Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 13 Mai 2024, 10:09:04
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZT-T 190 MK1] - (Mécanique) : Démarrage impossible mg zt t 190 kv6  (Lu 5342 fois)

jeronimo22

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29

Bonjour,

Après avoir parcouru plusieurs forums sans trouver une réel solution. Je m'adresse a vous amis Roveriste Et Mgiste. Ce matin ma MG ZTT de 2003 équipé du fabuleux KV6 de 190 ch n' a pas voulu démarrer après plusieurs tentatives ! Je ne sais par ou commencer ? Allumage, bobine, Capteurs... Elle démarre au quart de tour habituellement mais la j'arrive à peine à la faire tousser, elle prend quelques tours et fini par caler. Si quelqu'un a un début de piste je suis preneur je sais que le plus simple est de la passé au T4 mais les frais de dépannage seront à ma charge. Merci à tous   
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : démarrage impossible mg zt t 190 kv6
« Réponse #1 le: 12 Septembre 2013, 18:03:51 »

Pas obligatoire, le passage au T4. :wink:

Pour faire dans le poncif, regarde déjà si ton ECU est au sec :wink: ça permettra d'exclure le plus courant :)
IP archivée

jeronimo22

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : démarrage impossible mg zt t 190 kv6
« Réponse #2 le: 12 Septembre 2013, 18:08:34 »

merci JOJO cependant si il a pris l'eau. Je fais quoi ? sa sent pas bon c'est bien l'ecu coté passager sous la grille près des essuies glaces ?
Merci c'est que je suis en bretagne et il pleut rarement  :lol:
IP archivée

Tchouf

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 189
  • FreeRider
    • Switch Riders Freestyle
[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : démarrage impossible mg zt t 190 kv6
« Réponse #3 le: 12 Septembre 2013, 18:19:11 »

J'ai eu le gag avec une durite de débranchée sur l'admission, vérifie bien que tu n'en ai pas une qui se balade aussi
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[ZT-T 190 MK1] - (mécanique) : démarrage impossible mg zt t 190 kv6
« Réponse #4 le: 12 Septembre 2013, 19:14:10 »

merci JOJO cependant si il a pris l'eau. Je fais quoi ? sa sent pas bon c'est bien l'ecu coté passager sous la grille près des essuies glaces ?
Merci c'est que je suis en bretagne et il pleut rarement  :lol:

Oui, c'est bien là.... si noyé, tu peux toujours essayer d'ouvrir et regarder l'oxydation; parait que ça se traite. Perso, j'ai essayé sans résultat.

Sinon, si piscine, ben y'a "ECU doctor" en Angleterre; 'sont vraiment extra, rapides et très pros.

M'enfin, commence déja par vérifier, si ça se trouve c'est pas ça :wink:
« Modifié: 12 Septembre 2013, 19:14:25 par Jojo214 »
IP archivée

jeronimo22

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : démarrage impossible mg zt t 190 kv6
« Réponse #5 le: 12 Septembre 2013, 20:03:37 »

Merci  :wink:
Franchement chapeau pour votre rapidité a me répondre je vais commencer par voir si j'ai rien de débranché au niveau des durites si l'ecu ne fait trempette ensuite j'irai du côté del'allumage, bobine...
IP archivée

jeronimo22

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : démarrage impossible mg zt t 190 kv6
« Réponse #6 le: 12 Septembre 2013, 23:20:13 »

Re
L' ECU est au sec, je n'ai pas trouver de durites de débranchées. Je pense avoir fait le tour. Maintenant c'est presque obligé de la passer au T4. Si quelqu'un connais un garage dans le 22 avec le T4 je suis preneur.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : démarrage impossible mg zt t 190 kv6
« Réponse #7 le: 13 Septembre 2013, 09:48:03 »

