Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 11 Mai 2024, 06:44:22
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 1.8L atmo MK1] - (Mécanique) : Calorstat rover 75 1.8  (Lu 6976 fois)

zoulmax

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 195

Bonjour à tous,

j'ai un problème de chauffe et de fuite de liquide de refroidissement sur ma Rover 75 1.8 (non turbo) et on m'a conseillé de vérifier le fonctionnement du calorstat... par contre je ne sais pas ou il se situe, est ce que quelqu'un aura
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : calorstat rover 75 1.8
« Réponse #1 le: 07 Août 2012, 11:32:35 »

Salut,

Je ne connais pas la 1.8 K ,je sais seulement que son point faible est le joint de culasse.
Et qu'il faut surveiller souvent la moindre fuite de liquide de refroidissement.... :(

J'espère que quelqu'un pourra te répondre,en attendant surveille de près ton niveau et ta températue.

(diagnostiques de bord en 7.0)

Mike
IP archivée

zoulmax

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 195
[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : calorstat rover 75 1.8
« Réponse #2 le: 07 Août 2012, 11:38:01 »

Bonjour,

J'ai changé le joint de culasse il y a environ trois mois, j'ai mis un joint de culasse renforcé land rover, je n'ai pas de mayonnaise juste une perte de liquide, voilà pourquoi avant d'aller plus loin j'aurai voulu enlever le thermostat pour le vérifier...
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : calorstat rover 75 1.8
« Réponse #3 le: 07 Août 2012, 11:41:09 »

Ben, soit tu la perds, soit tu la consommes :roll:

Il faudrait faire le tour de ton circuit de refroidissement pour voir si fuite il y a; le calorstat doit se trouver en sortie de moteur, sur une des durites chaudes.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 1.8L atmo MK1] - (mécanique) : calorstat rover 75 1.8
« Réponse #4 le: 07 Août 2012, 11:46:15 »

Un exemple si tu veux purger et tester correctement ton circuit:

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=41864

J'ai du mal à comprendre ;tu as changé le joint de culasse et tu ne sais pas ou se trouve le calorstat  :eek:

« Modifié: 07 Août 2012, 11:57:32 par FrenchMike »
IP archivée

zoulmax

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 195
[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : calorstat rover 75 1.8
« Réponse #5 le: 07 Août 2012, 11:59:24 »

Non je ne sais pas ou il se trouve, quand j'ai démonter la culasse je ne l'ai pas vu ou alors je suis vraiment distrait...  :o
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : calorstat rover 75 1.8
« Réponse #6 le: 07 Août 2012, 12:20:18 »

la règle d'or de la mécanique dit qu'en cas de remplacement de joint de culasse, on remplace le calorstat

car le calorstat peut être une cause de casse de joint de culasse et sa durée de vie est limitée :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : calorstat rover 75 1.8
« Réponse #7 le: 07 Août 2012, 12:26:27 »



IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

zoulmax

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 195
[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : calorstat rover 75 1.8
« Réponse #8 le: 08 Août 2012, 08:16:26 »

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, je vais aller voir ça de plus près maintenant, je vous tiens au courant...

Bonne journée  :)
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : calorstat rover 75 1.8
« Réponse #9 le: 11 Août 2012, 14:18:51 »

sur les new joints de culasse de Land ou aussi maintenant chez MG Rover le font aussi,il faut impérativement que la porté coté culasse et bloc moteur soit bien propre et aussi changé le collecteur d'huile renforcé (ou ce prend les vis de culasse dans le carter d'huile)si tu voit une fuite de LR sur joint de culasse éxterne,il faut résséré la culasse de 90° de plus,moi perso quand je monte ce genre de joint de culasse que ce soit Land Rover ou MG Rover je sert de + 90°,ou voir aussi du coté du bouchon du vase expension,le clapet est bien étanche? il est au norme en pression? me rapelle plus mais il me semble 1 bar,normalement marqué sur le bouchon,comment a tu purgé le LR après remplacement du joint de culasse?parce que malgré que tu purge bien,ben,elle chauffe,sur modèle 75 1.8 c'est une vrai merde pour purgé correctement,mais moi j'ai l'outil MG Rover par dépression :wink:sinon en purge normal,une fois purgé,chauffé le moteur jusqu'a 3/4 et coupé le moteur,attendre refroidissement,ouvrire le bouchon et faire le plein le lendemain, un peu comme certaine 111 :)
il faut absolument que toutes les partie du radiateur ont la même température et que le ventilo ce déclenche et surtour vériffier si il ce coupe,si il ne ce coupe plus,radiateur entartré,avec un thermostat ploqué semi fermé fera chauffé entièrement le radiateur,fermé aucune chauffe radiateur malgré les ventilo en route :wink:
IP archivée