Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 09:57:37
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Probléme de démarrage par intermitence aussi bien à chaud qu'a froid  (Lu 6203 fois)

LY030150

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21

je vous remercie de bien vouloir me donner vos idées sur mon gros soucis:
Après plusieurs changement de batteries 75a et changement de piéces détachées( démarreur,alternateur ,fil à la masse, cosses),ma rover ne veut plus démarrer  cela se passe souvent environ aprés 6 à 8 mois d'utilisation de la batterie ,cela peut durer 30 minutes et au premier coup de clé suivant elle redémarre ,le voyant de la batterie étant bon bon , cela peut durer  une semaine ,et on est tranquillle pour x temps ,car elle ne le fait que par intermitence.

je pense à un probléme de neiman, qu'en pensez vous et dans cette éventualité qu'elle en est le prix et es ce facile à changer?

merci de vos lumiéres
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Salut ,

Excuse moi,je ne comprend pas tout ;pourquoi as-tu changé la batterie autant de fois ?
(si tu parles du témoin vert de la batterie ,oublie ,il ne veut rien dire ).

Pour tester sérieusement batterie et charge de l'alternateur ,utilise les diagnostiques de bord en 9.0

Batterie au repos bien chargée :12.6 volts
moteur tournant au ralenti ou en croisière :14.5 volts

Quand tu dis elle ne démarre pas ;cela signifie que tu n'entends aucun bruit ou que le démarreur tourne mais que le
moteur ne se lance pas ????

Mike
IP archivée

LY030150

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21

merci d'abord de la rapidité à laquelle vous repondez:

ce probléme date depuis 1an et demi et a chaque changement de batterie tout rentre dans l'ordre ,au début on a pensé que c'était la batterie ensuite les autres réparations  sont intervenues ,le mécano à testé tous les paramêtres et c'était ok ;

au premier tour de clé elle fait clac! et le démarreur ne part pas c'est ce que j'avais ce matin je viens de l'essayer  :(à nouveau et elle démarre parfaitement du premier coup de clé ,c'est à se prendre la tête!!!
i
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

haaaaaaa

ce sont surement les contact en cuivre du démarreur qui font des sienne

repair kit denso sur ebay.uk  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

LY030150

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21

En fait le démarreur étant changé il y a 6mois  je ne  pensais plus "démarreur mais si j'ai bien compris ce sont des contacts qui relient le démarreur.
pas chers certainement !!
merci encore on y arrivezrea :wink:
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Si tu es sûr que ton démarreur a été changé il y a six mois ,ce ne sont pas ses contacts !

Je pencherais plutôt pour une oxydation ou mauvais contacts sur les gros câbles entre batterie et démarreur.

Travail banal pour tout mécano / éléctricien ..
IP archivée

LY030150

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21

suite du cauchemar...

aprés vérification de tous ces contacts qui sont Ok,nouvelle interrogation du fait que la batterie date du mois de décembre 2011 et qu"elle semble  se décharger doucement ni aurait il pas un probléme lié à un petit probléme électrique qui la déchargerait;je n'ai pas de gps ,mais comment le repérer,quelles sont les éventualités et que faire en attendant qu'elle se décharge trop vite?

il est  vrai que je fais de petit circuit rarement plus de 20km

merci
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Non ,20 km c'est suffisant pour recharger ta batterie.
Tu dois avoir une fuite quelque part; tu es sûr que tes drains sont au sec ?
Une veilleuse qui reste allumée ?

Quelqu'un d'autre a le même problème en ce moment ...

http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=38798.0


Tu as un Webasto ?
« Modifié: 05 Octobre 2012, 19:33:25 par FrenchMike »
IP archivée

LY030150

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21

Comme vous le voyez je m'y connais peu en mécanique ,je n'ai pas remarqué de lumiére qui serait  resté allumé c'est quoi le westabo ,les drains ??
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Tout ça ce n'est pas de la mécanique  :(

Voilà ce qu'est un drain bouché (10 centimètres d'eau)



Je t'encourage vivement à lire et relire le fil :


http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=36269.0

Mike
IP archivée

LY030150

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21

Encore merci de l'aide que vous apportez à ce site ,je vais bien relire tout ceci en espérant y trouver la solution :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612

Bonjour ayant déja eu des soucis de démarrage par intermittence sur ma rover 75 cdt , le soucis venait du fameux capteur arbre à came après son remplacement plus de problème .
Mais bon ce n'est peut être pas sa la cause de vos soucis de démarrage , après bien sur tout dépend des symptômes qu'a votre auto , est ce que le démarreur se lance bien lorsque vous mettez un coup de clefs etc... .

en tout cas bon courage
IP archivée

LY030150

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21

Encore un nouveau passage;je m'explique: la voiture a bien roulé  pendant 10 jours et un matin rebelotte cette fois la batterie a été rechargé avec un chargeur et j'en ai profité pour aller faire un controle de charge chez no.. et conclusion l'alternateur ne charge pas normalement ;la cote était de 11,5,voila ma question:

je n'ai ni voyant de batterie à s'allumer(batterie neuve) donc normale mais du fait que le voyant de l'alternateur ne s'allume pas encore dois je changer tout l'alternateur et chez un mécano qu'elle serait la fourchette de prix?

ps:combien de temps puis je brancher le chargeur de batterie  sans faire de dégat pour la batterie?

merci de votre aide
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Pour le contrôle de charge,tu l'as sur ta voiture et je te l'avais déjà dis :

Pour tester sérieusement batterie et charge de l'alternateur ,utilise les diagnostiques de bord en 9.0

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=32828.0

Batterie au repos bien chargée :12.6 volts
moteur tournant au ralenti ou en croisière :14.5 volts


Si ton chargeur est bien fait,il va s'arrêter tout seul quand elle sera chargée.

Il vaut mieux charger longtemps à faible courant 2/3 ampères pendant 24 heures. :wink:

Vérifier les connections sur le démarreur avant de le changer (bizarre que le témoin ne s'allume pas )
Il a peut être reçu de l'huile lors d'une vidange ?

Sinon ,le remplacement n'est pas des plus facile (il y a un tuto quelque part)

Mike
IP archivée