Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 15:35:55
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (Mécanique) : Clim en panne  (Lu 2586 fois)

Spardaboss

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 27
[25 2.0L Di/SDi MK1] - (Mécanique) : Clim en panne
« le: 17 Août 2012, 16:57:58 »

bonjour a tous
voila,ma clim ne marche plus,du jour au lendemain elle ne fait plus de froid,le voyant s'allume mais pas de froid,je n'entend pas le compresseur ce mettre en route,j'ai regardé le fusible dans la boite du compartiment moteur,mais il est bon,j'ai vu qu'il y avait un fusible entre un fil rouge vers le compresseur,es que ça peu être ça,ou alors c'est le compresseur qui est mort ?
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : clim en panne
« Réponse #1 le: 17 Août 2012, 17:23:57 »

la pression de gaz dans le circuit de clim est ok ?
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Spardaboss

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 27
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : clim en panne
« Réponse #2 le: 17 Août 2012, 18:15:14 »

elle était bonne encore avant hier car ça marchait,mais je ne sais pas comment faire pour vérifier ?
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : clim en panne
« Réponse #3 le: 17 Août 2012, 20:30:29 »

elle était bonne encore avant hier car ça marchait,mais je ne sais pas comment faire pour vérifier ?

camarche toujours avant de tomber en panne :wink:

noroto ou équivalent pour contrôler la pression ?
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : clim en panne
« Réponse #4 le: 17 Août 2012, 23:06:32 »

attention dès qu'il y a un problème de clim,vérifier le faisceau de coffre qui a tendance a partir a morceaux,j'ai eut le cas  :roll:,ca prends cinq minutes en plus  :)
IP archivée

Spardaboss

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 27
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : clim en panne
« Réponse #5 le: 19 Août 2012, 06:05:34 »

j'ai appuyé sur le téton de remplissage,et il ne ce passe rien,et en vérifiant le compresseur,il a du liquide un peu vert dessous,donc je pense a ça,et quel est le rapport du faisceau du coffre avec la clim,car sinon le mien est bien abimé depuis longtemps?
IP archivée

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
[25 2.0L Di/SDi MK1] - (mécanique) : clim en panne
« Réponse #6 le: 19 Août 2012, 09:25:27 »

ben le rapport est que si ton faisceau de coffre est mort ta clim se mets a déconner,du a quel fil exactement je sais pas,ce qui est sur c'est que  j'ai eut le cas sur une rover 25 D dont la clim fonctionnait par alternance ou ne s'arretait plus,ou fonctionnait en continu sans faire de froid.
Je devais refaire le faisceau car il était cassé,j'avais acheté a un faisceau complet a un membre du forum,dès le changement de faisceau plus de problème de clim  :),bon la je vais carrément le refaire a neuf car il recommence a craquer  :roll2:,donc je te dit pas que c'est ça mais ça peu  :)
« Modifié: 19 Août 2012, 09:26:07 par athlon27 »
IP archivée