Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 10:27:07
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : (75 cdt) procedure pour remplacer la boite automatique  (Lu 2830 fois)

phebus

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 210

bonjour a tous,suite a des problemes de bva sur mon ancienne roro 75 cdt de 2002 j ai acheté en angleterre une boite automatique d'occasion car ca me fait trop mal au ventre de la voir immobilisée sous le car port,je compte la remplacer pendant les vacances, quelqu'un a t il deja effectué cette operation ? quel en est la procedure,ca se retire par le dessus ou le dessous, faut il aussi retirer le moteur,...
- "la nouvelle "boite est complete, avec convertisseur de couple et ecu de la boite,faut il aussi repasser au t4 dans ce cas de figure.
- pour le transport la boite a été vidée, donc avant de remettre en route vu qu 'il est impossible de la faire chauffer il faudra quand meme y remettre l'huile speciale texaco n402 mais en quel quantité (pas de t4 sous la main)
merci d'avance pour votre aide,bonne journée
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

bonjour a tous,suite a des problemes de bva sur mon ancienne roro 75 cdt de 2002 j ai acheté en angleterre une boite automatique d'occasion car ca me fait trop mal au ventre de la voir immobilisée sous le car port,je compte la remplacer pendant les vacances, quelqu'un a t il deja effectué cette operation ? quel en est la procedure,ca se retire par le dessus ou le dessous, faut il aussi retirer le moteur,...
- "la nouvelle "boite est complete, avec convertisseur de couple et ecu de la boite,faut il aussi repasser au t4 dans ce cas de figure.
- pour le transport la boite a été vidée, donc avant de remettre en route vu qu 'il est impossible de la faire chauffer il faudra quand meme y remettre l'huile speciale texaco n402 mais en quel quantité (pas de t4 sous la main)
merci d'avance pour votre aide,bonne journée

Avant de te lancer,je te conseilles vivement de te procurer une documentation .
Sur le Rave par exemple,il y a 35 pages au sujet de la boîte auto.
Vois si tu peux la télécharger sur le forum... :wink:
Pas sûr que le T4 soit necessaire...
A ta place,j'en profiterais pendant qu'elle aura le tripes à l'air pour vérifier et remplacer tout ce qui nécessaire.

Mike
« Modifié: 04 Juin 2012, 15:48:53 par FrenchMike »
IP archivée

phebus

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 210

bonjour mike ,merci du conseil ,mais c'est quoi le rave?
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

bonjour mike ,merci du conseil ,mais c'est quoi le rave?

C'est la documentation officielle Rover/MG sur CD... :wink:
IP archivée

phebus

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 210

ah ok merci, et on trouve ca ou ?
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Alors,il me semble que tu peux voir sur ce forum "telecharger une documentation"

Sinon,je peux te faire une copie...
IP archivée

phebus

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 210

voila j'ai regardé dans les revues a acheter sur le forum mais rien sur la boite automatique de la 75,aurais tu un liens ou une copie comme tu le propose gentillement,merci
IP archivée