Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 06:31:36
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 1.8L atmo MK2] - (Mécanique) : Poussoir culbuteur arbre a came  (Lu 2541 fois)

TACZYNGE

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 152

Bonjour à tous,
Maniaque, j'ai un bruit de cliquetis qui me rend triste. C'est une 75 1,8 TURBO de fin 2004,86000 Km hyper entretenue.
Diagnostic de mon petit mécano, poussoir culbuteur arbre à came!
J'aimerais savoir si ceux ci sont réglables?
Si oui pas grave, si non démontage distribution et tout le reste.
Mon mécano me dit que si je ne le fait as ,c'est pas grave.
Merci de vos éclairages
Amicalement
GT
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3732
[75 1.8l atmo mk2] - (mécanique) : poussoir culbuteur arbre a came
« Réponse #1 le: 04 Mars 2013, 12:03:14 »

Bonjour.
Non les poussoirs ne sont pas réglables. C'est la pression d'huile qui annule les jeux quand le moteur fonctionne.
Par contre, si j'étais toi, je ne laisserais pas trainer. Ca m'est arrivé sur une 216Si ( même moteur alesé à 1600), les poussoirs claquaient à froid, jusqu'au jour où le moteur s'est bloqué. En fait, ils étaient encrassés dans leur logement, l'huile gommée, et un de la bande est resté bloqué lors d'un démarrage, provoquant le saut de la courroie de distrib et donc un mauvais calage. J'avais dû tout démonter pour débloquer le moteur.
Ces poussoirs se nettoient. Il faut les extraire de la culasse ( pas toujours facile s'ils sont gommés ), démonter le piston interne au poussoir, nettoyer et remonter.
On trouve aussi des jeux complets de poussoirs pour moteur K sur E-bay.uk. (Tappets en anglais )
gisele
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[75 1.8l atmo mk2] - (mécanique) : poussoir culbuteur arbre a came
« Réponse #2 le: 04 Mars 2013, 13:07:45 »

sur serie KK ça claque toujours un peu ( parrait que c'est normal :aga:)
serieusement effectivement les poussoirs sont fragiles  :)
il faut peu ètre tenter de monter en grade a chaud d'huile et voir si c'est mieu avant d'intervenir
( 10w50 par exemple )
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

TACZYNGE

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 152
[75 1.8l atmo mk2] - (mécanique) : poussoir culbuteur arbre a came
« Réponse #3 le: 04 Mars 2013, 16:10:38 »

Merci Gisèle ainsi qu'antsdi,
La vidange est faite une fois par an avec changement de filtre. La dernière remonte à Mai 2012 à 81000 km ,je roule peu, principalement sur route.
L'huile est une 5/40 Igol.
Gisèle me dit qu'il faut tout démonter, confirmé par mon mécano envers lequel j'ai toute confiance.
Il est vrai, qu'une fois chaude le moteur ne cliquette plus, c'est pourquoi je vais peut-être changer l'huile pour une 5/30.
pour tester. Qu'en pensez vous?
D'autre part, je n'ai pas envie de faire de gros frais, bien que ma voiture semble sortie de concession.
J'avais envie de la changer pour une automatique, ayant des problèmes aux jambes.

J'attends la prime à la casse de "nos amis" (humour tchéchéne)
Merci à tous, j'attends d'autres expériences ,notamment de ceux qui roulent au super.

Amicalement et comme dans la revue "LA VIE DE L'AUTO", je ne vous dépannerez pas mais vous serez les bienvenus à NICE
IP archivée

TACZYNGE

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 152
[75 1.8l atmo mk2] - (mécanique) : poussoir culbuteur arbre a came
« Réponse #4 le: 12 Mai 2013, 20:58:33 »

Bonsoir,
Mon problème est résolu.
En effet, roulant très peu, j'ai fait une centaine de kilomètres dont la moitié sur route de montagne en "tirant dessus" (avec modération)
Ca a du décrasser ou dégommer et je n'ai plus de bruit au ralenti. J'avais acheté un flacon de wyn's antibruit ,je na sais pas si je vais l'ajouter lors de ma prochaine vidange.

Amicalement GT
IP archivée

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA
[75 1.8l atmo mk2] - (mécanique) : poussoir culbuteur arbre a came
« Réponse #5 le: 12 Mai 2013, 23:08:59 »

Sinon si sa reviens tu pourra aussi mettre des poussoir renforcé pipercam avec un petit ressort de rappel dedans


Voilà
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: