Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 21 Mai 2024, 01:03:39
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Electricité) : Niveau jauge carburant  (Lu 2491 fois)

tripak 85

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
[75 CDTI MK1] - (Electricité) : Niveau jauge carburant
« le: 30 Décembre 2012, 17:47:26 »

Bonjour , j'ai regarder les réponses concernant les pompes , les jauges  mais je voudrais quand mème votre avis .
J'arrive à 800 km ( après le plein ) aiguille de jauge en dessous du quart en roulant ; après une nuit de repos , au démarrage réserve allumée , au bout de quelques km la lampe s'éteint et l'aiguille remonte !
On a l'impression que le flotteur du niveau de carburant coince lorsque je me trouve en dessous du quart de réservoir . :roll:
Problème de pompe ?
Es ce qu'une manipulation de l'odb pour l'équilibrage des réservoirs serait utile ?  :roll2:
Merci pour vos lumières .
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDTI MK1] - (electricité) : niveau jauge carburant
« Réponse #1 le: 30 Décembre 2012, 17:58:36 »

Rien de vraiment anormal ,tu quittes le soir sur une valeur et lendemain,surprise,c'est plus bas ?
 800 km ? quelle est ta consommation de plein à plein (la seule mesure valable) ?
 Sur la mienne,partant d'un plein,quand j'arrive à moitié (aiguille à 3 heures)j'ai fait à peine 600 bornes.

Mike
« Modifié: 30 Décembre 2012, 18:01:37 par FrenchMike »
IP archivée

tripak 85

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
[75 cdti mk1] - (electricité) : niveau jauge carburant
« Réponse #2 le: 30 Décembre 2012, 19:03:59 »

Je ne connais pas encore ma conso exacte de plein à plein ; je pense me trouver à peu prés comme toi à 600 km ( tu as le mème modèle je crois ) .
Il n'empéche que quand on ne connais pas vraiment son autonomie , quand  l'aiguille joue au yoyo c'est un peu la loterie ! :roll:
Quand savoir exactement que j'attaque la réserve alors ?  :roll2:
C'est vrai comme je suis chauffeur , je sais que sur certain véhicules la jauge n'est pas toujours fiable et qu'il vaut mieux faire le plein avant les ennuis , mais tout de mème on est bientot en 2013 !
On ne va pas vérifier le niveau dans le réservoir comme sur un 2 cv des années 50 avec une pige graduée en cuir ! :lol:
Trève de plaisanterie , le fait de voir du coté de l'obd es ce que c'est complètement ridicule ?
Si je compte 6,5 l de moyenne en mixte , je devrais pouvoir faire encore autour des 150 km .
c'est à peu prés ma conso donné par l'obd , (soit dis en passant je perd ma conso journalière à chaque manip) :eek:
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDTI MK1] - (electricité) : niveau jauge carburant
« Réponse #3 le: 30 Décembre 2012, 19:28:54 »

Tu n'as pas changé ta pompe de réservoir ? c'est pratiquement toujours dû a des mauvais contacts sur les curseurs
(un de chaque côté,et il y a un calcul savant fait par l'OBD )




Quand tu fais le plein l'OBD t'indique 57 litres
« Modifié: 30 Décembre 2012, 19:34:33 par FrenchMike »
IP archivée

tripak 85

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
[75 cdti mk1] - (electricité) : niveau jauge carburant
« Réponse #4 le: 30 Décembre 2012, 19:37:29 »

Non je n'ai pas changer la pompe , il faut que je regarde les factures de l'ancien proprio , peu ètre faudra-t-il que je vérifie ces contacts de curseurs .
Merci . :wink:
IP archivée