Bonjour.
Avant de trouver un T4 dont tu n'as pas forcement besoin, il y a d'autres vérifications que tu peux faire. Tu as déjà vérifié l'ECU qui est au sec.
Dans un deuxième temps, quel est le niveau de carburant dans le réservoir? Peux tu entendre la pompe tourner en collant ton oreille à l'orifice de remplissage?  Il peut s'agir d'une autre panne bien connue à savoir les clips de filtre réservoir qui se trouve dans sa partie gauche, la pompe étant à droite.
Si tu as en dessous de 1/2, fais le plein et réessaye.
gisele
IP archivée

jeronimo22

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : démarrage impossible mg zt t 190 kv6
« Réponse #8 le: 13 Septembre 2013, 14:14:00 »

Bonjour Gisele,

J'ai le pleins d'essence dans ma MG la jauge est à bloque. J'entends bien le déclenchement de la pompe lors de la mise  en contact du démarreur. Ce matin, impossible de contacter un garage proche qui veut prendre titine on me jette dès que je prononce le mot MG . A rennes le mécanicien de BMW Huchet chargé des moteur rover est parti cette année en retraite. Pas de bol, à St malo il ne veulent pas en entendre parler reste St Nazaire ou Nantes le plus proche. J'espère que ce n'est pas la distrubition je devais la faire cette année. Bref c'est la merde les frais de dépanage à ma charge cà me fait bien chi... de l'envoyer sur nantes ! 
IP archivée

Tchouf

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 189
  • FreeRider
    • Switch Riders Freestyle
[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : démarrage impossible mg zt t 190 kv6
« Réponse #9 le: 14 Septembre 2013, 19:55:50 »

Tu n'as pas un mécano sympa près de chez toi qui pourrais mettre un coup de diag juste pour voir ? Si ça se trouve c'est une bêtise ce serais dommage de gaspiller autant d'argent pour la faire aller à nantes.
IP archivée

jeronimo22

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : démarrage impossible mg zt t 190 kv6
« Réponse #10 le: 16 Septembre 2013, 06:35:57 »

je viens de la faire remorquer par les garages Galivel le mecano en chef de Caulnes accepte de prendre titine en réparation, d'après lui il a déja réparer quelque Mg même et des twin cam donc j'ai accepté pensez-vous  :lol: !!! j'allais pas lui dire heu non plutot sur Nantes ou St Nazaire  :-P. Son carnet est bien chargé je vous tiens au courant dans les prochains jours Merci A tous pour vos réactions :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

jeronimo22

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : démarrage impossible mg zt t 190 kv6
« Réponse #11 le: 18 Septembre 2013, 21:05:33 »

Je viens d'avoir le mécanicien il me signal un problème de compression sur 3 cylindres (les plus accessibles) 4 bars au lieu de 12 ça craint, il va démonter le VIS et prendre la compression des trois autres cylindres. c'est peut être tout simplement les papillons de puissances qui bloquent l'arrivée d'air au moteur, je croise les doigts si il n'y pas d'air à rentrer dans le moteur il n'y a pas compression ! Avez-vous déjà eu le cas ? j' espère que mon moteur n'est pas lessivé à 100000 km seulement  !!! 
IP archivée

Tchouf

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 189
  • FreeRider
    • Switch Riders Freestyle
[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : démarrage impossible mg zt t 190 kv6
« Réponse #12 le: 20 Septembre 2013, 09:16:12 »

Je ne savais pas que des papillons fermés dans l'admission pouvaient faire baisser copieusement la compression...je suis pourtant presque sur que ça n'a rien à voir, mais je me trompe peut-être.
IP archivée

jeronimo22

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : démarrage impossible mg zt t 190 kv6
« Réponse #13 le: 20 Septembre 2013, 10:04:23 »

Re  :roll2:

Pour en finir avec cette panne, les papillons était bien bloqués en position fermé ce qui faisiat chuter la compression vide d'air un niveau des cylindres = pas de compression. Le vis est de nouveau fonctionnel après un bon nettoyage. j' en profite pour changer les bougies. la pompe de Gavage était elle aussi en cause, pas assez de jus à la sortie des injecteurs donc remplacement pompe "adaptable"+ filtre à essence. J'ai bien cru ne plus la revoir pensant que le moteur était lessivé je n'aurai certainement pas refait le bloque à cause de la pénurie de pièce et du cout engendré.

C'est une put... de bonne nouvelle un grand merci à tous pour votre soutien et les infos.... :)
IP archivée