Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Juin 2024, 04:58:24
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - (Mécanique) : Vibrations habitacle suite intervention sur la distribution  (Lu 3949 fois)

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310

Yop !
Samedi, avant de partir en vacances, je décide de faire une révision sommaire, vidange et changement de courroie d'accessoire. Cependant, je vois une sonde sur la pompe à huile qui est mal serrée, je la resserre, et paf ! le logement de la sonde fissuré :?.
Heureusement, j'en ai une de rechange, je me décide donc à la remplacer. Après quelques galères, tout fonctionne (j'ai quand même un suitement assez conséquent au niveau de la pompe à huile (il n'y avait pas de joint, j'ai décidé de ne rien mettre mais apparemment il faut étancher à la loctite, mais ce n'est pas encore trop trop méchant comme suintement) sauf qu'en rentrant dans l'habitacle, tout vibre, particulièrement en accélérant.. particulièrement à 1500tr, ou même la tringlerie de porte passager vibre :?.
Je me suis dit que c'était un support moteur, vu que j'ai pas mal bougé le tout (levé et baissé je ne sais combien de fois avec le cric) mais j'ai vérifié, secoué le tout et que dalle. Je pensais aussi à l'échappement qui peut être tapait contre la caisse mais apparemment non.. Après, le moteur de remue pas trop, et quand je le remue, c'est la voiture qui remue avec. Je vous avoue que je suis perdu dans mes recherches, et partir comme ça en vacances c'est impossible :?.
Je vous joint des photos du moteur et du silent-bloc, si jamais des experts du L décèlent l'origine du problème :roll:


Merci d'avance ! :)
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310

Bon, bin le problème est résolu.. c'est ce qu'ils appellent la "barre de sécurité" prise sur le gros pivot (fixé par deux boulons clé de 13) qui était à l'envers... :dejadehors: ça va mal ces temps ci :ddr:
Par contre le souci de la pompe à huile qui fuit est un peu plus problématique maintenant, je vais voir avec le temps si ça s'arrange..
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Bon, bin le problème est résolu.. c'est ce qu'ils appellent la "barre de sécurité" prise sur le gros pivot (fixé par deux boulons clé de 13) qui était à l'envers... :dejadehors: ça va mal ces temps ci :ddr:
Par contre le souci de la pompe à huile qui fuit est un peu plus problématique maintenant, je vais voir avec le temps si ça s'arrange..
pinaise on l'a déja dis 10 fois au moins sur le forum, le filetage du mano contact est conique
si tu sert trop ça explose  :?

pour la pompe il y a bien un joint !
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-LVG10005
profite en pour changer le joint spy !
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310

J'ai jamais vu ça sur le forum :ddr: enfin c'est pas grave, c'est réparé !
D'accord il y a bien un joint, je le remplacerai en revenant de vacances (il n'y en avait pas a l'origine par contre !)
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

J'ai jamais vu ça sur le forum :ddr: enfin c'est pas grave, c'est réparé !
D'accord il y a bien un joint, je le remplacerai en revenant de vacances (il n'y en avait pas a l'origine par contre !)
assisi, mais il reste généralement collé sur la pompe au démontage
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984