Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 15:21:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (Habitacle) : Révisons les voyants du tableau de bord...  (Lu 9050 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Y'a un truc qui fonctionne sur ta voiture ? :mrgreen:
IP archivée
Points : 3

nomed

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1595
IP archivée

tit-mouton

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23
  • Rover 25 2,0L Diesel turbo pack luxe (2003)

Bah mis a part le fait que ma voiture est tirée par un cheval, que j'ai mis un parapluie a la place du toit ouvrant qui est bloqué et que je mets les bras pour avertir de la direction que je prends... Tout fonctionne ouais  :-P

Nan mais j'ai quelques petits défauts à corriger sur ma voiture, c'est normal je viens de l'acheter.
Puis après vu que c'est ma première voiture, c'est fort possible que je pose des questions cons pour mieux comprendre mon véhicule et l'utiliser dans les meilleures conditions pour qu'elle me dure le plus longtemps possible. Parce que c'est que je l'aime moi ma petite Rover ! Je suis amoureux de cette voiture.
Alors maintenant que je l'ai (depuis le temps que je la voulais) bah j'en prends grand soin !  :)
IP archivée

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans

Bah mis a part le fait que ma voiture est tirée par un cheval, que j'ai mis un parapluie a la place du toit ouvrant qui est bloqué et que je mets les bras pour avertir de la direction que je prends... Tout fonctionne ouais  :-P

Nan mais j'ai quelques petits défauts à corriger sur ma voiture, c'est normal je viens de l'acheter.
Puis après vu que c'est ma première voiture, c'est fort possible que je pose des questions cons pour mieux comprendre mon véhicule et l'utiliser dans les meilleures conditions pour qu'elle me dure le plus longtemps possible. Parce que c'est que je l'aime moi ma petite Rover ! Je suis amoureux de cette voiture.
Alors maintenant que je l'ai (depuis le temps que je la voulais) bah j'en prends grand soin !  :)
  Bonsoir,pour le toit ouvrant les faut regarder le fusible numéro 6 /25 Amps,pour les clignotants les faut voir le fusible numéro 1/ 10 amps tout deux situé au-dessus de la pédale d'embrayage tenue par trois vis en plastique à enlever avec un jeton de chariot,regarder aussi le fusible  numéro 7/25 amps dans le compartiment moteur,si non voir la centrale clignotante  de couleur noir situé aussi avec le fusibles  dans l'habitable,bon courage
IP archivée
coordialement

tit-mouton

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23
  • Rover 25 2,0L Diesel turbo pack luxe (2003)

Et pour le cheval je fais comment ?? Mdr
« Modifié: 28 Mai 2013, 23:01:29 par tit-mouton »
IP archivée

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans

Et pour le cheval je fais comment ?? Mdr Bonsoir,à ce sujet,il faudrait voir déjà le filtre à air,il est peut-être bon à changer,ensuite au niveau du turbo,voir s'il n'est pas bouché par la grosse durite
qui sort au niveau du cache au moteur et qui va au côté gauche  en bas du radiateur,est-ce qu'il y a des traces d'huile  sur cette durite en passant le doigt dessus,si c'est le cas ,cela viendrai du turbo lui même,c'est mon cas mais moi elle a 195000 kms  et  elle est beaucoup moins vigoureuse  que  quand elle avait 50000 kms et toi qu'elle est son kilométrage,bonne soirée
IP archivée
coordialement

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

qui sort au niveau du cache au moteur et qui va au côté gauche  en bas du radiateur,est-ce qu'il y a des traces d'huile  sur cette durite en passant le doigt dessus,si c'est le cas ,cela viendrai du turbo lui même,c'est mon cas mais moi elle a 195000 kms  et  elle est beaucoup moins vigoureuse  que  quand elle avait 50000 kms et toi qu'elle est son kilométrage,bonne soirée
tu me plais déja toi :ddr:
des durites de turbo pleine d'huile il y en a sur 95 % des serie L en circulation
pourtant des serie L qui cassent du turbo ça deviens plus difficile a trouver,
tu mélange tout....

et pour les blèmes de puissance je pense qu'il existe minimum 20 topics traitant de ce sujet, entre les 25/45 zr et zs turbo mazouté
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

tit-mouton

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23
  • Rover 25 2,0L Diesel turbo pack luxe (2003)

Nan mais quand je parlais du cheval, du parapluie et de la main pour la direction, je faisais de l'humour en réponse a Rover820i mdr !
Vois êtes parti loin quand même ^^.
Dans ma voiture tout fonctionne niquel. A l'origine du topic, je voulais juste savoir quels voyants du tableau de bord il me manquais, n'ayant pas l'habitude de conduire de véhicule sans voyant de réserve ou de feu de croisement... Mais apparemment ils fonctionnent tous. Donc tout va bien.
Après au niveau du moteur j'ai aucun problème mis a par un petit défaut qui se fait ressentir qu'à 1500 trs surtout en 3ème, mais je pense que je ferai un autre topic pour vous en parler.

En tout cas merci a tous pour vos réponses.
Cette communauté de Roveristes est très sympa et vraiment très utile, surtout pour les novices comme moi  :-P
IP archivée

albareck

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 41

avec le meme moteur dans ma 45 je fait entre 850 et 900 bornes avec 48L
IP archivée

tit-mouton

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23
  • Rover 25 2,0L Diesel turbo pack luxe (2003)

Ho bien !!! C'est rassurant. Quand j'aurais récupèré mon compteur je vous dirai ça aussi. Parce que j'ai l'impression que sur autoroute elle consomme beaucoup quand même.
IP archivée