Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 08:59:40
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK1] - (Mécanique) : Fumer noire sur grosse accélération  (Lu 2771 fois)

MacCoy

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 176

Bonjour à tous;
Hier en remontant sur Clermont pour le taff, j'ai eu une grosse perte de puissance sur les côtes avec une épaisse fumé noir qui s'échappait du pot d'échappement. A un moment donné j'avais même de la fumé dans l'habitacle... Pas top l'histoire.
En arrivant à la maison j'ai ouvert le capot et j'ai remarqué que sur la grosse durite de turbo qui sort du moteur, il-y-avait comme de l'huile enfin c'était tout gras quoi...
Pensez-vous que cela pourrais être un symptôme d'une durite percé? Est-ce risqué de la faire rouler comme ça 2h30? Car ici, à Clermont, je n'es pas d'outil pour faire les verifs des durites il faudrait que je la ramène chez mes parents!
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé

durite de turbo.... recherche sur le forum :wink:

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

durite pété
outil ? 1 tournevis...
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

MacCoy

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 176

Merci pour vos réponses!
Pour ma part et après vérif, c'est bien une durite de turbo qui est percé, la plus longue, celle qui va directement au radiateur. Elle sera changé après demain. Je suis obligé de la ramener chez moi par contre à 2h30 de Clermont, j'espère que ça crains pas trop...
IP archivée

sweetycow

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 185

En roulant tranquil sans charger ton turbo tu devrais pouvoir rentrer sans soucis.

Ne tire surtout pas dessus car la turbine est est peu freinée et elle prend des tours inimaginable le peu faire couic!
IP archivée

MacCoy

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 176

Ouai je vais rentrer tranquillement par le départemental... A mon avis je vais mettre un peu plus de 2h30.
IP archivée

MacCoy

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 176

Le verdict est tombé, c'est la durite qui va à l'intercooler qui est percé. Fendu sur 5-6cm. Je l'es nettoyé, dégraissé et je vais faire un ré-parage de fortune en attendant d'en trouver une neuve car sur rimmerbros ils ont pas ça... :/
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Le verdict est tombé, c'est la durite qui va à l'intercooler qui est percé. Fendu sur 5-6cm. Je l'es nettoyé, dégraissé et je vais faire un ré-parage de fortune en attendant d'en trouver une neuve car sur rimmerbros ils ont pas ça... :/
:buzz4:

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-PNH101140

:bag:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984