Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Juin 2024, 17:43:10
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Véhicule qui cale en roulant  (Lu 5450 fois)

Deszamo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
[75 cdt mk1] - (electricité) : véhicule qui cale en roulant
« Réponse #15 le: 22 Avril 2013, 18:36:13 »

merci beaucoup gwing
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3731
[75 cdt mk1] - (electricité) : véhicule qui cale en roulant
« Réponse #16 le: 23 Avril 2013, 08:26:23 »

Bonjour.
En fait, il y a 2 jauges dans le réservoir qui est divisé en 2 parties. Une à gauche et une à droite, et c'est la moyenne des 2 qui est affichée. Quand j'étais tombé en panne de pompe, j'avais remarqué que ça faussait la lecture du niveau de carburant.
La pompe assure aussi un transfert entre la partie droite et gauche du réservoir. C'est peut-être du à ça. Comme ta pompe ne fonctionne plus, il n'y a plus de transfert de fuel et tu ne consommes que ce qui est contenu dans la partie droite, là ou est la crépine d'aspiration, jusqu'à vider cette partie droite et tomber en panne sèche, même si la jauge indique qu'il t'en reste encore.
Comme gwing, je confirme que tu peux rouler comme ça, pourvu que tu gardes un niveau de carburant suffisement élevé pour qu'il y ait communication entre les 2 parties du réservoir et que tu ne consommes pas que la partie droite.
Quand tu auras remplacé la pompe réservoir, comme le dit Mike, il ne me semble pas que tu auras besoin de reremplacer la pompe sous le capot.
Moi, je n'avais changé que la pompe réservoir et je n'ai pas de problème avec l'autre (au moins 150000kms parcourus comme ça)
gisele
IP archivée

Deszamo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
[75 cdt mk1] - (electricité) : véhicule qui cale en roulant
« Réponse #17 le: 23 Avril 2013, 11:47:45 »

Merci Gisele. Je vais en effet rapatrier mon véhicule jusque chez moi car le garagiste chez qui elle est en cemoment me dit que la jauge est ce que j'appelle la pompe basse pression du réservoir. Impossible de savoir s'il a compris ce que je lui explique. Concernant la pompe dans le moteur, elle vient d'être changée. Crois-tu qu'il faut que je la change à nouveau après n'avoir parcouru que 700 km tout ça à cause de la défaillance de celle du réservoir ?
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3731
[75 cdt mk1] - (electricité) : véhicule qui cale en roulant
« Réponse #18 le: 23 Avril 2013, 15:36:16 »

En effet, c'est pareil mais c'est pas pareil.....
Coté droit du réservoir, sur le même bâti, il y a la jauge droite avec son flotteur et le bloc moteur-pompe gasoil et la crépine d'aspiration de la pompe. Sur les bâtis pour diesel, il y a en plus le piquage pour l'alimentation du Webasto. Coté gauche du réservoir, sur le même bâti, il y a la jauge gauche avec son flotteur et un bloc filtre. C'est de ce coté que part le fuel vers le moteur. Les 2 cotés sont reliés par des tuyaux. L'indication au tableau de bord est la moyenne des 2 jauges.
Alors, bien sûr, communément on remplace le bâti droit dans son ensemble, c'est à dire la pompe, la jauge et la crépine. Mais on peut aussi ne changer que le bloc moteur-pompe qu'il faut alors démonter du bâti. C'est ce que j'ai fait sur la mienne en montant un bloc moteur-pompe d'occasion qui venait d'une KV6. Le bâti et la crépine d'aspirations sont différents (pas de piquage pour le Webasto), mais la pompe est la même
Voilà.....
Non, je ne pense pas qu'il te soit nécessaire de rechanger la pompe du compartiment moteur si, une fois que tu auras dépanné elle ne fait pas de bruit anormal.
gisele
IP archivée

Deszamo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
[75 cdt mk1] - (electricité) : véhicule qui cale en roulant
« Réponse #19 le: 23 Avril 2013, 18:15:09 »

ça y est j'y vois plus clair, enfin je crois... Lorsqu'on s'y connait si peu en mécanique, c'est difficile de saisir parfois de simples choses. En tout cas merci beaucoup pour toutes les infos que vous m'avez données.
J'ose dire à bientôt et en même temps pas trop tôt non plus ;-)
deszamo
IP archivée