Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 22 Mai 2024, 18:55:00
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 1.6L MK1] - (Electricité) : Problème electrique  (Lu 1929 fois)

sidikou84

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14

bonjour chers roveristes
voila mon souci ma rover 25 1.6l 16V de 2002 refuse de démarrer apres etre rester 1 mois sans etre démarrée. avant sa elle roulait parfaitement bien même le dernier jour où je l'ai garée elle etait nickel mais la j'essaye de la démarrer et rien. pourtant la battérie marche (phares claxon... elle est bien chargé) j'ai tout de suite pensé à l'anti-demarrage malheuseusement j'ai pas la pochete et le code a 4 chiffres
-la centralisation ne marche plus
-quand je met le contact tout les voyant s'allument et celui de l'alarme reste allumé et même si j'essaye de l'enlever avec le bouton de deverrouillage sa donne rien
-pire encore normalement quand on met le contact on entend la pompe a essence faire un bruit avant démarrage, mais là on entend rien du tout et quand je lance le démarrage on dirait que j'essaye de démarrer sans batterie sa donne rien. on a poussé, tracté avec une autre voiture pour démarrer en deuxieme mais elle dort toujours
pourriez vous m'éclairer s'il vous plais?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[25 1.6l mk1] - (electricité) : problème electrique
« Réponse #1 le: 24 Mars 2013, 10:21:09 »

Salut,

Tente un coup de marteau sur la tête de solénoïde du démarreur.
IP archivée
Points : 3

sidikou84

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
[25 1.6l mk1] - (electricité) : problème electrique
« Réponse #2 le: 24 Mars 2013, 11:19:32 »

d'accord je vais essayer sa voir se que sa donne.
merci
IP archivée

sidikou84

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
[25 1.6l mk1] - (electricité) : problème electrique
« Réponse #3 le: 25 Mars 2013, 09:17:28 »

bonjour rover820i alors j'ai essayé votre solution hier et ce matin également sans réponse, j'ai tapé comme un fou sur le solénoïde du démarreur j'ai meme donner un ptit coup sur le démarreur mais a chaque fois que je met le contact je n'entend pas la pompe a essence se declanché et la centralisation ne donne toujours rien. j'ai une question il y a un rapport entre la pompe a essence et l'alarme anti-démarrage?
merci
IP archivée