Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 17 Mai 2024, 00:53:32
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZR 160 VVC MK2] - (Mécanique) : Fuite d'huile etrange!  (Lu 7848 fois)

albert54

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 254
[zr 160 vvc mk2] - (mécanique) : fuite d'huile etrange!
« Réponse #15 le: 31 Mai 2013, 14:13:29 »

moi je suis pas ici pour prendre les gens pour des charlos comme tu dit si je t'es vexer c'etait pas mon attention apres tout le monde a droit a la parole pour aidez les autre si t'es pas content de se que je lui est donner comme conseil la prochaine fois pense y avant apres la personne si elle demande de l'aide c'est quelle ne savait peut etre pas que sa se sérrer en escargot apres je repond se qui est le plus probable est je suis pas la pour dire que j'en sais plus que les autre c'est pas un concour
a bonne entendeur salut

Bon sans s’énerver :

tu démontes le couvre cache culbuteur, tu enlèves délicatement le joint, tu le nettoies à l’acétone ou à l'essence, tu mets une fine couche de pâte à joint (perso, je te conseillerai sur le cache culbu d'un coté et sur le moteur de l'autre), tu attends que cela sèche un peu (disons 15 minutes) et tu remontes le tout délicatement en suivant le schéma qu'on t'a donné sur le forum sans serrer comme un mulet car c'est de l'alu...

J'avais la même fuite sur mon moteur type L et maintenant plus rien....

C'est hyper simple à faire, 1h30 en prenant tout son temps

voilà, voilà

albert

IP archivée

HANS94

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 212
  • MG ZR160 MK2
[zr 160 vvc mk2] - (mécanique) : fuite d'huile etrange!
« Réponse #16 le: 31 Mai 2013, 14:20:17 »

Merci pour vos infos :wink:
Et effectivement je savais l ordre de serrage du joint de culasse mais je pensait pas pour l autre joint comme quoi....
Maintenant sur vos precieux conseils messieurs, je descend a mon box me mettre au boulot.
Merci encore pour les details.
Bonne apres midi
IP archivée

cris01

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1035
  • MG ZR 160
[zr 160 vvc mk2] - (mécanique) : fuite d'huile etrange!
« Réponse #17 le: 31 Mai 2013, 23:47:15 »

Un bon tuyau a se rappeler quand je vais remonter le mien ^^

Tu nous donnera un ptit retour sur l'efficacité du collage ;)
IP archivée


ZR 160 Full Janspeed décata + ZR pour pièces :D

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[zr 160 vvc mk2] - (mécanique) : fuite d'huile etrange!
« Réponse #18 le: 01 Juin 2013, 02:10:19 »

si le probleme de fuite revient apres avoir changer le joint c'est normal car comme un joint de culasse il y a un ordre de serrage si c'est serrez n'importe comment le joint se pince est tot ou tard sa refuit

Enfin le truc c'est que si je me souviens bien Redbarron a fait faire son jdc par sir lucas qui est probablement un des meilleur garage Rover de France donc il doit avoir respecté l'ordre de serrage en question  :wink:
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[zr 160 vvc mk2] - (mécanique) : fuite d'huile etrange!
« Réponse #19 le: 01 Juin 2013, 20:59:56 »

Enfin le truc c'est que si je me souviens bien Redbarron a fait faire son jdc par sir lucas qui est probablement un des meilleur garage Rover de France donc il doit avoir respecté l'ordre de serrage en question  :wink:

Il a peut être pas mis la patte à joint par contre. Mais en ce qui me concerne, un moteur essence qui ne suinte pas, ça me parait louche donc bah au moins il est normal comme ça. :D
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

HANS94

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 212
  • MG ZR160 MK2
[zr 160 vvc mk2] - (mécanique) : fuite d'huile etrange!
« Réponse #20 le: 01 Juin 2013, 22:04:37 »

Euh en fait la j'ai simplement demonter pour pas me planter dans la commande du joint donc je n oublierai pas la pate a joint en plus...
Du coup je roule avec ma 2eme voiture en attendant l arrivee du joint .pour les curieux c est pas une reine de beauté mais tout aussi attachante : fiat multipla phase 1 jtd 105
IP archivée

shams24

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 190
  • ZR forever
[zr 160 vvc mk2] - (mécanique) : fuite d'huile etrange!
« Réponse #21 le: 08 Juin 2013, 16:36:48 »

                 Salut Hans 94, effectivement même avec de la patte, serré dans l'ordre et avec le bon couple de serrage cela fuit encore mais c'est rien et c'est normal. Moi ça fuit même par une electrovalve mais je ne m'en fait pas.

Sportivement