Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Juin 2024, 23:27:39
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [220 Di/SDi] - (Pneus) : Diverses questions sur les pneus  (Lu 3834 fois)

kamtcha

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14

bonjour à toutes et tous

Voilà, le jour est là. c'est le moment, je dois changer mes pneus avant. Je regarde mes pneus : 175 65 r14H.... je file sur internet et là, je me rends compte que sur divers sites de pneus on m'en proposes d'autres (entre autre 185 55 r15V) je viens sur votre site et je vois qu'il est possible de mettre d'autres pneus (je ne le savais pas avant, une chose de plus que j'apprends aujourd'hui  :D )

Bref, mes questions sont surtout les suivantes :

- quel est l'indice de vitesse minimum que je dois mettre sur une rover 220 SDI ?
- peut on mettre des dimensions différentes à l'avant et à l'arrière, et si oui, quelles sont  les règles (par exemple : les plus larges obligatoirement à l'arrière )
- quels seraient, à votre avis, les pneus qui seraient le plus économique (parce que si les 175-65-r14h sont les moins chers que je puisse mettre sur ma voiture, alors je ne me casserai pas la tête à changer la taille ;-) )
- et la dernière : lorsqu'on passe le contrôle technique, est-ce qu'ils sont tout de suite plus "pinaillants" si ce n'est pas le pneu inscrit sur leur fiche auto ?

bon merci pour vos réponses car là, je nage... et à bientôt

(oh, j'ai oublié de préciser que dans mon livret Rover 200, il parle bien des pneu de 220SDI mais sur jantes alliages , je n'y ai trouvé aucune donnée sur les Rover 220SDI jantes simples, est-ce que cela veut dire que la voiture doit avoir des jantes alliage ?)

IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[220 di/sdi] - (pneus) : diverses questions sur les pneus
« Réponse #1 le: 30 Mai 2012, 20:20:39 »

Tu as la liste des correspondance la :
http://rovermg.fr/index.php?topic=41806.0

Sinon pour les montes differentes a l'avant et l'arriere y'a pas de regles tant que la taille est bonne pour ta voiture.
Pour info si t'as des jantes 14pouces actuellement tu ne pourras pas monter des 185 55 r15 qui sont fait pour des 15"
Et pour ta derniere question, aucune difference tant que le pneu fait parti de la liste citée plus haut

Et les pneus sont les meme que se soit sur un jante en tole ou alu
IP archivée

kamtcha

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
[220 di/sdi] - (pneus) : diverses questions sur les pneus
« Réponse #2 le: 30 Mai 2012, 20:53:26 »

Merci pour la réponse ;-)

J'avais bien regardé ce lien avant, mais je n'étais pas certaine (la 220 c'est bien la même que la 25 ?)
De plus, je ne trouve pas d'information sur l'indice de vitesse ( H-T-V ?)

Je pense que je vais rester dans du "175-65R14" il ne me reste qu'à trouver l'indice vitesse (j’hésite entre H et T)
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[220 di/sdi] - (pneus) : diverses questions sur les pneus
« Réponse #3 le: 30 Mai 2012, 21:09:38 »

Regarde ce que tu as déjà sur ta voiture pour l'indice de vitesse et prends celui là au minimum.

Tu trouveras les indices de vitesse et leur correspondance sur le site suivant :

http://www.pneus-online.fr/indices-charge-et-vitesse-conseils.html
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

kamtcha

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
[220 di/sdi] - (pneus) : diverses questions sur les pneus
« Réponse #4 le: 01 Juin 2012, 11:11:25 »

Merci pour cette réponse mais.... Et bien, voilà de quoi perdre la tête :

J'ai donc bien regardé mon livret Rover 200. Donc, il parle des Rover 220 SD, Rover 220

(heu, je vais faire mieux, je vais chercher mon livret et je reviens lol)

Donc voilà ce qui est inscrit dans le manuel du conducteur Rover série 200

Taille des pneumatiques :
- Modèles 214i, 214Si, 220D, 220SD.............175/65R14T
- 216SDI (roues en acier)...........................17 5/65R14H
- 216SI, 200vi et 220SDI (roues en alliage)....185/55R15V

Donc, comme je n'ai pas des pneus alliage et que mes jantes sont de toutes façon en 14, je me suis dit que j'allais prendre le plus grand indice demandé, soit du H (donc du 175/65R14H, car si j'ai compris juste grâce aux liens donnés plus haut, la lettre H est pour 210 km/h alors que le T pour 190 km/h seulement

Arrive le Contrôle technique et là, voilà que la taille des pneus passent mais j'ai une ligne qui me précise que ce n'est pas le bon indice de vitesse... alors j'en profite pour demander à la personne qui ma fait le contrôle ce qu'il faut comme indice et là, elle me répond du "V"... j'avoue que je reste perplexe et je ne comprends pas trop son raisonnement

J'ai d'ailleurs regardé ce que j'avais avant (du "T" à l'arrière et "H" à l'avant, et elle était passée comme cela au dernier contrôle technique) alors j'avoue que je ne sais plus trop quoi penser. Quelqu'un saurait exactement ce qu'il faut comme pneu sur le model Rover SDI de 1996 ?
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[220 di/sdi] - (pneus) : diverses questions sur les pneus
« Réponse #5 le: 01 Juin 2012, 11:38:07 »

H c'est good
le controleur a fumé (^^)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984