Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 18:30:05
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 1.6L MK1] - (Mécanique) : Ma 25 ne démarre plus, aucun garagiste n'en veut..  (Lu 2152 fois)

greg974

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13

bonjour à tous,
fraichement inscrit je viens vers vous pour vos lumières:
propriétaire depuis peu d'une ROVER 25 1.6 pack luxe, avec 80000 kms j'en étais très content jusqu'à mercredi dernier..:
au réveil, après avoir mis le contact (jusque la rien d'anormal) je tourne la clé et là!!
elle mouline mais il manque "l'étincelle" pour lancer le moteur...
premier diagnostic perso : la batterie est flaiblarde..
- je branche en relais sur ma deuxième voiture : rien
- je reviens une heure après avec une démarreur du boulot : pas mieux, toujours le moulinage mais pas de démarrage..
donc j'appelle l'assurance, il m'envoie la dépanneuse et là début de la galère, je fais 5 garagistes qui me refusent la voiture..
motif : rover trop compliqué, ils me parlent tous de reprogrammation compliquée etc, aucun ne veut me diagnostiquer le problème!!
au 5 garage, le dépanneur m'impose de reposer ma voiture dans mon jardin, donc j'ai fait un tour pour rien!!

hier on a essayé la "poussette" avec des amis, elle tousse même pas!!
je suis perdu, si au moins je pouvais détecter l'origine??, pourriez vous m'éclairer??

quand je l'ai acheté, le petit garage m'a changé : courroie, bougies, etc, j'en suppose que cela ne viendrait pas de là..

je précise que je suis à la réunion, plus aucun garage n'assure le suivi ROVER donc j'ai l'impresion d'avoir une épave dans mon jardin..
IP archivée

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA

Essai de voire avec jerome974 il est de l'île aussi il a peut être une adresse
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

greg974

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13

bonjour
pour le garage c'est la galère, ici à la Réunion "mi veu pa faire" est de coutume.. Rover leur fait peur, il ne me reste plus qu'une alternative, le faire moimeme..
merci en tout cas de m'avoir donné le contact de JEROME974, il m'est d'une grande aide et d'un excellent conseil, je remercie également son père par ce poste, je lui dirai de vive voix en lui rapportant la pièce qu'il m'a prété.

cordialement,
IP archivée