Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Juin 2024, 16:08:24
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [45 2.0L D/SD MK1] - (mécanique) : manque puissance + tuyau boite a aire.  (Lu 3603 fois)

albareck

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 41

bonjour en faisant une petite revision sur ma 45 je me suis apercue que le tuyau qui vas de la boite a aire ce ballader  sous l'aile la question peut paraitre tres bete mais le manchon avec la grille coter calculateur ne serais ce pas la prise d'aire ou ce branche le tuyaux de la boite a aire?
je me pose la question car je sans pas vraiment le turbo depuis que j'ai acheter cette voiture.

ensuite ce meme tuyau et completement percer enfin evantrer je devrais dire je.pence le changer avec un bete tuyau de meme diametre  acheter en magasin de bricolage car la il vas ce redeboiter des la premiere secousse je pence (d'ailleur je trouve que c'est un endrois bizzard pour pour prendre de l'aire a la base je chercher plutot la prise d'aire en bas.)
« Modifié: 01 Octobre 2012, 17:59:03 par albareck »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[45 2.0L D/SD MK1] - (mécanique) : question tres bete boite a aire
« Réponse #1 le: 01 Octobre 2012, 16:56:30 »

salut

il faudrait modifier ton titre par quelque chose de plus en rapport avec ton problème  :wink: merci


sinon
la prise d'air est effectivement a coté de la batterie
surtout pas en bas, la moindre flaque d'eau risque d'ètre mortel pour le moteur sinon...
remet la durite existante en place et au pire attache la pour quelle ne bouge plus

pour ton problème soi disent lié ( pas de puissance ) il suffit de regarder les sujets existant

dans l'ordre :
controle des durites de turbo en les déposants ( 3 durites )
débrancher le debitmètre => si ça marche mieux, debitmètre encrassé ou hs
« Modifié: 01 Octobre 2012, 16:58:30 par un modérateur »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

albareck

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 41
[45 2.0L D/SD MK1] - (mécanique) : manque puissance + tuyau boite a aire.
« Réponse #2 le: 01 Octobre 2012, 18:12:29 »

merci de la reponce.
oui j'ai dejas vue les sujet existant.

j'ai vérifier durite echangeur les deux  celle du haut etais bien grace je les essuyer et depuis a part quelque goutte huileuse sur la petite durite du radiateur juste en dessous rien d'anormale pas percer disons
j'ai vérifier le cone caoutchouc sur le haut du turbo tres grasse mais pas percer.
la petite qui part dans un truc en plastique noire fixer contre la tole ras egalement
celle qui part de la tirette (qui et renforcer )grace a l'embase mais apparament pas percer
et une derniere qui vas du corp du turbo est qui part en dessous pas facile d'y avoir accee
j'ai bien un leger sifflement vers 2000 tours mais accelleration tres lineaire. bien jusqu'a 120  130 apres c'est un peut compliquer pour arriver a 150.

debimettre a etais changer car ancien etais  HS (j'ai montee un pierburg de chez oscaro)

donc voilà et du coter de cette durite de boite a aire quelle soit eventré ne pose pas de soucis?
bref ce weeck end je t'enterais le demontage nettoyage de la vanne de depolution.
la voiture a 154000 KM et ne fume pas un pete donc le turbo ne doit pas etre mort apparament.

apres c'est peut etre le comportement normale pour une 45 100 Cheveaux
je connais pas bien ce moteur mais sortant d'une ZX TD sa parrais tres linéaire
surtout en 4 et 5.
« Modifié: 01 Octobre 2012, 18:48:26 par albareck »
IP archivée

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
[45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : manque puissance + tuyau boite a aire.
« Réponse #3 le: 06 Octobre 2012, 18:03:42 »

Salut  :)

Sur ma 420, globalement le même moteur, j'entends très peu le turbo et je confirme l'accélération linéraire. Par contre elle monte à 150 et + sans trop de mal, arrivé à une certaine vitesse elle monte moins vite mais c'est normal  :wink:
IP archivée

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose
[45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : manque puissance + tuyau boite a aire.
« Réponse #4 le: 06 Octobre 2012, 19:07:17 »

+1 momte facilement a 150 .
IP archivée

jefb

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : manque puissance + tuyau boite a aire.
« Réponse #5 le: 07 Octobre 2012, 15:03:20 »

Bonjour, sur la mienne qui est une 400 DI de 105 cv. J'ai un peu de gras sur les Durit aussi mais rien qui empêche le bon fonctionnement.
Par contre, j'entends bien le turbo dans ses phases d'accélération et elle monte à 150 km/h sans difficulté.
J'ai eu aussi au début la boite à air débranchée juste avant le filtre et elle était très bruyante du coup, ce qui m'a alerté. Depuis pas de problème.
Regarde si tu as une prise d'air quelque part, niveau filtre aussi.
IP archivée

albareck

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 41
[45 2.0L D/SD MK1] - (mécanique) : manque puissance + tuyau boite a aire.
« Réponse #6 le: 07 Octobre 2012, 17:09:26 »

bonjour oui le tuyau debrancher c'est asser bruyant je me suis contenter de le rafistoler avec de la toile adhesive renforcer.

le fait que ce soit linéaire et normale temps mieux pas d'argent a depencer sa me parraisser troublant quand on a l'habitude d'un TD asser vif (comme ma ZX volcane)

je voulais monter un tuyau neuf mais bon 132€ sa fait quand meme chero il ce mouche pas du coude sur ce coup là.

part contre niveau conso je tourne en moyenne avec un plein guerre plus de 750 KM avec 47L de fioul sa fait environs du 6L3/100
vous confirmer cette conso avec vos 45 400 ?

merci pour vos reponces.
« Modifié: 07 Octobre 2012, 17:13:22 par albareck »
IP archivée