Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 17 Juin 2024, 05:49:46
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - (habitacle) : modification pédale d'embrayage  (Lu 6251 fois)

sebsprint

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 224
  • 420 sdi forever

Salut à tous, je voulais créer un tuto mais on n'a pas le droit  :(

Voici une modification apportée à ma pédale d'embrayage qui était bien trop haute...le ressort de rappel la repoussait trop et je devais lever la jambe pour débrayer! j'ai donc fabriqué une butée.

Voilà on démonte la pédale, on perce un trou...(j'ai fait des repérages avant  :) ) afin d'y loger une vis.



Voilà, la vis rouge est fixe sur la pédale, tandis que la verte est réglable pour ajuster la position haute de la pédale. Elle est vissée dans le support de pédale, dans un trou existant déjà.






Une difficulté: la vis qui tient la pédale d'embrayage est montée dans le mauvais sens et est très difficile à sortir, surtout avec le faisceau pas loin (voir photo 2)....ne pas oublier de la remettre dans un sens logique: tête de vis coté droit de la voiture, écrou à gauche...

Un conseil: ne pas régler la pédale trop bas car sinon cela risque de pousser sur la butée d'embrayage!

Voilà!
« Modifié: 24 Avril 2013, 20:32:10 par sebsprint »
IP archivée
Rover 420 sdi en constante amélioration: suspensions, freinage, moteur... DarkIceDesign n'a qu'à bien se tenir...

Consommation moyenne sur 104249 km: 6.29 litres au cent.

nyco03

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 57
[420 di/sdi mk2] - (habitacle) : modification pédale d'embrayage
« Réponse #1 le: 20 Août 2013, 19:21:01 »

salut Sebsprint j'avais une question a te poser est ce que tu connais la raison de la pedale trop haute ?

car j'ai le meme soucis et je n'aimerai pas modifié la pedale

merci
IP archivée
ROVER 400 grise 2L TD Version courte 1999 avec 271000km (vendu)
MG ZS 115 td serie sport 2003 avec 228000km (vendu)
ROVER 45 TD Lse 186000km 2005
MG ZS MK2 TD 188 000 2005

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile
[420 di/sdi mk2] - (habitacle) : modification pédale d'embrayage
« Réponse #2 le: 21 Août 2013, 09:28:09 »

Si tu ne veux pas modifier ta pédale tu peux monter un "kit" comme je l'ai fait, pour baisser un peu la pédale, et l'aligner avec celle du frein.

http://rovermg.fr/index.php?topic=43392.msg828731#msg828731

Ce kit n'est ni plus ni moins qu'une vis, un boulon + des rondelles. Je peux t'envoyer les dimensions si tu veux.
IP archivée

nyco03

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 57
[420 di/sdi mk2] - (habitacle) : modification pédale d'embrayage
« Réponse #3 le: 21 Août 2013, 13:26:06 »

Merci de ta réponse Djules

oui je veux bien les dimensions

je te remerci
IP archivée
ROVER 400 grise 2L TD Version courte 1999 avec 271000km (vendu)
MG ZS 115 td serie sport 2003 avec 228000km (vendu)
ROVER 45 TD Lse 186000km 2005
MG ZS MK2 TD 188 000 2005

sebsprint

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 224
  • 420 sdi forever
[420 di/sdi mk2] - (habitacle) : modification pédale d'embrayage
« Réponse #4 le: 21 Août 2013, 20:44:02 »

C'est n'importe quoi ce kit, la pédale n'appuie pas correctement sur la butée....si tu veux quelque chose de propre et vraiment efficace, réglable précisément grâce au filetage et non par un empilement infini de rondelles, fais comme moi...
IP archivée
Rover 420 sdi en constante amélioration: suspensions, freinage, moteur... DarkIceDesign n'a qu'à bien se tenir...

Consommation moyenne sur 104249 km: 6.29 litres au cent.

sebsprint

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 224
  • 420 sdi forever
[420 di/sdi mk2] - (habitacle) : modification pédale d'embrayage
« Réponse #5 le: 21 Août 2013, 23:23:18 »

salut Sebsprint j'avais une question a te poser est ce que tu connais la raison de la pedale trop haute ?

car j'ai le meme soucis et je n'aimerai pas modifié la pedale

merci

La raison c'est que le ressort de rappel de la pédale agit trop loin, et fait remonter la pédale trop haut. Donc quand tu débrayes en fait tu enfonces la pédale dans le vide pendant quelques centimètres avant d'actionner vraiment  l'émetteur d'embrayage.
IP archivée
Rover 420 sdi en constante amélioration: suspensions, freinage, moteur... DarkIceDesign n'a qu'à bien se tenir...

Consommation moyenne sur 104249 km: 6.29 litres au cent.

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 di/sdi mk2] - (habitacle) : modification pédale d'embrayage
« Réponse #6 le: 22 Août 2013, 00:25:16 »

C'est n'importe quoi ce kit, la pédale n'appuie pas correctement sur la butée....si tu veux quelque chose de propre et vraiment efficace, réglable précisément grâce au filetage et non par un empilement infini de rondelles, fais comme moi...
bah moi j'ai fait ça moi mème, avec juste un boulon, grosse rondelle, ecrou contre ecrou
donc réglable, mais pas besoin de percer la pédale etc...
installé et imaginé en 10 min :ddr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile
[420 di/sdi mk2] - (habitacle) : modification pédale d'embrayage
« Réponse #7 le: 22 Août 2013, 09:07:14 »

C'est n'importe quoi ce kit, la pédale n'appuie pas correctement sur la butée....si tu veux quelque chose de propre et vraiment efficace, réglable précisément grâce au filetage et non par un empilement infini de rondelles, fais comme moi...

Je suis d'accord que la plaque fournie avec le kit, qui fait office de butée, est un peu courte. Ce kit a été pensé pour les RHD et je sais pas trop comment mais ce problème ne se pose pas sur les RHD.
J'avais remonté le souci au créateur et il a refait le kit avec une plaque plus longue.

Après le système de rondelle, tu peux en ajouter/retirer à loisir pour régler finement la hauteur de la butée, mais c'est vrai que ça reste moins pratique qu'un simple écrou à visser/dévisser.

Mais l'intérêt de ce système aussi c'est qu'il permet à n'importe-qui qui n'est pas (trop) bricoleur de monter le kit sans avoir à faire de modif comme ton système.
Mais ton système n'est vraiment pas mal non plus, j'y penserais à l'occasion :)
IP archivée

sebsprint

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 224
  • 420 sdi forever
[420 di/sdi mk2] - (habitacle) : modification pédale d'embrayage
« Réponse #8 le: 25 Août 2013, 21:51:33 »

Disons qu'avec mon système on pourrait claquer très fort la pédale vers le haut sans abimer la butée réglable, pas avec un système simple comme celui vendu :)
Je préfère être sur de la longévité et de la solidité, même si fu coup j'ai du tout démonter...
IP archivée
Rover 420 sdi en constante amélioration: suspensions, freinage, moteur... DarkIceDesign n'a qu'à bien se tenir...

Consommation moyenne sur 104249 km: 6.29 litres au cent.