Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 11:34:29
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Habitacle) : Rabattre complètement la banquette ?  (Lu 7954 fois)

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[75 cdt mk1] - (habitacle) : rabattre complètement la banquette ?
« Réponse #15 le: 07 Avril 2013, 12:39:32 »

Personnellement j'ai toujours trouvé que les 75/ZT avait moins d'espace de chargement que les 45/ZS alors que théoriquement ca devrait etre l'inverse

Y'a peut être l'espace, mais c'est un peu al foutu, la faute encore une fois à l'esthétique de la partie arrière: c'est joli, mais pas franchement pratique (ça vaut aussi pour la visibilité).
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[75 cdt mk1] - (habitacle) : rabattre complètement la banquette ?
« Réponse #16 le: 07 Avril 2013, 13:21:35 »

Personnellement j'ai toujours trouvé que les 75/ZT avait moins d'espace de chargement que les 45/ZS alors que théoriquement ca devrait etre l'inverse
d'un autre coté une 45/400 4 portes c'est très grand !
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

fredletouriste

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 236
  • 75 Tourer CDT Pack Luxe ex 218 GSDT et 825 D
[75 cdt mk1] - (habitacle) : rabattre complètement la banquette ?
« Réponse #17 le: 07 Avril 2013, 19:49:11 »

C'est clair, c'est la 75 le parent pauvre de la gamme sur ce point! Vu tout ce que je mettais dans la 825... mais en Tourer elle s'en sort bien avec une bonne longueur de charge!
IP archivée

Lumbreiser

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 380
[75 cdt mk1] - (habitacle) : rabattre complètement la banquette ?
« Réponse #18 le: 08 Avril 2013, 17:26:49 »

L'assise arrière de la 75 berline peut être enlevée complètement et remise, c'est tout à fait prévu, et cela permet effectivement d'obtenir un plancher plat en rabattant complètement le dossier : ma 75 est la plupart du temps dans cette position pour transporter mes plaques de BA13 en 60cm ou déménager (déjà deux fois) ! :oops:

L'assise est fixée en quatre points :
- les deux premiers points de fixation sont des clips, situés au-dessus des genoux des deux passagers lorsqu'ils sont assis : il suffit donc de tirer l'assise vers le haut, sous ses coins gauche et droite, et fermement ! Pas de risque de casse, n'hésitez pas. À faire en premier !
- les deux autres fixations sont situées "sous les fesses" des passagers, et exigent eux un coup de main particulier pour les désenclencher. Je vous le dis tout de suite : c'est très ch****, même avec l'habitude, et je commence à l'avoir ! Il faut :
a) glisser une main (jusqu'à la paume) entre l'assise et le dossier, ceci bien au milieu de la place passager, comme si vous alliez repêcher une pièce de monnaie par exemple,
b) agripper fermement l'assise avec cette main,
c) pousser l'assise vers le fond avec les deux mains (oui, on peut légèrement),
d) avec la main qui tient l'assise, lever celle-ci vers le haut fermement pour soulever l'assise, tout en continuant à la pousser vers le fond
En clair : pousser vers l'arrière et vers le haut, cela désolidarise l'assise de des deux fixations au chassis.

Une fois que vous aurez enlevé l'assise, vous y verrez plus clair sur ces quatre fixations...

Pour remettre l'assise : opérations inverses !

Conseil : le dossier, un fois rabattu, s'appuie contre les deux ergots des deux fixations avant de l'assise. J'ai donc coupé une balle de tennis en deux, et je place une demi-coque sur chacun d'entre eux avant de rabattre le dossier. Le dossier reste ainsi nickel une fois remis en place.
IP archivée