Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Juin 2024, 10:22:49
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Changement silent bloc de triangle et soucis pas de vis.  (Lu 3915 fois)

k3nt083

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 134

Bonjour à tous.

Voilà j'ouvre un autre sujet pour éviter d'en polluer un ou j'avais commencer à poser mes questions vu que ça n'a plus trop de rapport.

COmme je l'ai déjà évoqué je vais changer mes silents bloc de triangle (ceux à l'arrière).

Mais soucis j'ai galérer à enlever l'ancien qui faut à mon avis le détruire complètement pour l'enlever.
Comme m'a conseillé frenchmike on peut remettre le nouveau avec un peu de liquide vaisselle pour faciliter. Celà marche bien ? parce-que pour retirer l'ancien il faut forcer avec un levier ou autre, et je me dit que le nouveau sera encore plus dur vu que le caoutchouc sera plus serré.

Bref ce n'est qu'un petit soucis.

PAr contre en voulant retirer l'ancien quand j'ai voulu le refixer. J'ai à mon avis abîmé le pas de vis du goujon le plus en arrière :s:s

Question: est-il à votre avis possible de le reprendre un peu? soucis il n'y a pas la possibilité de passer un taraud...
Ou est-ce que j'y vais comme un boeuf et je serre quite à ruiner totalement le pas de vis sachant que j'aurais peu de chance d'avoir à rechanger le silent-bloc.

Autre solution un insert avec un goujon plus petit... Je pense que l'insert pourrait résister vu que l'effort est vers le haut est réparti sur 2 goujon. (au boulot il fixe bien des axe de potence censé porter 2 tonnes avec 4 goujons dans des inserts ...)
En espérant que quelqu'un puisse m'aider, je repousse l'opération de plus en plus de peur d'être bloqué.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Si je comprend bien,c'est le filetage d'un des deux boulons de fixation du palier arrière.

Pour éviter ça,il aurait fallu maintenir la pièce bien en face avec un serre joint . :(

Tu remarques que le faux chassis est maintenu par 6 vis (3 de chaque côté) ;tu desserres celles du côté opposé et tu devisses
de 5 centimètres celles du côté concerné pour le baisser et peut -être pouvoir  passer un taraud.

(je l'ai fait pour changer l'embrayage)
Dans la mesure ou ton filetage est récupérable.

Si tu n'arrives pas à retirer le palier,if faudrait tomber l'emsemble du bras et pas plus facile !
Tu as la rotule centrale à extraire...
Celle côté moyeu doit venir plus facilement.

Bonne chance

Mike
IP archivée

k3nt083

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 134

Merci pour la réponse.


Ben en fait j'ai maintenu le temps de visser mais je devais pas être vraiment en face.

Je me demande si sans faire gaffe j'ai pas plutot mis un grain de sable qui se serait foutu sur le goujon, car j'ai à peine fait 2 tour de clé que le goujon sautait.
Mais après un collège à quand même serrer le goujon :s je voulais laisser le silent bloc sur un seul le temps d'aviser, mais bon ...

DOnc j'ai peur du résultat je vais voir vu que je me sers pas beaucoup de la voiture je vais voir à changer déjà le silent bloc et laisser sur un goujon si j'arrive pas à trouver dans la journée.

Vous avez un site internet qui vend du bon matos ou je pourrais trouver un taraud pas trop long?
« Modifié: 12 Juin 2012, 18:21:00 par k3nt083 »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Pas la peine de dépenser une fortune pour tes tarauds; sont vendus par 3 ;donc tu peux prendre par exemple le moyen et le couper à la meuleuse d'angle.
et pour le tourner, une petite pince étau,tu devrais y arriver ....
IP archivée

Rovertourer75

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
  • I'm a Tourerlover...

...un truc comme çà, je tombe tout le bordel et je refais le filetage au propre avec le jeu complet de tarauds et tourne à gauche qui vont bien parce que là, ça devient critique quand même, c'est seulement mon point de vue.

Fabrice
IP archivée
Happy driver... With a Rover!!

k3nt083

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 134

J'y ai pensé à tout tomber mais c'est un travail de fou du coup.
Et j'aurais pas forcément le temps ni la place :s
Merci pour les réponses
IP archivée