Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 14 Mai 2024, 03:13:33
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: To mg or not to mg?  (Lu 20919 fois)

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
To mg or not to mg?
« Réponse #45 le: 26 Juillet 2012, 21:16:10 »

Pour les mécanos, c'est aléatoire: il existe encore des concessions/ex-concessions, après tout dépend de l'historique de chacune.

 Certaines sont des "historiques" et connaissent la marque depuis des dizaines d'années; d'autres sont arrivées sur le tard quelques années avant la faillite, et n'ont pas nécessairement le recul, l'expérience et la compétence, surtout sur des modèles peu courants (essence  notamment)....

j'ai le problème actuellement avec ma ZTT 190, que j'ai amené à 40 bornes de chez moi car je sais pertinemment que la concess de ma ville ne connait pas bien le KV6 (posséder un T4 ne signifie pas nécessairement qu'on sache l'exploiter.... là ils ont été foutus de me confondre un code panne concernant le VIS d'équilibrage avec un problème de papillon, vu que j'avais un durite de recyclage des vapeur d'huile cassée, qui allait justement vers le papillon d'admission... et j'en passe).

 Donc certains garages estampillés MG/Rover ont peut être des mécaniciens compétents en mécanique, mais pas nécessairement compétents en MG Rover....
IP archivée

Wilz

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 0
To mg or not to mg?
« Réponse #46 le: 26 Juillet 2012, 22:12:10 »

@ Matt: Ça dépend des versions, regarde les cotes des anciennes Mercedes en bon état sur le marché de l'occasion ;). Un W124 entretenu ça fait 750 000km sans souci. Maintenant on ne construit plus les voitures pour qu'elles durent, l'obsolescence est intégrée avant même que la voiture soit mise sur le marché.. A choisir je préfère 10x une voiture des années 90 à celles qui sortent aujourd'hui. Au moins pas de multiplexage et compagnie et si t'as un pépin tu peux le résoudre sans verser 600€ au concessionnaire du coin pour qu'il branche ta boîte noire sur son PC. C'est une mine d'or le multiplexage, c'est comme les courroies de distribution ça leur assure des rentrées parallèles alors que toutes les voitures pourraient très bien être équipées de chaînes.. 

@ Jojo: c'est exactement ce type de situation que j'aimerais éviter. Qui dit moins de garages dit moins de concurrence et prix plus élevés également. Avec des marques plus développées je n'hésite pas à faire des devis un peu partout par téléphone et choisir mon garage, avec une MG ça risque d'être plus compliqué. Je n'ai pas envie de dépendre de mécanos incompétents à défaut de pouvoir aller voir ailleurs. C'est vraiment dommage car la marque a une image britannique et cosy qui a du potentiel face au sérieux des allemandes. Mais quand on choisit une voiture on choisit autant un réseau voir des compétences qu'un modèle. 
« Modifié: 26 Juillet 2012, 22:27:43 par Wilz »
IP archivée

fundream

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 497
To mg or not to mg?
« Réponse #47 le: 26 Juillet 2012, 22:43:48 »

Je me répète peut être mais si tu compte amener ta voiture au garage, oubli les MG.
IP archivée

Wilz

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 0
To mg or not to mg?
« Réponse #48 le: 26 Juillet 2012, 23:00:54 »

Je me répète peut être mais si tu compte amener ta voiture au garage, oubli les MG.

J'aurai pas trop le choix je n'ai pas de garage/atelier pour le moment, la place se fait rare à Bruxelles. Avant j'en avais plus qu'il n'en faut mais là.. Après je peux faire tout ce qui ne nécessite pas de pont  :wink:. Quand je parlais d'aller dans un garage c'est pas pour changer un fusible hein  :-P je parle pour le gros oeuvre
IP archivée

fundream

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 497
To mg or not to mg?
« Réponse #49 le: 27 Juillet 2012, 17:44:33 »

Vidange, cardan, alternateur tu peux faire? C'est des opération con mais les garages sont pas chaud sur MG.

Sinon pour la distri c'est clair qu'on a pas le choix...
IP archivée