Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 06:10:35
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Audio/Video) : Radio fm ne capte aucune chaine  (Lu 3907 fois)

mcnour

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13

Bonjour,
J'ai un cas qui me perturbe depuis quelques temps, sur ma rover 75 edition special platinum GPS BVA.
En effet j'ai seulement la bande FM qui ne marche pas , le AM, MW marche sans problème.
Le GPS Marche ( j'ai moi même changer le tuner du GPS dans le coffre) et le GPs capte très bien, la TV capte très bien aussi.
J'ai verifié la connectique de l'ampli de l'antenne dans l'habitacle à droite et à gauche de la miroire arrière , rien c'est bien connecté !
j'ai debranché tout le module GPS / Radio /TV dans l'habitacle pour verifier derrière si les câbles son bien alimenté : verdict toute et bien connecté !!
Enfin , je commence à me dire qu'il y'a un problème electronique dans l'unité de recherche des chaînes RAdio FM spécialement , mais c'est variment pour moi un cas très improbabale pour que la casse arrive que sur la bande FM.
La bande AM et MW marche très bien, et ce qui est bizarre c'est que parfois je capte une seul chaine en FM sur toute la bande de fréquence !!!
A discuter
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[75 cdti mk2] - (audio/video) : radio fm ne capte aucune chaine
« Réponse #1 le: 12 Février 2010, 21:59:33 »

fait un reset avec + et - de la batterie pendant quelques minutes :)
mais ton blême me parait bizarre :roll:
IP archivée

mcnour

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13
[75 cdti mk2] - (audio/video) : radio fm ne capte aucune chaine
« Réponse #2 le: 22 Février 2010, 13:49:53 »

Salut Bens,
Je n'ai pas compris ta remarque, dois je enlever les deux cosses des batterie pour tout re-initialiser ?
Je peux aussi debrancher les câbles d'alim du poste de TV/ RADIO/ GPS pour quelques instant , est ce que ce n'est pas pareil ?
Mais je confirme c'est vraiment bizarre !
J'ai contacté un ancien collègue de l'automibile , qui travail sur les GPS, il m'a dit qu'il y'a trois antennes ou 4 dans une voiture avce GPS.
Moi j'ai vue deux ampli , un à droite et un gauche à coté des lunettes arrières, leurs câbles sont bien branché !
Est ce que quelqu'un  sait ou se trouve le troisième ampli/antenne pour l'entrée radio ?
Merci d'avance
IP archivée

pauloc59

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
[75 cdti mk2] - (audio/video) : radio fm ne capte aucune chaine
« Réponse #3 le: 18 Juin 2012, 13:52:19 »

bonjour, existe t'il un ampli pour mieux capter ? j'ai une 75 bva, télé  et gps, et j'ai souvent des problèmes de reception !

cordialement
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk2] - (audio/video) : radio fm ne capte aucune chaine
« Réponse #4 le: 18 Juin 2012, 20:35:03 »

Bonjour,
J'ai un cas qui me perturbe depuis quelques temps, sur ma rover 75 edition special platinum GPS BVA.
En effet j'ai seulement la bande FM qui ne marche pas , le AM, MW marche sans problème.
Le GPS Marche ( j'ai moi même changer le tuner du GPS dans le coffre) et le GPs capte très bien, la TV capte très bien aussi.
J'ai verifié la connectique de l'ampli de l'antenne dans l'habitacle à droite et à gauche de la miroire arrière , rien c'est bien connecté !
j'ai debranché tout le module GPS / Radio /TV dans l'habitacle pour verifier derrière si les câbles son bien alimenté : verdict toute et bien connecté !!
Enfin , je commence à me dire qu'il y'a un problème electronique dans l'unité de recherche des chaînes RAdio FM spécialement , mais c'est variment pour moi un cas très improbabale pour que la casse arrive que sur la bande FM.
La bande AM et MW marche très bien, et ce qui est bizarre c'est que parfois je capte une seul chaine en FM sur toute la bande de fréquence !!!
A discuter


Je pense que c'est le tuner FM (il es inclus avec les modules AM et MW) qui est en cause .peut être même le  synthetiseur
Pas évident , mauvaise soudure  plutôt  qu'un composant actif ...

Mike
IP archivée