'oignon comme les huile de boite 80w90 alors que l'huile d'origine rover mtf 94 est rougeatre et a une toute autre odeur, donc voila ma question es je enlevé le bon bouchon ?, l'huile que j'ai retiré est propre et sans particules dans le fond,donc y aurait il eu une mauvaise huile avant mais ca me semble bizard la voiture a 62000 kms,merci d'avance
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk2] - (mécanique) : boite de vitesse rugeuse
« Réponse #5 le: 24 Avril 2012, 20:38:06 »

Oui,il y a deux bouchons; un pour la vidange (en bas);un pour le remplissage/vérif niveau.(au desssus)

Tu peux toujours essayer de mettre la bonne huile ;il faut 1,6 litres et essayer....

Mike
IP archivée

phebus

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 210
[75 cdti mk2] - (mécanique) : boite de vitesse rugeuse
« Réponse #6 le: 24 Avril 2012, 21:49:53 »

bonsoir mike, voila l'huile est changée et un additif bardal anti usure ajouté il semble que les vitesses passent mieux deja mais je n'ai fait que 10 kms avec la voiture, merci pour les conseils et a bientot
IP archivée

wolfy

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 420
[75 cdti mk2] - (mécanique) : boite de vitesse rugeuse
« Réponse #7 le: 24 Avril 2012, 22:42:59 »

quelqu'un a un lieu pour acheter de la mtf94?
IP archivée

phebus

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 210
[75 cdti mk2] - (mécanique) : boite de vitesse rugeuse
« Réponse #8 le: 28 Avril 2012, 21:26:21 »

bonjour wolfy, moi je l'ai acheté chez www.rimmerbros.co.uk,livraison rapide et tres bon service, il y en a aussi sur ebay,bonne recherche
IP archivée