Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 13:55:45
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Changement du compteur - le kilométrage d'origine reste ?  (Lu 3969 fois)

lokorover

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 530
  • Rover 75 100th cdti Bvm/ Mg ZTT Donington cdti

Bonjour à tous

Je pense changer le compteur de la 75 ( l'écran de l'ordinateur de bord déconne) : ma question est de savoir si  le kilométrage d'origine reste  malgré ce changement ou pas ?
Où est située  la mémoire des différents paramètres de la voiture ?


Quelqu'un a t-il des conseils ou suggestions à me filer avant que j'entreprenne ce boulot ?  :wink:

j'attends vos réponses

merci!
IP archivée

modefurtif

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172

hello

oui le kilométrage reste.. il est inscrit dans le calculteur moteur dans un boitier de gestion electronique dont le nom m'échappe, et a d'autres endroits peu connu.

Pour te dire, j'ai changer un commodo sur une 406, et bah le kilométrage de la voiture donneuse était inscrit dedans, et il s'est retranscrit dans celle qui a recu la greffe....comme quoi, tout est fait pour eviter de truquer le kilométrage...

@+
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

si tu changes le compteur, celui ci va marquer ERR car le kilometrage ne correspond pas a celui inscrit dans le calculateur

passage au T4 donc
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

si tu changes le compteur, celui ci va marquer ERR car le kilometrage ne correspond pas a celui inscrit dans le calculateur

passage au T4 donc
:jap: et à faire impérativement dans les 1.000km qui suivent l'installation, sinon reprog impossible.
IP archivée
Points : 3

lokorover

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 530
  • Rover 75 100th cdti Bvm/ Mg ZTT Donington cdti

salut les gars

merci pour vos réponses :wink:

le T4: c'est quoi? j'imagine que c'est la valise non? je dois aller chez un concessionnaire rover ( il en reste un dans l'eure) ou je peux faire ca dans n'importe quel centre auto équipé?
une idée du tarif?

j'y pense: heureusement que  vous savez qu'il y a la "barrière" des 1.000 km, je n'en avais aucune idée...
 :eek:
encore merci

IP archivée

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose

T4 valise rover  :jap:
IP archivée

illogict

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 98

Si je ne m'abuse, il faut le faire avant 160 km (100 miles quoi, étonnant, n'est-ce pas :P), le compteur et le boîtier des feux (où est stocké le kilométrage) vérifiant mutuellement leurs informations et se synchronisant avec cet intervalle ;)

Si tu changes le compteur, il faut dans tous les cas passer par le T4 pour lui indiquer les options dont dispose la voiture, sinon divers messages d'erreurs risquent de s'afficher, ou alors mettre l'ancienne EEPROM dans le nouveau compteur :)

Une solution moins chère mais qui requiert de l'huile de coude est d'ouvrir le compteur, et souder correctement la nappe de l'écran à la carte, ce qui devrait corriger tes problèmes :)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

et à faire impérativement dans les 1.000km qui suivent l'installation, sinon reprog impossible.
« Modifié: 07 Avril 2012, 11:38:59 par un modérateur »
IP archivée
Points : 3

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440

le kilométrage est inscrit bien sur dans groupe instrument et de tête dans ECM,BCU,LSM,T4 oblige pour le programmé.
IP archivée