Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 15:02:25
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [220 Di/SDi] - (mécanique) : problème demarrage après changement moteur (resolu ;-) )  (Lu 1789 fois)

kamtcha

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14

Bonjour

Tout d'abord, je suis désolée mais je ne sais pas si le problème est d'ordre mécanique ou électrique (oui, j'avoue je suis nulle en mécanique mais bon, vu que je sais pianoter sur un ordi, ça peut toujours s'améliorer  :D )

Donc voilà, j'ai une Rover 220SDI de 96, le moteur ayant tout simplement rendu l'âme, j'ai acheté un autre moteur dans une casse et 2 jours de travail plus tard (merci à mon frère  :D )  il est tout beau, tout lavé, tout remis en place... jusque là, tout va bien

Donc toute nerveuse, je m'installe dernière le volant (je précise que j'ai déverrouillé la porte avec la télécommande, le voyant rouge est donc éteint), je démarre la voiture, elle s'allume et  1 seconde plus tard elle s'éteint.

donc contrôle rapide à tout les branchements (tout semble OK) la pompe d'amorçage est pleine (mon frère l'a également purgé une ou deux fois durant les essais) bref, tout un tralala pour arriver toujours au même résultat : démarrage, on arrive à 1200 tours 1 seconde plus tard et  tout s'arrête

Alors du coup, je pense à l'antidémarrage (ou alors une prise d'air) et je me demande si en changeant le moteur, ça ne poserait pas des problèmes avec la clé et la télécommande et l'antidémarrage... Savez-vous si cela peut avoir un rapport ? Est-ce qu'il y aurait d'autres pistes que je devrais contrôler ? Là je stresse, elle est sensée passer le contrôle technique vendredi car samedi on part en vacances  :(

D'avance merci pour vos réponses  :(
« Modifié: 30 Mai 2012, 20:12:28 par kamtcha »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

il a changer le boitier d'injection ton frère ?
a mon avis oui

il faut qu'il remette le boitier d'injection d'origine de la voiture
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

kamtcha

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14

woaw, merci, merci et encore merci... c'était bel et bien ça...
comme quoi, ça ne servait à rien de se prendre la tête durant des heures, parfois un oeil neuf sur un problème ça change tout ;-)
vous l'aurez compris, la solution proposée était la bonne ;-)
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984